14 janvier 2012

Début février 2012, Media un autre regard ambassadeur France Ô au FIFO à Tahiti?

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , ,
FIFODEPLIANT2012

Qui serait le mieux placé pour couvrir pour France Ô à Papeete en Polynésie française, du 6 au 12 février la 9ème édition du Festival International du Film documentaire Océanien?

Et bien je dis Media un autre regard… et par avance Māuruuru ! (Merci)

Media un autre regard à Papeete pour poser vos questions aux réalisateurs, techniciens, invités et lauréats du festival en direct depuis Tahiti et vous transmettre leurs réponses et vous les expliquer et commenter…

France Ô relayé par Plateau Télé, le blog de la Com On line de FranceTV invite un blogueur à couvrir l’édition 2012 de ce festival.

Et bien je dis, ne cherchez plus, vous avez trouvé, et le blogueur, et les meilleurs lecteurs, passionnés de télévision.

Le précédent article revenait justement sur les moyens de tournage sous-marins pour des documentaires animaliers. J’espère bien pouvoir le compléter en découvrant par exemple le travail de réalisateurs de G et Marlin un documentaire français or to meet Tom Zubrycki the director of The hungry tide, an australian film. (Programme du FIFO 2012)

Media un autre regard ne voit aucun problème à abandonner pendant une semaine la Plaine St Denis pour la Polynésie. Capacité d’adaptation : 100% !

Media un autre regard s’est déjà fait le relais de France Ô à plusieurs reprises : Aïda au Stade de France, La nuit du Téléthon réalisée avec France Ô et La 1ère, Les trophées Afro caribéens etc.

Media un autre regard a déjà beaucoup parlé de tournages en plateau, mais il y a encore de la place pour de nouveaux sujets liés à l’actualité du Festival : films documentaires français et étrangers.

Media un autre regard existe sur le net et les réseaux sociaux. Une connexion Wifi et le FIFO sera accessible en continu depuis le monde entier !

Média un autre regard en profitera aussi pour vous raconter les programmes télé en Polynésie, le regard des polynésiens sur les programmes en provenance de France Métropolitaine.

Media un autre regard aimerait aussi vous parler du savoir faire télévisuel et numérique sur place en assistant aux différentes conférences du Festival et en profiter pour rencontrer les équipes de tournage sur place.

Dites donc avec tout cela il ne va plus rester beaucoup de temps pour la plage !

Autant vous dire que Media un autre regard est prêt. Bagage ok, Passeport biométrique ok, Iphone, Laptop Vaio aussi…

Alors je compte sur vos encouragements pour convaincre France Ô de choisir Media un autre regard comme ambassadeur. (De nombreuses étoiles « votre avis sur l’article », des commentaires sur l’article, sur la Page Facebook, des RT sur Twitter... pourraient aider. Alors faites vous plaisir, faites suivre)

Enfin, pas d’inquiétude, pendant ce temps, Canaille, la petite chienne d’Un gars une fille, sera contente d’aller faire un petit tour à la campagne pendant deux semaines et de quitter la vie stressante parisienne.

Et pour conclure… Manu Manureva !

(Et oui, mon surnom veut dire Oiseau en Polynésien. Et Manureva, en dehors d’être le nom du bateau du navigateur disparu Alain Colas qui a inspiré le tube d’Alain Chamfort, signifie … Avion!)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *