Les dernières news

18 mai 2012

18/05/12 – France Télévisions annonce

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , ,
Logo France Télévisions annonce

Voici les informations transmises par France Télévisions notamment par communiqués de presse ce 18 mai 2012 :

Des annonces de tournages, de nouveaux programmes, le nom des invités et des thèmes…

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les dernières informations, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

France Télévisions – Le dispositif interactif de l’Eurovision

Rappels :

– Le 22 mai, la première demi-finale sera diffusée en exclusivité sur le site de l’Eurovision de France Télévisions

– La seconde demi-finale sera diffusée le 24 mai sur France Ô

– La finale sera retransmise sur France 3 samedi 26 mai depuis Baku. (Bakou en français, cf commentaire d’un lecteur!!!)

Voici récapitulé le dispositif interactif et Multi-écrans de France Télévisions pour le concours Eurovision de la chanson :

# de la soirée au choix proposé par France Télévisions : #eurofrancetv

 Pour en savoir plus l’article sur le dispositif multi écrans de Plateau TV

 

Le dispositif pour l'Eurovision de France Télévisions

 


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

 






6 commentaires


  1. Facy5

    Petite coquille, ce n’est pas Baku, mais Bakou en français.
    Serez vous dans la capitale azérie pour ce concours, comme vous avez pu l’être l’an passé à Düsseldorf ? (Et avec les plans de caméras, ça serait génial, une fois encore !)


    • Facy5, j’ai effectivement choisi de garder l’orthographe international!

      Je ne serai pas à Bakou. Je n’étais pas plus à Düsseldorf l’année dernière d’ailleurs je le précis. J’attends toujours de récupérer des informations techniques sur le dispositif de cette année dans le but de vous proposer comme l’année dernière un dossier technique très complet.

      La direction de la communication de l’Eurovision n’a pas pu me les fournir pour le moment. Peut-être que les fans privilégiés pourront nous apporter photos et informations dans les prochains jours.

      Gardons espoir.


  2. ant92100

    Salut,
    Je trouve que ces digests de communiqués ne sont pas très pratiques. Il serait plus logique de consacrer un article à chaque communiqué et de donner un titre à l’article qui soit évocateur afin que dans nos lecteurs de news, on sache si ça vaut le coup de consulter le contenu ou pas. Au pire si vous voulez continuer à produire des digests, il serait utile de faire des titres qui contiennent l’objet des communiqués en clair.
    Je déteste les fils avec des titres « trompe couillon » bien râcoleurs ou des titre énigmatiques en espérant qu’on clique dessus pour voir. Je crois qu’au final c’est contreproductif notamment en terme de référencements puisque les moteurs repèrent les titres dans l’algorythme. Ces titres sont repris dans les listes de derniers articles, dans les agrégateurs de news. Plus le titre reprend des mots clefs thématiques, plus l’article a une chance d’être lu et d’agréger des lecteurs. « FTV annonce » ce n’est pas pertinent…

    A+


    • ant92100,

      Merci pour ce commentaire.
      Il est important d’avoir les avis des lecteurs sur cette nouvelle version.

      Media un autre regard s’est construit autour de son contenu original différent de celui qu’on peut trouver sur d’autres sites médias. Ce sera encore le cas et ce sont ces articles qui ont droit à la une et à un traitement par catégorie.

      Media un autre regard reçoit cependant des communiqués de presse de plusieurs chaines. La nouvelle version du site a pour but de vous transmettre aussi cette matière, ces informations dans la nouvelle rubrique « Aux dernières nouvelles » mais en toute transparence.

      Vous parlez de titre « trompe couillon ». Il me semblait justement respectueux de ne pas surtitrer ces copies de communiqué de presse pour donner l’impression de m’en attribuer la paternité voire d’en faire une fausse info « exclusive ». Au départ l’idée était de rassembler ces brèves en un article quotidien. Depuis je les rassemble par chaine et quand le communiqué est suffisamment riche comme le dossier Euro 2012 de TF1, j’en fait une brève à part.

      Media un autre regard va continuer à évoluer notamment en tenant compte de certaines remarques des lecteurs.


  3. Antoine

    Cher Emmanuel,

    Je vous reçois 5/5… Quand je disais « trompe couillon », ça ne visait pas votre site, mais beaucoup de fils rss usent de cet artifice grossier, c’est agaçant et chez moi ça provoque l’action « unfollow » immédiatement… Je pense que plus les titres de vos articles sont clairs, mieux ils sont référencés et plus ils sont utiles à votre lectorat.

    Je trouve très vertueux d’indiquer que vous ne n’êtes pas l’auteur des communiqués.

    ex sur http://www.mediaunautreregard.com/2012/05/21/france-2-annonce-le-21122012/
    au lieu de : France 2 annonce le 21/12/2012
    je suggère : [CP France2] Sommaires de Cash Investigation et Infrarouge.
    (CP pour communiqué de presse, mais ça pourrait être COM ou Annonce…)

    Dans votre titre, la date sert uniquement à différencier les articles car sinon ils seraient identiques. Or chaque article a une date de publication, il est inutile de la remettre dans le titre si vous créez un titre explicite…

    Et puis peut-être serait-il intéressant d’isoler les CP dans un fil RSS à part afin que l’on puisse s’abonner sélectivement à cette source d’info ou continuer à suivre uniquement les contenus que VOUS produisez…

    J’espère que ces remarques vous aideront…

    Cordialement,
    A.


    • Antoine,

      Merci pour vos commentaires et conseils.

      Quelques remarques : Difficile de titrer les articles alors que je vous informe des communiqués au fur et à mesure où ils tombent.

      Quand à travailler le fil RSS, je vais y penser (et voir si je sais faire!)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *