Les Audiences

21 mai 2012

Les audiences du dimanche 21/05/12 – Communiqués de presse

logo audiences Media un autre regard provisoire

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce lundi 21 mai 2012 :

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement. Il concerne les audiences de dimanche et du week-end annoncées par les chaines ce lundi.

TF1 – Succès des rendez-vous d’information

TF1 – 8,7 Millions de téléspectateurs pour le 20h

Les rendez-vous d’information, présentés par Claire Chazal ont été très largement suivis avec :

– pour le JT de 20H : 8,7 millions de téléspectateurs (32,9% de part d’audience sur les individus), meilleure audience depuis le mois de mars.

– et pour le JT de 13H : 6,8 millions de téléspectateurs (38,6% de part d’audience sur les individus).

TF1 – SEPT A HUIT largement leader

Le magazine d’information SEPT A HUIT présenté par Harry Roselmack a également été largement suivi avec en moyenne 4,3 millions de téléspectateurs au rendez-vous (part d’audience individus 4 ans et plus : 24% et 27% auprès des femmes de moins de 50 ans RdA).

Source Médiamat Médiamétrie
*RdA : responsables des achats

TF1 – « TRESOR » En tête des audiences

Hier soir TF1 proposait TRESOR.

Le film inédit de Claude Berri et François Dupeyron avec Mathilde Seigner et Alain Chabat a réuni 5.6 millions de téléspectateurs et 21% de pda, 25% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

TF1 – Belle soirée pour les Experts Manhattan

Les 4 épisodes des EXPERTS : MANHATTAN ont rassemblé 1.9 million de téléspectateurs et 19% de pda, 26% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

TF1 – Plus de 4 millions de téléspectateurs pour les 12 coups de midi

Hier à 12h00, le jeu Les 12 Coups de Midi,  présenté par Jean-Luc Reichmann et produit par Formidooble et Endemol Productions, a réalisé un bon score en réunissant en moyenne 4.1 millions de téléspectateurs avec 29 % de PdA. Le jeu se place ainsi largement en tête des audiences.

TF1 – Téléfoot : Leader des magazines de sport du Week-end

Dimanche en direct à 11h, le magazine TELEFOOT présenté par Christian Jeanpierre avec Frédéric Calenge et en présence de Bixente Lizarazu, a réalisé une belle performance en rassemblant 2 millions de téléspectateurs, soit 22% de part d’audience sur les individus 4 ans et plus, et 31 % sur les hommes 15-49 ans.

En fin de magazine, 2,6 millions de téléspectateurs étaient réunis pour suivre en coulisses le club montpelliérain dans sa  dernière semaine du championnat. TELEFOOT se place ainsi  leader des magazines de sport du weekend.

Source Médiamat Médiamétrie

Satmag  – Complément sur les audiences de dimanche

D’après Satmag, les chaines de la TNT ont atteint en prime time une audience cumulée de 23,4%

W9 (Le Film xXx) et France 4 (Le film Mon nom est personne) sont arrivées 4ème et 5ème en audience : 5,6% de PdA pour W9 et 3,7% pour France 4.
Pour en savoir plus sur le résumé des audiences sur Satmag.

Amlin Challenge Cup 2012 : France 4 leader TNT avec la Finale Biarritz / Toulon

Vendredi 18 mai, à partir de 20h45, France 4 proposait de suivre en direct la finale franco-française de l’Amlin Challenge Cup entre le Biarritz Olympique et le RC Toulon.

La rencontre, qui a vu la victoire de Biarritz, a rassemblé en moyenne près de 1.3 million de téléspectateurs pour 5.3% de PdA et a ainsi placé la chaîne en tête des audiences de la TNT et en 5ème position des audiences de prime time toutes chaînes confondues. Il s’agit d’un record historique pour un match de rugby diffusé sur France 4. A 22h46, dans les derniers instants de la rencontre, le match a atteint un pic d’audience avec 1.6 million de téléspectateurs pour 8.2% de PdA.

Au total, sur France 4, la saison 2011/2012 de l’Amlin Challenge Cup (9 matches diffusés en direct) a réuni en moyenne 730 000 téléspectateurs et 3 % de PdA par match, soit un score en nette progression par rapport à la saison précédente.


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *