Les dernières news

23 mai 2012

23/05/12 – France 2 annonce ses prochains programmes

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , ,

Voici les informations transmises par France 2 dans ses communiqués de presse ce 23 mai 2012 :

Des annonces de tournages, de nouveaux programmes, le nom des invités et des thèmes…

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les dernières informations, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

Au programme :

– Le sommaire de Cash investigation du vendredi 15 juin 2012

– Le sommaire de Histoires en série du mardi 12 juin 2012

– Le retour de Que le meilleur gagne le mardi 12 juin 2012.

Cash Investigation, vendredi 15 juin 2012 à 22h30

Présenté par Elise Lucet, Produit par Premières Lignes

Rédaction en chef : Laurent Richard et Jean-Pierre Canet

Huitième numéro de CASH INVESTIGATION : « Gavés de sucre » titre provisoire

« Une enquête d’Edouard Perrin et Jean Baptiste Renaud
Chaque année, les Français consommeraient 34 kilos de sucre. Deux fois plus qu’il y a quinze ans.
80% du sucre que nous avalons provient directement des aliments que nous achetons. Le sucre se trouve parfois là où on ne l’aurait jamais imaginé, comme dans les charcuteries industrielles ou les plats préparés.
Obésité infantile, développement des maladies cardio-vasculaires, les conséquences de cette surconsommation de sucre sont graves. Pire encore, le consommateur n’a que très peu d’information sur la réelle quantité de sucre des produits qu’il achète.

Les journalistes de Cash Investigation, nous révèlent les techniques employées par ces industriels de l’agroalimentaire et leurs moyens démesurés pour nous faire absorber toujours plus de sucre ; Organisé en véritable lobby, l’industrie du sucre en France mène, depuis une quinzaine d’année, une véritable offensive y compris en ciblant les plus jeunes d’entre nous.

Le Portrait de Pablo Fajardo
Cet équatorien a permis le plus grand procès environnemental de l’histoire. Un procès mené contre la compagnie pétrolière Chevron, responsable de graves dégâts dans la forêt amazonienne après 26 années d’exploitation. Pablo Fajardo, est un ancien ouvrier de Chevron Texaco, aux origines très modestes. Pendant des années, il s’est payé des cours de droit pour devenir avocat et mener une vaste action judiciaire contre la firme américaine accusée d’avoir rejetée ses déchets toxiques sans aucune précaution.
Son frère a été assassiné, lui même a été menacé à plusieurs reprises. Après 18 années de procédures, et au nom des 30 000 plaignants qu’il représente, il a réussi à faire condamner Chevron à une amende de 18 milliards de dollars pour des années de pollution en Amazonie.

Vous aimez le monde merveilleux des affaires, vous allez adorer les enquêtes de CASH INVESTIGATION ! »

Sommaire de Histoires en série, mardi 12 juin 2012 à 20h50

« Un magazine de société présenté par Béatrice Schönberg – Rédaction aen chef Frédéric Martin
Réalisé par David Montagne, produit par Emmanuel Chain / Eléphant & Cie
Unité de programmes magazines de société de France 2 : Nathalie Darrigrand – Caroline Dumont – Jean-Baptiste Brumelot
Durée 110’

« Histoires en Série », c’est le nouveau rendez-vous mensuel de Béatrice Schönberg sur France 2, en prime time le mardi soir, produit par Eléphant & Cie (Emmanuel Chain).

Chaque mois, une nouvelle thématique, centrée sur la sphère personnelle (La famille, l’argent, l’amour, le couple, le mensonge…) déclinée à travers plusieurs histoires réelles à la dimension romanesque.

« Histoires en série » innove par sa forme. Les histoires s’enchainent comme les épisodes d’une série télé, sans plateaux de lancement ni débat, pour former un grand film qui donne priorité à l’image et aux témoignages.

Aux commandes de l’émission, Béatrice Schönberg assure le commentaire en voix off et fait de courtes incursions à l’intérieur des sujets pour apporter des éclairages ponctuels aux côtés des protagonistes ou d’experts de la thématique.

Prêtes à tout pour leurs enfants
Parce que leurs enfants passent avant tout le reste, certaines mères sont capables du meilleur comme du pire. Ces mères de familles ordinaires franchissent toutes les limites pour défendre ou venger leur progéniture. Des histoires exceptionnelles, des femmes hors du commun, poussées par un instinct maternel que rien n’arrête.

> Noyades suspectes à Bordeaux, une mère mène l’enquête.
Sylvie a perdu son fils de 19 ans, Vincent, retrouvé noyé dans la Garonne le mois dernier. La thèse officielle : Un accident dû à une hyper-alcoolisation. Mais Sylvie, ancienne policière n’y croit pas et poursuit sa propre enquête pour comprendre ce qui est arrivé à son fils. 5 autres jeunes Bordelais sont décédés dans les mêmes circonstances en à peine 10 mois. Plusieurs éléments troublants la confortent dans l’idée que son fils aurait été victime d’un homicide…

> Une mère en prison pour avoir voulu venger sa fille.
En décembre 2009, Sandra, 21 ans, meurt dans un accident de voiture. A l’arrière du véhicule, son bébé de 4 mois est miraculeusement indemne. En cause, Mike, son compagnon, le conducteur du véhicule qui avait 1,64g/l d’alcool dans le sang. Il est inculpé pour homicide involontaire et condamné à 1 an de prison ferme mais ne fera finalement aucun jour de prison car l’expertise du véhicule attribuera l’accident à un défaut mécanique.

Chantal, la mère de Sandra, est anéantie par cette décision. Folle de rage, elle décide de se faire justice elle-même et engage des gros bras pour corriger l’ex compagnon de sa fille… Elle est aujourd’hui en prison pour avoir voulu venger sa fille.

> J’élève seule mes 10 enfants.
Fabienne, 49 ans, fonctionnaire de l’armée, avait toujours rêvé d’avoir beaucoup enfants. Aujourd’hui elle en a 10 ! Mais après 16 années de mariage avec Philippe, elle les élève seule. Fabienne a toujours voulu mener de front son activité professionnelle, sa vie de mère et sa vie de femme. Et cela n’a pas toujours été facile. Clément son petit dernier est atteint de trisomie.

> Burn out maternel : ces mères qui craquent à trop vouloir être parfaites.
Stéphanie est mère de 3 enfants. Elle les a eus très tôt après son mariage. Une petite Charlotte, puis moins de deux ans plus tard, Rémy et Cyril, des jumeaux. A l’époque, elle voulait être une mère parfaite. Pour cela elle quitte son poste d’éducatrice spécialisée et prend un congé parental de 3 ans pour s’occuper d’eux. Mais ce congé parental va se transformer en cauchemar.

Progressivement, à trop vouloir en faire Stéphanie sombre : épuisement physique mais surtout psychique. C’est ce que l’on appelle le burn out maternel. Stéphanie ne supporte plus sa vie ni ses enfants. Elle envisage même de les abandonner. Aujourd’hui elle s’en est sortie et passe désormais son temps à aider les nombreuses mères confrontées à ce tout nouveau phénomène encore tabou, que peu d’entre elles osent avouer… »

Retour de Que le Meilleur Gagne sur France 2 à partir du mardi 12 juin à 19h00

Retour du jeu mythique,« Que le meilleur gagne » sur France 2 présenté par Nagui.

Pour fêter les 20 ans du jeu, Nagui revient, avec Miguel Derennes en coanimateur, en proposant aux téléspectateurs les mêmes ingrédients qui ont fait son succès : des questions de culture générale drôles et intelligentes, 200 candidats armés de boitiers, des surprises et une finale
renouvelée !!!!

Un jeu, 3 manches et jusqu’à 20 000 euros à gagner par jour !
– La première manche : 200 candidats doivent répondre à une dizaine de questionnaires à choix multiples au terme desquels ils ne resteront que 10.
– La seconde manche en éliminera 9 de plus. Un jeu où il faut répondre juste… et surtout vite !
– La troisième manche Le dernier candidat en lice devra reclasser des
propositions dans l’ordre, et peut gagner jusqu’à 20 000 euros.

Produit par : Air Productions
Présenté par : Nagui
Co-animation : Miguel Derennes
Réalisé par : Gérard Pullicino


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *