Les dernières news

30 mai 2012

Euro Media France, prestataire de l’Euro 2012

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , ,
Euro media France Euro 2012

La Société Euro Media France communique sur les dispositifs techniques qu’elle mettra en place lors de l’Euro 2012 en tant que prestataire technique.

Sachez par ailleurs que Jean Jacques Amsellem réalisera certains matchs en Pologne. Il sera accompagné de Julian Guttierrez, son truquiste et de Manu Roustit, assistant de réalisation. Le réalisateur Philippe Letourneur sera aussi en Pologne.

Voici le communiqué de presse et le détail du dispositif annoncé par le service de communication du groupe Euro Media France :

« Euro Media France dépêchera en Pologne et en Ukraine d’importants moyens vidéo et audio et notamment cinq cars régie, plus de cent caméras et près d’une centaine de techniciens pour assurer la couverture de la quatorzième édition du Championnat d’Europe de football qui se déroulera du 8 juin au 1er juillet prochain.

Euro Media France a été choisie par l’UEFA pour produire le Signal International des rencontres qui auront lieu dans 2 stades en Pologne. Ainsi, quatre cars double régie seront déployés sur les sites  polonais de la compétition :
– les cars XXL1 et XXL3 seront dédiés à la production du signal international « Multilatéral »
– les cars XL4 et le XXL2 gèreront les différents signaux complémentaires

Digital Vidéo Sud (DVS), filiale d’Euro Media France fournira également quatre équipes d’ingénieurs chargées d’assurer le parfait fonctionnement des 16 caméras ralenti Ultra Motion « Superloupe » réparties sur l’ensemble des stades de la compétition.

En complément, DVS a développé un dispositif inédit permettant depuis l’IBC de Varsovie un contrôle de l’ensemble des 16 Superloupes réparties entre la Pologne et l’Ukraine.

Un superviseur DVS situé dans la capitale polonaise veillera à l’exactitude et la similitude des réglages colorimétriques des Superloupes, il pourra également effectuer une maintenance à distance en cas de besoin. De plus, Euro Media France fournira les moyens d’habillage de TF1 et M6 lors des rencontres de l’équipe de France qui se joueront en Ukraine. Le car XL3 accompagnera le parcours de l’équipe de France, tout au long de la compétition jusqu’aux phases finales.


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *