Les dernières news

5 juin 2012

Lancement des 6 nouvelles chaines de la TNT le 12 décembre 2012. Multiplex R7 & R8

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , ,
Logo du CSA

Le CSA, par communiqué de presse annonce le lancement des 6 nouvelles chaines de la TNT le 12 décembre sur 25% du territoire en HD et leur position sur les multiplex R7 et R8.

Voici le communiqué de presse du CSA de ce jour :

Nouvelles chaînes de télévision en haute définition : composition des multiplex

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a procédé, le 5 juin 2012, à un tirage au sort pour l’affectation des six nouvelles chaînes gratuites en haute définition de la télévision numérique terrestre (TNT) à l’un des deux réseaux de fréquences disponibles (R7 et R8). Ce tirage au sort a eu lieu en présence des représentants des chaînes.

Le Conseil avait précédemment réparti ces chaînes en deux groupes de trois, en tenant compte de l’expérience acquise sur la plate-forme de la TNT par les groupes auxquels ces chaînes sont rattachées.

Les chaînes HD1 (groupe TF1), Chérie HD (groupe NRJ) et L’Equipe HD (groupe Amaury) constituent le multiplex R7.
6 ter (groupe M6), RMC Découverte (Next TV) et TVous la diversité forment le multiplex R8.

Les six nouvelles chaînes seront lancées le 12 décembre 2012 avec une couverture de 25% de la population métropolitaine (Paris, Bordeaux, Marseille, Bayonne, Auxerre Sens et Troyes).

Leur déploiement, qui s’effectuera en 14 phases, s’achèvera à l’automne 2014 avec une couverture de 97% de la population métropolitaine, comme les autres multiplex de la TNT.


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






One commentaire


  1. fred

    hd1 et 6 ter ne seront pas diffusées sur Canalsat et sur tnt sat C’est une honte encore une fois nous sommes pris en otage par le groupe canalsat J’espère que le CSA va leur imposer.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *