Les Audiences

10 juin 2012

Les audiences du samedi 09/06/12

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , ,
logo audiences Media un autre regard provisoire

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 10 juin 2012 :

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

Sans surprise, TF1 communique sur l’audience du match de foot Allemagne /Portugal mais uniquement sur cela.

France 2 communique sur le record d’audience du 20h de samedi et du sport plaçant la chaine en tête des audiences l’après-midi.

TF1 – UEFA EURO 2012 – ALLEMAGNE / PORTUGAL – Largement en tête des audiences

Hier, en direct dès 20h35, le match Allemagne – Portugal, comptant pour les matchs de poule B de l’UEFA Euro 2012, s’est placé largement en tête des audiences, en rassemblant 6 millions de téléspectateurs, soit 27 % de part d’audience sur les individus 4 ans et plus.
Cette rencontre, commentée par Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger, a séduit l’ensemble des publics, avec 35 % sur les individus 15-49 ans, et 43 % sur les hommes 15-49 ans.

A la suite du match, marqué par la victoire de l’Allemagne (1-0), 2.7 millions de téléspectateurs étaient réunis devant leurs écrans pour suivre le débrief de la rencontre avec Denis Brogniart et Fabien Barthez dans UEFA Euro 2012 le Mag.

Source Médiamat – Médiamétrie

France 2 – Record en PDA pour le Journal de 20h, samedi 9 juin

Le journal de 20H de France 2 présenté par Laurent Delahousse a très bien fonctionné samedi 9 juin avec un record en PdA*.

> LE JOURNAL DE 20H : présenté par Laurent Delahousse a réuni près de 5,2 millions de téléspectateurs en moyenne (8.8 points de pénétration) et 25.9% de PdA*.

– Il s’agit du record de la saison en part d’audience pour un samedi.

* Source Médiamétrie-Médiamat

France 2 – Samedi 9 juin : les sports placent France 2 en tête des audiences tout l’après – midi

Hier, samedi 9 juin, France 2 offrait un après-midi très sportif aux téléspectateurs, avec la Finale Dames de Roland-Garros et la Finale du Top 14 Orange.

Dès 14h50, Laurent Luyat ouvrait le spectacle avec la Finale Dames des Internationaux de France opposant Maria Sharapova à Sara Errani commentée par François Brabant, Patrice Dominguez et Justine Hénin.

Cette Finale a rassemblé plus de 2.4 millions de téléspectateurs pour 23.8% de PdA et a placé ainsi France 2 en tête des audiences toutes chaînes confondues tout le long du match.

A noter, un pic d’audience à près de 3.2 millions de téléspectateurs (30.8% de PdA) pour voir le sacre de Maria Sharapova.

La Finale du Top 14 Orange opposant le Stade Toulousain au RC Toulon a pris la suite à partir de 17h45 toujours sur France 2.

Cette Finale du Top 14 remportée par le Stade Toulousain sur le score de 18 à 12, a rassemblé à partir de 18h, près de 3.3 millions de téléspectateurs pour 22.6% de PdA et a placé également France 2 leader en audiences toutes chaînes confondues tout le long du match.

A noter, un pic d’audience à 4.5 millions de téléspectateurs pour voir la victoire du Stade Toulousain.

Hier, samedi 9 juin, France 2 s’est donc placée en tête des audiences de 15h à 20h.


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *