Les Audiences

12 juin 2012

Les audiences du lundi 11/06/12

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 12 juin 2012 :

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 annonce à la une du communiqué de presse une « très belle soirée pour les programmes de TF1 ! » La chaine communique sur son prime time mais aussi sur le 20h (nombreux communiqués depuis le départ de Laurence Ferrari. C’est aussi le retour de communiqués sur le nouveau programme court : « Nos chers voisins »

TF1 communique à nouveau sur les audiences du match France / Angleterre sur TF1 et internet.

France 3 communique à son tour sur de bons résultats d’audience lundi.

France Télévisions communique en fin de journée son bilan des audiences de Roland Roland Garros (l’intégralité du communiqué en fin d’article)

TF1 – Le téléfilm « A dix minutes des naturistes » séduit 6.7 millions de curieux

Hier soir, à 20.40,  la comédie inédite « A dix minutes des naturistes » a réalisé une très belle performance en réunissant 6.7 millions de téléspectateurs. Avec une part d’audience de 26% sur les individus et 26% sur les femmes de moins de 50 ans RdA*, le téléfilm place ainsi TF1 largement en tête des audiences de la soirée.

Source : Médiamat / Médiamétrie
RdA*: Responsable des Achats

TF1 – JT de 20H : 2ème meilleure performance de la saison

Hier lundi 11 juin, le JT de 20H présenté par Gilles BOULEAU a réalisé 29% de part d’audience. C’est la 2ème meilleure part d’audience de la saison pour le 20H semaine.
Excellent score pour le Journal qui a été très largement suivi par 7.8 millions de téléspectateurs.

Source : Médiamat / Médiamétrie
RdA*: Responsable des Achats

TF1 – Record d’audience pour « Nos chers voisins »

A 20h40, la nouvelle série d’humour « Nos chers voisins » a réalisé sa meilleure audience depuis son lancement en rassemblant 7.4 millions de téléspectateurs et réalise une très belle part d’audience sur les individus avec 28%, ainsi que sur les femmes de moins de 50 ans RdA* avec 29%.

Source : Médiamat / Médiamétrie
RdA*: Responsable des Achats

« Les Experts : Manhattan » leader en deuxième partie de soirée

L’épisode  » Le prestige  » a réuni 3.2 millions de téléspectateurs à 22h45.
En moyenne les 3 épisodes de la série ont rassemblé 2.4 millions de téléspectateurs et 27% de pda, 32% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

Source : Médiamat / Médiamétrie
RdA*: Responsable des Achats

Très bons résultats pour France 3  sur l’ensemble de la journée du lundi 11 juin avec une PdA à 10,3%

Belle journée pour France 3 qui réalise une PdA à 10.3%, grâce à Midi en France, la finale de Roland Garros, le documentaire sur les croisières, permettant à la chaîne de se placer en troisième position sur l’ensemble de la journée.
La chaîne confirme ses belles performances s’affichant ainsi depuis un mois à 10% de PdA.

En début de journée, Midi en France à Quiberon obtient son deuxième meilleur score en PdA de la saison avec 7.9% pour 350 000 téléspectateurs.

La fin de la Finale Hommes de Roland Garros, entre Novak Djokovic et Rafael Nadal, a réuni dès 12h57 (pour une durée de 64 minutes) 2.3 millions de téléspectateurs pour 16.1% de PdA avec un pic à 3 150 000 téléspectateurs pour 25.1% de PdA à 13h54.
La chaîne est leader sur les moins de 35 ans (19.3%).

A 20h35, la deuxième partie du documentaire de divertissement, La croisière des idoles présentée par Mireille Dumas rassemble près de 3.3 millions de téléspectateurs pour 12.2% de PdA, soit près de 200 000 téléspectateurs de plus que la première partie proposée,  la semaine dernière (11.9% de PdA).

Il s’agit du record en PdA sur la case depuis le début de la saison.

* Source Médiamétrie 4 ans et plus

TF1 – « UEFA EURO 2012 – Audience exceptionnelle pour France / Angleterre avec 10,2 millions de Téléspectateurs. »

Hier, en direct à 18h, le premier match des Bleus dans la compétition, France / Angleterre (1-1),  s’est placé très largement en tête des audiences, en rassemblant 10.2 millions de téléspectateurs, soit 50% de part d’audience sur les individus 4 ans et plus.

Il s’agit d’une audience record pour un match de football en après-midi depuis le 13 juin 2006 (France Suisse).

Cette rencontre, comptant pour le groupe D, a enthousiasmé tous les publics, avec 46% sur les femmes de moins de 50 ans RDA* et 71 % sur les hommes 15-49 ans. 14 millions de téléspectateurs étaient présents en fin de match.

Prochain rendez-vous sur TF1 mercredi à 20h35 avec Pays-Bas / Allemagne (groupe B), en direct de Kharkiv en Ukraine.

Source Médiamat Médiamétrie
* RDA : Responsables des Achats

Record d’audience pour EURO.TF1.FR

Record d’audience hier pour TF1 et Eurosport sur le site commun dédié à l’Euro, euro.tf1.fr avec 750 000 visites pour près de 2 millions de pages vues.

Le live du match France-Angleterre enregistre également un record avec 420 000 sessions (Web et  applis MYTF1 Iphone et Ipad).

France Télévisions – « Audiences Roland-Garros : service gagnant pour France Télévisions »

France Télévisions se félicite des performances d’audience enregistrées par l’édition 2012 des Internationaux de France de Roland-Garros.

Du 27 mai au 11 juin 2012, France 2, France 3 et France 4 ont consacré au total plus de 132 heures d’antenne à cet événement, qui a été suivi par de très nombreux téléspectateurs, sans oublier un succès d’audience sur les nouveaux supports de diffusion.

Une très bonne moyenne d’audience pour France 2
Le bon parcours des Français en première semaine, l’enjeu historique pour les quatre premiers joueurs mondiaux et deux Finales inédites ont permis à cette édition 2012 de Roland-Garros d’attirer en moyenne 2 millions de téléspectateurs sur France 2 (17.8% de PdA). Tout au long du Tournoi, l’audience est montée en puissance, avec de très bons scores en seconde semaine.

En moyenne, France 2 a été leader sur les hommes de moins de 50 ans l’après-midi pendant toute la durée du Tournoi. La chaîne s’est également distinguée sur la cible jeune avec 21.7% de PdA sur les 15-34 ans.

France 3, de très belles audiences en soirée portées par des matches à suspense
Les neuf soirées sur France 3 ont permis à la chaîne de rassembler en moyenne chaque soir 4.2 millions de téléspectateurs (17.3% de PdA), avec une très belle performance en particulier pour le match entre Jo-Wilfried Tsonga et Novak Djokovic en 1/8 de finale le mardi 5 juin, qui a culminé à 6.3 millions de téléspectateurs.

Progression de 20% de l’audience de France 4 sur les directs et Le Tennis Club
Les directs, avec la diffusion quotidienne des premiers matches, puis du Trophée des Légendes à partir du mardi 5 juin, ont enregistré une audience moyenne de 530 000 téléspectateurs chaque jour, pour 4.9% de PdA. La cible 15-34 ans est très représentée avec 8.8% de PdA en moyenne.
Dimanche 3 juin, le match épique entre Novak Djokovic et Andreas Seppi a permis à la chaîne d’atteindre son pic d’audience historique en journée avec plus d’1.7 million de téléspectateurs à 15h03.

Le Tennis Club a quant à lui rassemblé en moyenne 200 000 téléspectateurs (4.6% de PdA) tous les matins et a ainsi augmenté son audience de plus de 20% par rapport à l’édition 2011. Le Tennis Club a réalisé notamment d’excellentes audiences sur le coeur de cible de la chaîne, avec 8.2% de PdA sur les 15-34 ans, plaçant France 4 deuxième chaîne nationale sur cette cible.

Au global, ce sont 17.3 millions de téléspectateurs qui ont regardé le Tournoi au moins une heure sur les antennes de France Télévisions cette année.

Les Finales Dames et Hommes ont permis à France 2 de se placer en tête des audiences toutes chaînes confondues.
La Finale Dames inédite entre Maria Sharapova et Sara Eranni a réuni, samedi 9 juin, 2.4 millions de téléspectateurs pour 23.8% de PdA. A noter le pic d’audience pour voir le sacre de Maria Sharapova à 3.3 millions de téléspectateurs pour 31.6% de PdA.

La Finale Hommes, inédite également et empreinte d’histoire entre Novak Djokovic & Rafael Nadal, a réuni quant à elle en moyenne, dimanche 10 juin, 4.8 millions de téléspectateurs pour 30.7% de PdA sur France 2. Interrompue par la pluie, cette Finale a repris lundi 11 juin  sur France 3 à partir de 13h. Sur l’heure de diffusion sur France 3, le match a fédéré 2.3 millions de téléspectateurs pour 16.1% de PdA, plaçant ainsi la chaîne en tête des audiences sur les moins de 35 ans avec une PdA de 19.3%.

Une bascule a été effectuée sur France 2 à 14h. En moyenne, 3.1 millions de téléspectateurs (pour 27.2% de PdA) ont suivi la fin du match. A noter le pic d’audience lors de la remise de la Coupe des Mousquetaires à Rafael Nadal pour son 7e sacre sur la terre battue parisienne : 3.6 millions de téléspectateurs pour 31% de PdA. France 2 se positionne ainsi largement en tête des chaînes pendant la retransmission.

France Télévisions proposait également une couverture exhaustive de Roland-Garros sur Internet, avec un site dédié au Tournoi sur francetv.fr/sport et notamment la diffusion en direct de tous les matches se déroulant sur les sept courts couverts par le dispositif de France Télévisions.

Le site Internet dédié à Roland-Garros sur francetv.fr/sport a enregistré près de 3,6 millions de visites et plus de 11,9 millions de pages vues (soit 31% de plus en pages vues que pour l’édition 2011)
L’offre de direct « multi-courts » a permis aux internautes de suivre, en direct, en HD avec contrôle du direct, et avec les commentaires des journalistes de France Télévisions, l’intégralité des matches produits par France Télévisions (jusqu’à sept courts en simultané en début de Tournoi). Par ailleurs, la mise en ligne, pour la première fois, de l’ensemble des matches en VOD (ainsi que des émissions dédiées au Tournoi) a permis de faire du site Internet francetvsport un centre de visionnage sans équivalent pour un Tournoi du Grand Chelem.

Conjuguées à un suivi en continu du Tournoi (résultats, tableaux, coulisses, analyses, etc.), ces innovations ont remporté une très forte adhésion du public, avec notamment plus de 4,6 millions de vidéos vues (soit 14% de plus que pour l’édition 2011), dont 4,2 millions pour l’offre « multi-courts ».


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *