Les Audiences

15 juin 2012

Les audiences de jeudi 14/06/12

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , ,
logo audiences Media un autre regard provisoire

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 15 juin 2012 :

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

Honneur à France 2 qui communique en premier ce matin sur le nouveau succès de l’info lors de la cérémonie d’hommage aux soldats morts en Afghanistan. (France 2 réalise plus du double de l’audience de TF1)

TF1 communique sur le match de l’Euro et se présente comme leader, mais regardez sur quelles cibles?

M6 réplique en s’affirmant leader sur la fameuse ménagère de – de 50 ans!

France 2 – « FRANCE 2 leader avec la cérémonie d’hommage national aux soldats morts en Afghanistan »

A l’occasion de la cérémonie d’hommage national aux soldats morts en Afghanistan, diffusée hier, jeudi 14 juin à partir de 8h50 en direct des Invalides, en présence du Président de la République François Hollande, France 2 a été leader toutes chaînes confondues.

> L’émission spéciale de la rédaction présentée par Marie Drucker avec Pierre Servent (consultant militaire de France 2), Philipe Harrouard (consultant France2) et Fabrice d’Almeida  (historien) a réuni près de 900 000 téléspectateurs (1.5 point de pénétration) avec 25.5%* de pda.

* Source Médiamétrie-Médiamat

TF1 – « UEFA EURO 2012 ESPAGNE / Irlande largement en tête des audiences

Hier, en direct dès 20h35, la rencontre Espagne / Irlande, comptant pour les matchs de poule C de l’UEFA Euro 2012, s’est placée largement en tête des audiences, en rassemblant 5,4 millions de téléspectateurs, soit 22 % de part d’audience sur les individus 4 ans et plus.

Cette rencontre, commentée par Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger, a enregistré un beau succès auprès du public masculin avec 33% de part d’audience sur les hommes 15/49 ans, et 37% sur les hommes 15/34 ans.

Dès la fin du match, marqué par l’éclatante victoire de l’Espagne (4-0), 2.8 millions de téléspectateurs étaient réunis pour suivre UEFA Euro 2012 le Mag, avec Denis Brogniart et Fabien Barthez.

Source Médiamat – Médiamétrie

M6 – « M6 leader auprès des ménagères de moins de 50 ans »

Le film inédit LE TÉMOIN AMOUREUX, avec Patrick Dempsey, diffusé hier à 21h00 sur M6, a rassemblé en moyenne 2.9 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 12.2% auprès de l’ensemble du public.

Le film réalise une très bonne performance auprès des ménagères de moins de 50 ans et permet à M6 d’être la chaîne leader auprès de ce public, avec 21.0% de part d’audience.

Source : Médiamat – Médiamétrie


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *