Les Audiences

18 juin 2012

Les audiences de dimanche 17/06/2012

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , ,
logo audiences Media un autre regard provisoire

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce lundi 17 juin 2012 :

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

France 2 communique en premier sur le nouveau succès de sa soirée électorale avec notamment un pic d’audience à 20h au moment de l’annonce des résultats.

France 3 communique sur l’ensemble de sa couverture en local des Législatives…

TF1 a finalement trouvé une bonne audience pour communiquer : Merci Thierry !

M6 communique enfin à son tour sur les audiences des matchs de l’Euro 2012…

France 2 – « France 2 en tête des soirées électorales avec LEGISLATIVES 2012 – Deuxième tour »

France 2 se félicite une nouvelle fois de ses audiences et voit encore confirmée sa vocation de chaîne de l’événement et des grands rendez-vous politiques.

► Dimanche 17 juin 2012, la soirée spéciale de l’information « LEGISLATIVES 2012 – Deuxième tour » présentée en direct à partir de 18h55 par Elise Lucet, David Pujadas, Marie Drucker avec Fabien Namias et Brice Teinturier (en partenariat avec Ipsos, Logica Business Consulting, France Inter, Le Monde, Le Point, France 24, a réalisé une très belle performance en rassemblant 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne (7.1 points d’audience) et 19% de PDA.*

► France 2 se classe 1ère chaîne de la soirée en nombre de téléspectateurs et en Part d’Audience.

►A 20h, à l’annonce des premiers résultats, France 2 se place en tête des audiences avec 6,1 millions de téléspectateurs pour 27.2% de PDA.

* Source Médiamétrie-Médiamat

France 3 – « Législatives France 3 : plus de 3 millions de téléspectateurs ont plébiscité la proximité »

En s’appuyant que le même dispositif* qu’au 1er tour, alternance entre 24 soirées régionales et synthèse nationale de 18h55 à minuit, France 3 a confirmé pour le 2nd tour des législatives, le succès d’une grande soirée d’information de proximité.

A 20h, France 3 a rassemblé 3 millions de téléspectateurs pour 13,1 % de PdA et ils étaient 3.1 millions pour 12.8% de PdA entre 19h51 et 21h, tant sur les 24 soirées régionales simultanées que sur la synthèse nationale, présentée par Carole Gaessler et Francis Letellier avec Jérôme Dorville, chef du  service politique.
En moyenne sur les 5 heures de direct France 3 a réuni 1,9 million de téléspectateurs pour 9 % de PdA.

Pendant les 5 heures de soirée électorale, les journalistes de France 3 ont délivré la totalité des résultats, mené plus de 30 débats de proximité, récolté les réactions des personnalités politiques via plus de 100 points de direct et analysé la nouvelle donne politique, au niveau local et à l’Assemblée Nationale, dans une totale synergie éditoriale et de moyens.

Au global sur les 2 tours des législatives les 10 et 17 juin, France 3 a proposé 122 heures de direct, en programmes cumulés.

Des élections qui ont également été suivies sur le Web : les sites des Régions France 3 ont reçu un total de 289 000 visites et généré 1.1 millions de pages vues, rien que pour la soirée du 2nd tour.

Seule France 3 a proposé deux grands rendez-vous de 52’ des 5 et 12 juin en 2ème partie de soirée, pour donner, dans chaque région, la parole à tous les acteurs de la campagne, au plus près des enjeux, soit près de 50 heures de débat de proximité.

* Soirées proposées en partenariat avec Ipsos, France Info, Le Monde, Le Point, France 24

TF1 – “TELEFOOT – « HOMMAGE A THIERRY ROLAND » suivi par 2 millions de téléspectateurs »

Hier, en direct à 11h, le magazine TELEFOOT, qui rendait hommage au célèbre commentateur Thierry Roland après sa disparition, a rassemblé 2 millions de téléspectateurs, soit 25 % de part d’audience sur les individus 4 ans et plus.

Michel Platini, Jean-Claude Dassier, Jean-Pierre Pernaut, Jacques Vendroux, Michel Hidalgo ou encore Raymond Domenech et Laurent Blanc, de nombreuses personnalités ont rendu hommage au journaliste, qui avait présenté plus de 600 fois cette émission. Denis Brogniart, Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Fabien Barthez étaient réunis en plateau pour évoquer leurs souvenirs du commentateur qui aura marqué plusieurs générations de téléspectateurs et footballeurs.

Lors de cette émission, TELEFOOT a notamment réuni le public masculin, avec 38 % de pda, et particulièrement les jeunes hommes, avec 45 % sur les hommes 15-24 ans. TELEFOOT enregistre un pic en fin d’émission avec 2.5 millions de téléspectateurs.

Grâce à ces scores, TELEFOOT se place largement en tête des audiences.

Source Médiamat – Médiamétrie

« M6 – Le succès continue pour l’UEFA EURO 2012 sur M6 »

PORTUGAL / PAYS-BAS : 5.6 millions de téléspectateurs; M6 leader auprès de l’ensemble du public
Le match de l’UEFA EURO 2012 PORTUGAL / PAYS-¬BAS, diffusé hier à partir de 20h30 sur M6 et commenté par Jean-Michel Larqué et Denis Balbir, a rassemblé 5.6 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 22.7% auprès de l’ensemble du public.

Le match réalise son pic d’audience à 6.8 millions de téléspectateurs à 22h24.

Pendant le match, M6 était :
– La chaîne la plus regardée par l’ensemble du public, avec 22.7% de part d’audience.
– La chaîne la plus regardée par le public masculin, avec 31.8% de part d’audience.

L’Euro se poursuit demain à 20h45 sur M6, avec le match décisif de l’équipe de France, qui jouera sa qualification pour les ¼ de Finale face à la Suède.

Source : Médiamat – Médiamétrie

Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *