Les Audiences

2 juillet 2012

Finale de l’Euro 2012 : TF1 largement leader – Audiences du 01/07/12

logo audiences Media un autre regard provisoire

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 2 juillet 2012 :

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 est largement leader de la soirée avec la Finale Espagne – Italie de l’Euro 2012, une finale remportée 4 – 0 par l’Espagne.

La chaine a cependant commencé la journée en communiquant sur l’information et une audience forte du 20h ainsi que d’Esprit Criminels. Ces deux programmes, avant et après le match de foot, ont semble-t-il profité de l’attrait pour cette finale pour réaliser ces très bons scores.

France 2 et France 3 ou plutôt FrancetvSport communique sur les audiences du Tour de France et du Championnat d’Europe d’athlétisme.

TF1 – « L’information largement suivie : 2ème meilleure audience pour le 20H »

Hier, dimanche 1er juillet 2012, les rendez-vous d’information ont été largement suivis :

A 20H, 7,4 millions de téléspectateurs ont suivi le JT présenté par Claire Chazal avec une part d’audience de 33,4%, soit la 2ème meilleure part d’audience de l’année pour le 20H.

A 13H, ils étaient en moyenne 5,7 millions de téléspectateurs au rendez-vous du JT également présenté par Claire Chazal (pda 37,3%).

Quant au magazine 7 à 8, leader sur l’ensemble de l’émission, présenté par Harry Roselmack dès 18h05, il a réuni 3,7 millions de téléspectateurs (pda individus 4 ans et plus : 23,4%).

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

TF1 – « ESPRITS CRIMINELS leader en 2ème partie de soirée »

L’épisode « Dans la gueule du loup » a réuni 2.5 millions de téléspectateurs à 23h25.
En moyenne les 3 épisodes de la soirée ont rassemblé 1.9 million de téléspectateurs et 31% de pda, 38% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

« Jusqu’à 6.6 millions de téléspectateurs sur francetvsport – Tour de France & Championnats d’Europe d’athlétisme diffusés sur France 2 & France 3 »

Hier, dimanche 1er juillet, se déroulaient sur les antennes de France Télévisions (France 2 & France 3), deux grands événements de sport : le Tour de France & les Championnats d’Europe d’athlétisme à Helsinki (Finlande).

En moyenne, 5.2 millions de téléspectateurs (40.1% de PdA) ont
suivi ces compétitions dans l’après-midi (15h15 – 17h40) sur francetvsport.

Un pic d’audience est atteint pour suivre l’arrivée du coureur slovaque Peter Sagan, victorieux de l’étape Liège – Seraing sur France 2 et les deux médailles françaises en athlétisme de Renaud Lavillénie en saut à la perche et de l’équipe de France sur 4x100mètres sur France 3.

A 17h31, ils étaient donc plus de 6.6 millions de téléspectateurs
pour 48% de PdA sur francetvsport.

Tout un après-midi de sport conclu par un Stade 2 exceptionnel en direct de l’arrivée de l’étape du Tour de France, Seraing.

TF1 – « Finale de L’UEFA EURO 2012 – ESPAGNE / Italie – Record d’audience de la compétition avec 12.9 Millions de téléspectateurs »

Hier soir, la Finale de l’UEFA Euro 2012 Espagne – Italie, commentée par Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger, s’est placée très largement en tête des audiences et a réalisé le record de la compétition, toutes chaînes confondues, avec 12.9 millions de téléspectateurs, soit 48% de part d’audience sur les individus 4 ans et plus.

Il s’agit de la 2ème meilleure audience de l’année 2012 et de la 4ème meilleure audience historique pour un match sans l’équipe de France, toutes compétitions confondues, depuis la création du Médiamat en 1989.

Cette rencontre, marquée par l’écrasante victoire des Espagnols 4 à 0, a séduit l’ensemble du public, avec 43% sur les femmes de moins de 50 ans RDA* et 62% sur les hommes 15-49 ans. La finale enregistre également un pic d’audience à 14.5 millions de téléspectateurs.

TF1  – Succès pour la Cérémonie de cloture et la remise de la coupe – Record pour UEFA EURO 2012 LE MAG »

En direct à 20h25, la cérémonie de clôture qui a précédé cette rencontre a réalisé une très belle audience, en rassemblant 7.2 millions de téléspectateurs, soit 29% de part d’audience sur les individus 4 ans et plus.

En fin de rencontre, la remise de la coupe aux joueurs espagnols a elle aussi largement séduit le public avec 8.9 millions de téléspectateurs et 45% de part d’audience.

Enfin, à, 23h, UEFA Euro 2012 le Mag, présenté par Denis Brogniart avec Fabien Barthez, a réalisé sa meilleure audience de la compétition avec 4 millions de téléspectateurs, soit 26% de part d’audience sur les individus 4 ans et plus.

Grâce à ces belles performances, tous ces rendez-vous se sont placés largement en tête des audiences.

A noter que dès le matin à 11h, le magazine TELEFOOT a rassemblé 1.7 million de téléspectateurs, soit 21% de part d’audience pour son dernier numéro de la saison, largement consacré à l’UEFA Euro 2012.

Source Médiamat Médiamétrie
* RDA : Responsables des Achats


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *