Genres

7 juillet 2012

Générations 70, 80, 90, Générations Tubes sur TF1, les coulisses, le dossier

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Mots-clés : , , , , , ,
Depuis le haut du décor et de l'escalier Génération 90 TF1 DMLS TV

L’émission Compilations reine à la télévision depuis quelques années est Génération Tubes avec ses déclinaisons Générations 2000, 90, 80, 70 … Non, pas 60 ou 50 faut quand même qu’il reste des artistes encore vivants et « montrables » à la télé. On a fait de gros progrès à la lumière, à la vision, en trucage mais il y a des limites quand même.

Cette série d’émissions diffusée sur TF1, présentée par Nikos Aliagas et Liane Foly et produite par DMLS TV a du succès.

Elle rassemble à chaque fois le meilleur, enfin les artistes des titres les plus vendus à l’époque et même si la facilité veut que l’on dise tous  c’était nul, j’aimais pas, en fait on a aimé, on a dansé dessus et on aime les réentendre, les revoir.

Ce type d’émissions existe depuis des années à la télévision. On a parfois utilisé les alibis des classements pour les produire.

Dans Générations Tubes, les producteurs font revenir ces artistes et les font accompagner par des danseuses et accessoirisent leurs tableaux histoire de leur donner de la modernité.

Le décor de Philippe Désert permet d’ailleurs une grande modularité à l’ensemble, le tout étant éclairé avec talent pas Jean Philippe Bourdon et réalisé par Pascal Duchêne.

Utilisé depuis plusieurs années, le décor permet aussi de rediffuser des extraits d’émissions précédentes ce qui a l’air d’agacer certains téléspectateurs et encore plus certains spectateurs qui se revoient sur TF1 quelques mois ou années plus tard avec telle copine ou ex petit copain… Ah le sal..d, si j’avais su à l’époque que … ! Et en plus il faut expliquer au nouveau petit copain et à ses amis : Mais non je ne l’ai pas revu, mais non je ne sors pas à nouveau avec lui!

Il y a quelques mois, Media(s) un autre regard avait assisté à la fin d’une journée de répétitions et au tournage des plateaux des deux animateurs ainsi que de séquences musicales « fraiches » de Générations Tubes.

A mon tour de vous proposer une Compil!

- Dans les coulisses d’un tournage de Générations 90 sur TF1 au Zénith de Paris

- Générations Tubes, la réalisation de Pascal Duchêne

Le décor est modulable, même les chiffres 70, 80, 90 … peuvent être changés en quelques instants de quoi mélanger les tournages de plusieurs émissions si nécessaire.

- Le décor, les décors de Générations 70, 80, 90, 2000


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>