Les Audiences

9 juillet 2012

Dimanche 08/07/12, TF1 leader de la soirée…

logo audiences Media un autre regard provisoire

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce xx/mois/2012 :

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 leader de la soirée en audience communique sur les films et le 20h puis sur le Grand Prix de Formule 1.

France 2 répond à TF1 en communiquant sur plusieurs records d’audiences des JT ce week-end.

Décidément, que de records en cette fin de saison! M6 communique à son tour sur les audiences de Capital et d’Enquête exclusive.

Francetvsport communique en début d’après midi sur les audiences de la première semaine du Tour de France.

TF1 – « FIREWALL en tête des audiences »

Hier soir, TF1 proposait FIREWALL. Le film de Richard Loncraine avec Harrison Ford et Paul Bettany a réuni 5 millions de téléspectateurs et 23% de pda, 27% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

TF1- « LE MASQUE DE L’ARAIGNEE en tête en 2ème partie de soirée »

Le film de Lee Tamahori avec Morgan Freeman a rassemblé 2.9 millions de téléspectateurs et 30% de pda, 32% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

TF1 – « Très bon score pour le 20H »

Hier, dimanche 8 juillet, le JT de 20H présenté par Claire Chazal a été très largement suivi par 6.5 millions de téléspectateurs, avec 31.1% de part d’audience.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

TF1 – « LA FORMULE 1  en tête des audiences »

Hier, en direct depuis le circuit de Silverstone, le magazine F1 à la Une, présenté par Denis Brogniart et Marion Jollès, s’est placé en tête des audiences en rassemblant 2.8 millions de téléspectateurs, soit 20 % de part d’audience sur les individus 4 ans et plus. Grâce à ces scores, l’émission se place leader des magazines de sports du week-end.

A 14h, le Grand Prix de Grande Bretagne, commenté par Christophe Malbranque, Jean-Louis Moncet et Jacques Laffite, a quant à lui séduit 2.6 millions de téléspectateurs, soit 19% de part d’audience sur les individus 4 ans et plus. La course, marquée par la victoire de Mark Webber, se place ainsi en tête des audiences.

France 2 – « Record en PdA de la Saison pour les éditions de 20H de ce Week-end »

> Les JOURNAUX DE 20H de ce week-end présentés par Laurent DELAHOUSSE (vendredi, samedi, dimanche) ont réuni 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne et 23,6% de PdA*.

> Il s’agit du record de la saison en PdA.

LES EDITIONS DE CE WEEK-END :

– JOURNAL DE 20H du vendredi 6 juillet a rassemblé 4.2 millions de éléspectateurs en moyenne et 20.9% de PdA*.

> Il s’agit de la 2ème meilleure PdA de la saison.

– JOURNAL DE 20H du samedi 7 juillet a rassemblé 4.2 millions de téléspectateurs et 26.3% de PdA*.

> Il s’agit du record en Part d’Audience de la saison

– JOURNAL DE 20H du dimanche 8 juillet a rassemblé 5 millions de téléspectateurs et 24.1% de PdA*.

*Source Médiamétrie-Médiamat

M6 – « Records pour les magazines d’informations »

CAPITAL : meilleure part d’audience depuis août 2011; ENQUETE EXCLUSIVE : meilleure part d’audience depuis juillet 2010
Le nouveau numéro de CAPITAL – LES INEDITS DE L’ETE, diffusé hier sur M6 à 20h50 et présenté par Thomas Sotto, sur le thème « Jardin, brico, déco : la maison se met à l’heure d’été » a rassemblé 3.6 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 15.8% auprès de l’ensemble du public.

Le magazine réalise sa meilleure part d’audience auprès de l’ensemble du public depuis août 2011.

Le magazine enregistre un pic d’audience à 4.2 millions de téléspectateurs à 22h33.

A la suite, M6 diffusait un numéro inédit du magazine L’ETE D’ENQUETE EXCLUSIVE, présenté par Bernard de la Villardière, sur le thème « Jobs d’été, vacances d’enfer ». Le magazine a rassemblé 2.3 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 18.9% auprès de l’ensemble du public.

Il s’agit de la meilleure part d’audience depuis juillet 2010 pour un numéro d’ENQUETE EXCLUSIVE.

M6 se classait hier 2ème chaîne auprès de l’ensemble du public sur chacun des deux magazines.

Source Médiamétrie

France Télévisions : « Tour de France 2012 – Belle première semaine sur France Télévisions ! »

Pour la 1ère semaine de la course, le Tour de France 2012 a réuni en moyenne 2.9 millions de téléspectateurs pour 29.6% de PdA sur France 2 (plaçant chaque jour la chaîne en tête des audiences). Sur France 3, cette 99e édition du Tour a rassemblé en moyenne 1.9 million de téléspectateurs pour 16.3% de PdA.

Pour les magazines:

– Village Départ (France 3), présenté par Laurent Luyat, a réuni en moyenne à chaque émission 880 000 téléspectateurs pour 6.4% de PdA. Le samedi 7 juillet, l’émission a été suivie par 1.3 million de téléspectateurs pour 9.6% de PdA, soit le meilleur score depuis le début de l’édition 2012.

– L’Après-Tour (France 2) a fédéré quant à lui en moyenne 1,6 million de téléspectateurs pour 16.4% de PdA.

Ce week-end, le Tour a réalisé d’excellents scores avec en moyenne, 36,7 % de PdA sur France 2 (en tête des audiences toutes chaînes confondues sur la tranche horaire samedi et dimanche) et 19,5 % de PdA sur France 3.

L’étape du samedi 7 juillet a réalisé la meilleure part d’audience depuis le début de l’édition avec20.5% de PdA sur France 3 et 38.1% sur France 2. Cette étape : Tomblaine / La Planche des Belles Filles a atteint un pic d’audience à 5.1 millions de téléspectateurs et 48,5 % de PdA au moment de l’arrivée. Hier, dimanche 8 juillet, l’étape Belfort / Porrentruy, qui a vu la victoire du Français Thibaut Pinot, a également réalisé un excellent score (19% de PdA sur France 3 et 35.5% sur France 2). A l’arrivée, cette étape a enregistré un pic à 6.4 millions de téléspectateurs pour 48.2% de PdA.

Le magazine L’Après Tour a fédéré, vendredi 6 juillet, 1.5 million de téléspectateurs pour 15.1% de PdA et samedi 7 juillet, 1.9 million de téléspectateurs pour 19.6% de PdA. Hier, dimanche 8 juillet, Stade 2, présenté en direct du Tour par Lionel Chamoulaud, a rassemblé, 2.5 millions de téléspectateurs pour 20.1% de PdA.

*Source Médiamétrie-Médiamat


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *