Les Audiences

26 juillet 2012

Audiences de TF1 Leader mercredi 25/07/12 et des sites internet de France Télévisions

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , ,

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 26 juillet 2012 :

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A cette heure, seul TF1 communique sur ses audiences, leader de la soirée dès Nos chers voisins. Secret Story en version quotidienne semble particulièrement plaire à la fameuse ménagère de moins de 50 ans!

France Télévisions communique à son tour en cette fin d’après midi sur les audiences de ses sites internet en forte progression en juin 2012

TF1 – « ESPRITS CRIMINELS très largement leader »

Hier soir TF1 proposait une grande soirée ESPRITS CRIMINELS avec 4 épisodes de la série qui ont réuni 5.2 millions de téléspectateurs et 32% de pda, 42% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

TF1 – « SMASH en tête en deuxième partie de soirée »

En moyenne les 2 épisodes inédits de la saison 1 ont réalisé une pda de   20% , 28% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

TF1- «  Nouveau record pour SECRET STORY »

A 18h15, la quotidienne de SECRET STORY, présentée par Benjamin Castaldi et produite par Endemol Productions, a réalisé un nouveau record sur les femmes de moins de 50 ans RdA* avec 39% de pda. L’émission qui se place en tête des audiences a rassemblé 1,8 million de téléspectateurs (17% de pda).

TF1 – « Record pour NOS CHERS VOISINS »

Hier soir, à 20h40, la série d’humour  » NOS CHERS VOISINS  » a réuni 6.1 millions de téléspectateurs et réalise ainsi sa meilleure part d’audience depuis son lancement avec 31% de pda. Cette série séduit particulièrement le public féminin avec une part d’audience de 37% sur les femmes de moins de 50 ans Rda*.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

France Télévisions – «Records d’audience de l’ensemble des sites France Télévisions et de son offre info en ligne en juin 2012 »

France Télévisions a battu ses records d’audience, sur le mois de juin 2012, avec 10 445 000 visiteurs uniques mensuels pour l’ensemble des sites du groupe, dont 5 117 000 visiteurs uniques mensuels pour son offre d’information en ligne.

Ces succès d’audience consacrent la politique ambitieuse de France Télévisions sur les développements, les refontes et la diversification de ses offres numériques à destination de tous les publics.

L’ensemble des sites de France Télévisions ont rassemblé près de 10 445 000 de visiteurs uniques (en progression de plus de 5% vs mai 2012 et de plus de 25% vs juin 2011). Cette performance place le groupe audiovisuel public en 21ème position dans le panel Nielsen/NetRatings lui permettant de gagner 4 places dans le classement sur le mois mai 2012.

A noter, le bon résultat de france3.fr qui réalise, en juin, 4 289 000 visiteurs uniques soit son meilleur score 2012 (+11% vs mai 2012 et +33% vs juin 2011).

L’offre d’information en ligne a rassemblé près de 5 117 000 visiteurs uniques, soit une progression de 23% sur le mois de mai 2012. Un succès boosté par le dispositif exceptionnel autour de francetv info prévu pour les élections législatives, et une belle performance qui placent les sites d’information de France Télévisions, en 9ème place dans la catégorie « Actualité » du panel Nielsen/NetRatings.

A noter également que francetv pluzz, l’offre de vidéos en ligne, qui permet de voir gratuitement, 7 jours après leur diffusion, les programmes de France Télévisions, réalise 3 005 000 visiteurs uniques, soit une augmentation de +36% de son audience par rapport au mois de juin 2011.

Visiteurs uniques
Source : Médiamétrie NetRatings


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *