Les Audiences

28 juillet 2012

8,7 millions, 57% de PdA pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques sur TF1

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , ,
Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 28 juillet 2012 :

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

Bon investissement que cette acquisition par TF1 des droits de la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012. Un carton notamment en Part de Marché (Part d’Audience).

Une part de marché d’autant plus forte que la cérémonie a été longue et tardive, une audience qui aurait pu être encore bien meilleure si la cérémonie avait commencé plus tôt (décalage horaire) et avait été plus courte!

A titre d’exemple et de comparaison, on peut noter que la soirée des Enfoirés particulièrement suivie en mars 2012 (son record) a réalisé une PdA légèrement plus faible : 52,5% mais une meilleure d’audience : 12,6 millions de personnes.

TF1 – « Excellentes audiences pour la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012 »

Hier dès 20h50, TF1 proposait une grande soirée spéciale à l’occasion de la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012, commentée en direct depuis la capitale britannique par Gilles Bouleau, Harry Roselmack et Denis Brogniart, aux côtés de la consultante exceptionnelle Amélie Mauresmo, vice-championne olympique aux JO d’Athènes en 2004.

Cette soirée a largement rassemblé les français et toute la famille, 8,7 millions (soit 57% de pda) de téléspectateurs ont suivi cette soirée exceptionnelle pendant 5 heures d’émission. L’événement a réuni toute la famille :
• 53% de pda sur les femmes de moins de 50 ans rda*
• 56% de pda sur les enfants de 4 à 14 ans
• 63% de pda sur les individus de 15 à 24 ans
• 57% de pda sur les hommes

Entre 21h55 et 23h20, la magnifique cérémonie mise en scène par Danny Boyle avec beaucoup d’humour et d’imagination, a rassemblé 11,4 millions de téléspectateurs (soit 57% de pda). Un pic a été enregistré à 22h30 avec 12,8 millions de téléspectateurs.

TF1 – « A noter les très belles performances des journaux télévisés »

Le JT 13H, présenté par Jacques Legros, a rassemblé 6,1millions de téléspectateurs (soit 45,1% de pda). Le JT 20H présenté par Anne-Claire Coudray, a rassemblé 5,9 millions de téléspectateurs et réalise sa deuxième meilleure part d’audience de l’année avec 31,4% de pda.

Ces audiences exceptionnelles permettent à TF1 de réaliser sa meilleure journée de l’année avec 36,4% de pda

Source : Mediamétrie
* responsable des achats


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *