Les Audiences

29 juillet 2012

TF1 leader en audience, France 3 et les JO en PdA… Audiences du samedi 28/07/12

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , ,
Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 29 juillet 2012 :

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

Des communiqués de TF1 positifs (comme toujours) et pourtant le premier numéro de Tout le monde aime la France n’est en tête qu’en audience, (en nombre de téléspectateurs) et non pas en Part d’ Audience comme France 3 via France Tv Sport devrait l’annoncer dans la journée via un communiqué de presse. France 3, avec les Jeux Olympiques a été leader samedi en Part d’Audience en prime time.

TF1 se félicite aussi des audiences de Secret Story exceptionnellement diffusée un samedi soir pour cause de cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques vendredi. Et pourtant l’audience est faible même si l’émission continue à fonctionner sur le public jeune et féminin.

France 2 annonce avoir été leader de la journée.

TF1 – « TOUT LE MONDE AIME LA France en tête des audiences »

Hier à 20h50, Sandrine Quétier présentait « TOUT LE MONDE AIME LA FRANCE » produit par Shine France. Le divertissement s’est placé en tête des audiences en rassemblant 3,1 millions de téléspectateurs (soit 17% de PdA).

TF1 – « SECRET STORY leader sur le public féminin et jeune »

A 22h50, SECRET STORY, présenté par Benjamin Castaldi et produit par Endemol Productions, a rassemblé 1,6 millions de téléspectateurs (soit 15% de PdA).

L’émission s’impose largement sur le public féminin et jeune avec 21% de part d’audience sur les femmes de moins de 50 ans RdA* et 33% sur les individus de 15 à 24 ans.

A la fin de l’émission, c’est Kevin qui a été éliminé et Julien et Sacha ont regagné la Maison des Secrets.

A 00h20, ils étaient encore 1,2 million (19% de part d’audience, 28% sur les femmes de moins de 50 ans RdA* et 31% sur les individus de 15 à 24 ans) devant L’AFTER SECRET.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

France 2 leader sur la journée avec 18% de Pda*

Hier samedi 28 juillet, France 2 a réalisé une excellente journée à 18% de Pda* en moyenne et se place en tête des audiences toutes chaines confondues.

– Pour la première journée de retransmissions des JO de Londres 2012, France 2 réuni en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs avec 24.1% de Pda* de 11h50 à 13h et 3 millions de téléspectateurs avec 29.2% de Pda* de 15h à 20h.

France 2 se place largement en tête des audiences tout l’après midi de 15h à 20h.

– Le journal de 20h présenté par Marie Drucker réalise un très bon score en réunissant en moyenne 4 millions de téléspectateurs avec 24.9% de Pda*.

– En première partie de soirée Fort Boyard, présenté par Olivier Minne a réuni en moyenne 2.8 millions de téléspectateurs avec 15.2% de Pda*
Eve Angeli, Brian Joubert , Willy Rovelli, Fauve Hautot, Maxime Dereymez et Keen’V jouaient au profit de l’association « Les Gamelles du coeur ».

* Source Médiamétrie-Médiamat


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *