Les Audiences

10 août 2012

Audiences de jeudi 09/08/12 – Performances olympiques sur France 3 et FrancetvSport

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , ,
Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce xx/mois/2012 :

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

Après une journée sans communiqués (sans communiqués reçus?!) voici que France 3 et France Tv Sport communiquent à nouveau sur leurs succès d’audiences liés à la diffusion des Jeux Olympiques.

Les chaines privées doivent attendre avec impatience le début de la semaine prochaine!

France 3 – « France 3, 1ère de chaîne de France, sur la journée et la soirée »

Jeudi 9 août, France 3 est la chaîne la plus regardée en France avec un niveau exceptionnel de 21,7% de PdA.

Une nouvelle fois, la chaîne enregistre un record d’audience, jamais atteint depuis plus de 6 ans, lors des Jeux Olympiques d’Hiver de Turin, en 2006.

La soirée a rassemblé 4,6 millions de téléspectateurs pour 31,7% de PdA. C’est la meilleure soirée en PdA pour France 3 depuis le 16 mai 2009, qui proposait le 54ème concours de l’Eurovision.

– A 21h58, 9,6 millions de téléspectateurs ont vibré pour la finale de Christophe Lemaitre sur le 200 mètres, soit une part d’audience exceptionnelle de 44,9 %.

– Soir/3, avec Dominique Mari, a de nouveau atteint de nouveau son meilleur score de la saison, avec 15 % de PdA.

* Source Médiamétrie

 France tv sport – « Londres 2012 – Audiences olympiques sur France Télévisions ! »  

Hier, jeudi 9 août, les retransmissions des Jeux Olympiques ont réalisé d’excellentes audiences sur France Télévisions, avec notamment des records d’audience sur la journée et la soirée pour France 3.

France 3 a en particulier enregistré une audience moyenne de 21.7% de PdA sur la journée, soit la meilleure journée de la chaîne depuis 2006 !

La soirée a également été exceptionnelle sur France 3, avec en moyenne 4.6 millions de téléspectateurs pour 31.7% de PdA, soit la meilleure soirée de la chaîne depuis 2009.
France 3 se place ainsi largement en tête des audiences toutes chaînes confondues tout au long de la soirée.

Des pics d’audience remarquables dans la soirée sur France 3 :
– La Finale très attendue du 200 mètres, remportée par Usain Bolt, a réuni jusqu’à 9.6 millions de téléspectateurs pour 44.9% de PdA.
Il s’agit là du 2ème meilleur pic d’audience depuis le début des Jeux !

– Le combat de Taekwondo de Marlène Harnois, médaillée de bronze, a été suivi par 7.6 millions de téléspectateurs (37.5% de PdA).

– L’équipe de France de basket féminin a rassemblé jusqu’à 5.2 millions de téléspectateurs (47.6% de PdA) en fin de match, à 23h38. Les Bleues retrouveront les Etats-Unis, demain, samedi 11 août à partir de 22h, pour une Finale historique diffusée sur France 2.

De belles audiences pour France 4
La petite Finale du tournoi olympique football féminin opposant l’équipe de France aux Canadiennes, diffusée hier à partir de 13h50 sur France 4, a réuni en moyenne 830 000 téléspectateurs pour 9% de PdA, plaçant la chaîne leader TNT tout au long du match. A noter un pic d’audience en fin de match à 15h40 à 1.3 million de téléspectateurs pour 16.5% de PdA.


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *