Coulisses des émissions

10 août 2012

On n’est pas que des Cobayes sur France 5, les coulisses, le dossier

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Mots-clés : , , , , , ,
Tir au canon à vortex dans On n'est pas que des cobayes - France 5

On n’est pas que des Cobayes est l’émission qui attire le public le plus jeune de France 5. Visite du labo des Cobayes, coulisses du tournage, rencontre avec le producteur et secrets de réalisation dans ce dossier je l’espère complet.

On n’est pas que des Cobayes répond aux questions que l’on se pose et surtout à celles qu’on ne s’était pas posées.

Une émission sympa à regarder et qui utilise différentes technologies de tournage, dans le labo, dans les airs, dans l’eau, pour filmer le très grand comme le très petit tout en respectant un budget limité. De quoi attirer Media(s) un autre regard qui a pu assister à une journée de tournage, au tournage de la 100ème expérience.

On n’est pas que des Cobayes diffusée chaque semaine sur France 5 et dont les expériences sont aussi accessibles pendant plusieurs mois sur le site de France 5.

Pour commencer le dossier, une visite du Pays des Cobayes :

Au pays des Cobayes, la Visite du Labo : Les Cobayes de France 5 ont un univers très particulier, ils tournent dans un atelier à la fois labo de chimie, atelier de bricolage, jardin de botanique… Suivez le guide.

Le Labo des Cobayes, Recto / Verso – 2P2L – France 5

Une émission c’est aussi un producteur…

- Jérôme Caza, producteur indépendant de On n’est pas que des Cobayes, interview : Il a été journaliste, cadreur, réalisateur et depuis déjà de nombreuses années, il est producteur, producteur indépendant et fier de l’être. Son point de vue sur la production de l’émission, sa création…

Et puis cela tombait bien ce jour, ambiance d’anniversaire avec un énorme gâteau orné de 100 bougies… Mais comment éteindre en une fois ces 100 bougies… Une idée pour la 100ème expérience :

- La 100ème expérience de On n’est pas que des Cobayes : Une journée de tournage au milieu de l’équipe, ambiance aux cotés de Agathe Lecaron, la Chef de bande, David Lowe, le Savant fou et Vincent Chatelain, le Casse-cou sans oublier Jules le constructeur / accessoiriste et le plus calme : James, cobaye professionnel !…

Agathe Lecaron, Jules, Vincent Chatelain, David Lowe – On n’est pas que des cobayes – France 5

Et pour finir un zoom sur les techniques de réalisation de cette émission astucieuse…

- La réalisation de On n’est pas que des Cobayes : Des caméras Canon, des appareils photo reflex 5D dont un sur une petite grue utilisés comme des caméras, des Go Pro… toutes utilisées différemment selon les circonstances …


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






5 commentaires


  1. cheysson

    J’ai 2 questions:
    – Quel est le rapport entre la lune et les marées?
    – A force de construire des choses sur l’eau, est-ce à cause de ça que l’eau augmente?
    EX : deux verres d’eau, et on plonge un caillou dans l’un des deux ,l’eau déborde est-ce pareil pour des constructions sur l’eau?


  2. @cheysson : posez vos questions sur la page facebook d’On n’est pas que des cobayes, ou sur le forum de l’emission sur France5.fr


  3. fahd

    Bonsoir, est-ce-que l’on peut se cracher en avion sans se blesser ou mourir?


  4. Lisa et Matis

    Bonjour.

    Mes enfants se demandent pourquoi lorsque l’on met une housse de couette avec du linge dans la machine à laver, à la fin du programme on retrouve tout le linge à l’intérieur de la housse de couette !!!

    Merci pour votre réponse les cobayes mes enfants Lisa et Matis de ratent aucune de vos émissions.

    Bravo


  5. la famille MOTARD de POUGNE HERISSON

    Bonjour,s
    nos enfants sont de grands fans des Cobayes. Ils se demandent si
    Un bon bailleur en fait réellement bailler 10 et pourquoi on baille
    merci de nous aider
    elie, jonas, auréle, anatole, marcelin et florence



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>