Offre d'emploi

1 septembre 2012

Vinvin, le « reretour » sur France 5 avec le Vinvinteur : Composez la musique du générique

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , ,

Vous avez du talent et rêvez de composer la musique du générique d’une émission, cette annonce est pour vous : Composez le générique début de la nouvelle émission hebdomadaire de Vinvin sur France 5 : Le vinvinteur.

Nouvelle tentative d’émission participative avec le Web sur France 5 dès le 14 octobre à 20h sur France 5 et dès le 16 septembre à 20h sur France5.fr : le Vinvinteur.

En effet, l’émission 0, le pilote diffusable ne sera pas uniquement regardé, décortiqué, analysé par la chaîne comme cela peut se faire régulièrement à la télévision mais sera proposé au public sur France5.fr.

« Une plongée décalée dans l’actualité du Web et de ceux qui le font. La première émission qui partage tout ». Ainsi est présenté ce nouveau programme de France 5 présenté par Vinvin avec la participation de Zazon. A la réalisation Henri Poulain. Une production France Télévisions / Storycircus (déjà producteur du Grand Webzé).

Une émission annoncée comme entièrement participative dont voici la première proposition : La composition de la musique du générique début de l’émission :

Voici l’annonce postée sur le blog du Vinvinteur : (ici en version intégrale)

On vous propose donc de composer la musique du générique du Vinvinteur. C’est libre, éclatez-vous, avec ou sans paroles, […], mais la durée ne doit pas dépasser 10 secondes […] Pour une première diffusion lors de l’émission n°3 le 28 octobre, ça vous laisse une marge, non ?

Bien entendu, comme pour le sketch, le compositeur retenu sera rémunéré, avec nom au générique, droits SACEM et tout le toutim – bref, on fait tout dans les normes. Mais attention : il faut que ce soit une composition originale à 100%.

Remarques supplémentaires : 10 secondes, c’est une moyenne. Le générique doit faire entre 8 et 12 secondes, avec une fin propre (reverb ou effet decrescendo). Comme dans toute émission de télé, il devra pouvoir se décliner en un jingle de quelques secondes et en générique de fin un peu plus long. Bref… Une base de 10 secondes en moyenne avec possibilités de variations.

A vos triangles !

contribution@levinvinteur.com (3 morceaux par personne maximum)

Je récapitule : Le 16 septembre à 20h sur France5.fr l’émission 0. Le 14 octobre, à 20h sur France 5, la première émission diffusée sur France 5 et ainsi ensuite chaque semaine. Et dès l’émission 3, le 28 octobre, peut-être votre musique au générique début de l’émission.

Alors j’ai envie de dire : Y a plus qu’à…

Au boulot(!) et faites passer à vos amis compositeurs.

Bonne chance à tous (Et tenez moi au courant!)

Le Vinvinteur est aussi sur Twitter ( #LVVT) , sur Facebook


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *