Les Audiences

4 septembre 2012

Audiences du lundi 03/09/12 : Au Pré, au « Castle » ou au Camping?

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , , , ,
Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 4 septembre 2012 :

TF1 n’était qu’en troisième position en prime time ce lundi derrière l’Amour est dans le pré sur M6 et Castle sur M6 mais est la première chaîne à communiquer et à trouver de multiples motifs de satisfaction ce lundi : Secret Story, Le Juste Prix, Quatre mariages, une lune de miel et l’information.

M6 devrait communiquer un peu plus tard dans la journée. France 2 peut-être aussi.

10h37 : TF1 poursuit sa communication avec un record annoncé pour Nos Chers Voisins, mais attention, dans sa version diffusée à 19h45. Une audience à suivre quand la série fera face à la nouveauté de France 2 Roumanoff et les garçons

10h43 : France 2 communique effectivement sur le succès du lancement de Castle.  A noter que France 2 comme TF1 et M6 n’hésite plus désormais à diffuser un ou 2 inédits avant de rediffuser un ancien épisode.

10h48 : Suffisait de demander : Voici le communique de M6 leader en prime time avec l’Amour est dans le pré. Vous aurez d’ailleurs noté la programmation particulière de cette émission qui commence pendant l’été et se poursuit à la rentrée.

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « Record d’audience pour SECRET STORY »

Hier lundi 3 septembre à 18h15, la quotidienne de « SECRET STORY », présenté par Benjamin Castaldi et produite par Endemol Productions, a réalisé un record d’audience avec 2,6 millions de téléspectateurs, 20% de PdA et 33% sur les femmes de moins de 50 ans RdA*. Des scores qui permettent à l’émission d’être largement leader.

TF1 – « Excellente rentrée pour LE JUSTE PRIX »

A 19h05  » Le juste prix  » présenté par Vincent LAGAF’, produit par Fremantle Media / Hervé Hubert a réalisé une excellente rentrée en rassemblant 4,8 millions de téléspectateurs avec 26% de Pda et 29% sur les femmes de moins de 50 ans RDA*. Le jeu s’est placé largement en tête des audiences.

TF1 – « QUATRE MARIAGES POUR UNE LUNE DE MIEL leader »

A 17h30, « QUATRE MARIAGES POUR UNE LUNE DE MIEL », produit par ITV Studios France, a rassemblé pour son retour à l’antenne 1,3 million de téléspectateurs avec 26% sur les femmes de moins de 50 ans RDA* et se place en tête des audiences.

TF1 – « Belle performance pour le JT de 20H »

A 20H, 6,4 millions de téléspectateurs ont suivi le 1er JT de rentrée de Gilles Bouleau, avec unePDA de 25,6 %.

TF1 – « NEW YORK UNITE SPECIALE leader »

L’épisode inédit  » Le vrai du faux  » a réuni 2.6 millions de téléspectateurs. En moyenne les 3 épisodes de la soirée ont rassemblé 2.2 millions de téléspectateurs et 24% de pda, 32% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA. Retrouvez NEW YORK UNITE SPECIALE en replay sur MYTF1, l’offre à la demande multi-écrans de TF1.

Source Mediamat – Mediametrie
RDA* Responsables des Achats

TF1 – « Record pour NOS CHERS VOISINS »

Hier à 19h45, la fiction quotidienne « Nos chers voisins » a réuni 5.1 millions de téléspectateurs avec 24% de pda et réalise ainsi sa meilleure audience et part d’audience depuis son lancement sur ce créneau horaire le 13 août dernier. Martin Lamotte et l’ensemble de ses colocataires continuent de séduire un large public.

Source: Mediamat-Médiamétrie

France 2 – « Très beau démarrage hier soir pour la saison 4 inédite de « Castle » sur France 2 »

Hier soir, 5.9 millions de téléspectateurs pour 21,5 %* de PdA ont suivi le premier épisode inédit de la 4ème saison.

France 2 réunissait 5,4 millions de téléspectateurs pour une PdA de 20,2 %* avec les deux premiers épisodes de la série « Castle ».

* Source Médiamat/Médiamétrie – individus 4 ans et +

M6 – « 6,5 millions de téléspectateurs pour L’amour est dans le pré – M6 leader auprès de l’ensemble du public »

La septième saison de L’AMOUR EST DANS LE PRÉ, diffusée hier à 20h55 et présentée par Karine Le Marchand, continue de réaliser d’excellentes performances.

L’émission a rassemblé 6.5 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 25.9% auprès de l’ensemble du public, permettant ainsi à M6 d’être leader auprès de l’ensemble du public.

L’épisode affiche un pic d’audience à 7.3 millions de téléspectateurs à 22h42.

Avec une part d’audience de 35.0% auprès des ménagères de moins de 50 ans, M6 était également la chaîne la plus regardée par ce public.

Source : Médiamat – Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *