D'autres thèmes

18 septembre 2012

Opération TNT connectée par TDF ! Y a déjà tout dans la télé !

TDF TNT Connectée

Vous avez internet ? Vous avez une Télé équipée pour la TNT ? Alors vous n’avez plus besoin de rien : « Y a tout dans la télé » ! C’est le slogan publicitaire, le message de la campagne de communication lancée par TDF pour vanter les mérites de la TNT Connectée… avec la nouvelle Miss Météo du Grand Journal :

Nous connaissons tous TDF, une société née en 1975 avec l’ORTF. Mais si, toutes les antennes râteau sur les toits de nos maisons qui font partie de notre patrimoine architectural permettent de capter les signaux de… TDF.

Des antennes qui ont toujours aussi autant de succès puisqu’elles permettent, via TDF, de réceptionner la TNT. En effet, TDF a aussi été l’un des acteurs du succès du passage au numérique. Une vraie réussite comme le rappelait le CSA il y a quelques mois, chiffres à la clé : 61 % des foyers ont choisi la télévision numérique terrestre comme mode de réception : la TNT demeure le premier mode de réception de la télévision (Lien)

Le passage au numérique, au 16/9 à la HD s’est accompagné d’un fort taux de renouvellement du parc de téléviseurs. Nombreux sont donc ceux qui désormais sont équipés d’une télé équipée d’un décodeur TNT et profitent des nouvelles chaines de la TNT (6 de plus à venir le 12/12/12) simplement via une traditionnelle antenne râteau.

Par ailleurs, peut-être ne l’avez-vous pas encore remarqué mais il y a aussi de très grandes chances qu’une prise internet soit présente au dos de votre téléviseur et que votre téléviseur soit compatible HbbTV.  (Lors de votre renouvellement de téléviseur renseignez-vous auprès de votre vendeur, certains fabricants essayent de développer leur propre norme de télé connectée non compatible HbbTV)

Vous avez une connexion internet ? Alors vous êtes donc paré pour la TV connectée, enfin la TNT connectée. Il vous suffit de brancher votre box internet sur votre téléviseur et de faire l’expérience des nouvelles fonctions de votre téléviseur et de la Télé connectée.

La TNT connectée via TDF c’est la possibilité de compléter son programme par des informations et des données supplémentaires.

En 2011, France Télévisions avait déjà été le premier groupe à tester ce système à Roland Garros (lien) et en a poursuivi son développement en créant notamment la fonction Salto.

Lors de ces premiers essais à Roland Garros, la télé connectée permettait d’obtenir facilement sur sa télévision des informations complémentaires : des statistiques, des photos… Bref du contenu additionnel.

Désormais cette technologie HbbTV  s’est enrichie de nouvelles options.

Ainsi, il est aussi possible directement sur son téléviseur relié à internet de profiter de la catch up TV, c’est-à-dire de revoir un programme en différé, de profiter (moyennant finance) de la VOD c’est-à-dire de regarder des films, des séries, des documentaires (parfois inédits).

A cela s’est ajoutée une nouvelle fonction : la fonction Restart, c’est-à-dire la possibilité de reprendre un programme en cours depuis le début. Cette fonction est actuellement disponible sur les chaines de France Télévisions qui l’a baptisé Salto.

Plus de décodeur télé, uniquement un téléviseur de dernière génération connecté à internet et à une antenne râteau, y a plus qu’à ! nous explique TDF dans sa nouvelle campagne vidéo

Avez-vous reconnu la jeune femme dans cette publicité ?

Bon ok, c’était simple puisque je vous l’ai dit en introduction, il s’agit bien de la nouvelle Miss Météo du Grand Journal : Doria Tillier (Le rôle masculin est interprété par  Nicolas Medad)

La TNT connectée est un enjeu important pour les chaines de télévision actuelles de la TNT : Il s’agit de garder la maitrise complète de leur antenne via l’enrichissement des programmes et ce, sans intermédiaire.

Cette TNT connectée est désormais une réalité, une offre concrète et gratuite.

A vous désormais de brancher votre téléviseur sur internet et de découvrir les services proposés. Faites vous votre propre opinion.

Passez de la télé connectable à la TNT connectée… Et comme toujours avec une nouvelle technologie, plus les utilisateurs seront nombreux, plus les chaines de la TNT seront incitées à développer de nouveaux services via cette technologie.

Article sponsorisé


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *