Les Audiences

24 septembre 2012

Les audiences de dimanche 23/09/12 : TF1 leader en access, France 2 en prime time, M6 en P2!

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , , ,
Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 24 septembre 2012 :

Cela était devenu rare, France 2 était dimanche soir leader de la soirée avec un film.

TF1 a « performé » en après midi, en access prime time et pendant les journaux.

M6 a réalisé deux bons scores notamment sur Enquête Exclusive avec un record. Mais que dire d’un record pour une émission dont les premières minutes ont laissé pensé que M6 et Bernard de la Villardière avaient créé un nouveau concept : « l’info scripted reality » ou comme le dirait Canteloup « C’est presque de l’info » !

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « L’information très largement leader »

Hier, dimanche 23 septembre 2012, les rendez-vous d’information ont été très largement suivis :
Deuxième meilleure audience de la rentrée avec 8,2 millions de téléspectateurs au rendez-vous du JT de 20H présenté par Claire Chazal (pda 32,5%), très largement leader.

A 13H, ils étaient en moyenne 5,4 millions de téléspectateurs au rendez-vous du JT également présenté par Claire Chazal (pda 35,1%).
Quant au magazine 7 à 8 présenté par Harry Roselmack, lui aussi largement en tête, il a réuni 4 millions de téléspectateurs (pda individus 4 ans et + : 24% et 28% sur les femmes de moins de 50 ans RdA*).

Source Médiamétrie – Médiamat
RdA : responsable des achats

M6 – Succès pour Turbo – 1,4 million de téléspectateurs, 1er magazine auto du week-end »

Le magazine TURBO, présenté par Dominique Chapatte, diffusé dimanche sur M6 à 11h55, a rassemblé 1.4 million de téléspectateurs, pour une part d’audience de 10.9% auprès de l’ensemble du public.

Le magazine réalise sa meilleure performance auprès des hommes de moins de 50 ans depuis le lancement de la nouvelle formule en septembre 2009, avec une part d’audience de 24.1% auprès de ce public, permettant à M6 de se classer leader.

Source : Médiamat – Médiamétrie

M6 – «Record pour Enquête Exclusive »

18.6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, 1.9 million de téléspectateurs

Le numéro inédit d’ENQUÊTE EXCLUSIVE, présenté par Bernard de la Villardière et diffusé hier à 22H55 sur M6,sur le thème « Quartier chic et nuits chaudes : les secrets du Marais », a rassemblé 1.9 million de téléspectateurs, pour une part d’audience record de 18.6% auprès de l’ensemble du public.

Il s’agit de la meilleure part d’audience en saison pour un numéro d’ENQUÊTE EXCLUSIVE depuis mai 2010.

Le magazine a permis à M6 de se classer 1ère chaîne auprès des moins de 50 ans, avec une part d’audience de 22.4% auprès de ce public.

Source : Médiamat – Médiamétrie

TF1 – « Très beaux score pour la FORMULE 1 hier sur TF1 »

Hier à 13h20, le magazine F1 à la Une, présenté en direct par Denis Brogniart, qui recevait le pilote français Franck Montagny, a réalisé une très belle performance, en rassemblant 3.4 millions de téléspectateurs, soit 22% de part d’audience sur les individus 4 ans et plus. L’émission se place ainsi en tête des audiences.

A 14h, le Grand Prix de Singapour, commenté par Christophe Malbranque, Jean-Louis Moncet et Jacques Laffite, a lui aussi largement séduit le public et s’est placé en tête des audiences, avec 2.9 millions de téléspectateurs, soit 21% de pda sur les individus 4 ans et plus.

La course gagne ainsi 300 000 téléspectateurs de plus que l’an passé, et enregistre également d’excellents résultats sur le public masculin, avec 32% de part d’audience.

Source Médiamat – Médiamétrie

France 2 – « LA FAILLE leader hier soir»

Hier soir à 20h50 sur France 2, « La faille » de Gregory Hoblit a réalisé un excellent score, se positionnant ainsi leader sur l’ensemble des chaînes.

Le film a rassemblé 4,9 millions de téléspectateurs pour 19.6% de Part d’Audience.

Il s’agit du 3ème meilleur score de l’année pour un film du dimanche, après «Titanic» et «Neuilly sa mère».

A noter que « La faille » a effectué un très bon score sur les ménagères de moins de 50 ans à 18.6% de Part d’Audience ainsi que sur les 25-59 ans avec 21% de part d’audience.

**source Médiamat/Médiamétrie / individus 4 ans et +

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *