Les Audiences

26 septembre 2012

Les audiences de mardi 25 septembre 2012 : TF1 et les autres

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , , ,
Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce mercredi 26 septembre 2012 :

J’aurai pu écrire à l’avance le début de cette phrase : Mentalist était encore une fois en tête des audiences ce mardi en prime time sur TF1. En seconde partie Babyboom continue à progresser. La thématique du Père hier soir a peut-être permis d’attirer aussi un public plus masculin.

Les Ch’tis sur W9 continuent à rencontrer un succès d’audience au point que la chaîne a décidé de les mettre en concurrence avec des programmes encore plus forts dès le 15 octobre à un nouvel horaire : 18h50

France 3 est ravie des audiences de Plus Belle La Vie qui permet à la chaîne de réaliser par ailleurs une bonne audience jour.

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « MENTALIST largement en tête des audiences »

Hier TF1 proposait une grande soirée avec MENTALIST.
L’épisode inédit « Chasse au témoin » a réuni 7.8 millions de téléspectateurs et réalise la meilleure audience de la soirée.
En moyenne les 2 épisodes inédits de la saison 4 ont rassemblé 7.6 millions de téléspectateurs et 28% de pda, 35% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

TF1 – « Excellente audience pour Baby boom »

BABY BOOM, le docu-réalité diffusé hier soir à 23h25 a réalisé une excellente audience avec 1.7 million de téléspectateurs, 23% de pda, 32% sur les femmes de moins de 50 ans RdA*et 40% sur les femmes de 15 à 34 ans. L’émission a gagné plus de 130 000 téléspectateurs par rapport au premier épisode diffusé la semaine dernière.

Le programme produit par Shine France, est largement leader en deuxième partie de soirée.

TF1 – « Belles performances pour les JT largement leader »

Hier, les JT, largement leaders, ont réalisé de belles performances :
Le JT de 13H présenté par Jean-Pierre PERNAUT a réuni 5.9 millions de téléspectateurs avec 46.2%de part d’audience, et le JT de 20H présenté par Gilles BOULEAU a rassemblé quant à lui 6.4 millions de téléspectateurs avec 25.8% de part d’audience.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

W9 – « Record d’audience pour la serie-realite Les Ch’tis toutes saisons confondues – 670 000 téléspectateurs »

W9 leader TNT – W9 1ère chaîne nationale auprès des jeunes

La série réalité LES CH’TIS DEBARQUENT A MYKONOS confirme jour après jour son succès :

L’épisode inédit diffusé à 18h00 a rassemblé 670 000 téléspectateurs, pour une part d’audience de 5.3% auprès de l’ensemble du public permettant à W9 d’être leader de la TNT.

Il s’agit du record d’audience du programme, toutes saisons confondues.

W9 se classait également hier 1ère chaîne nationale auprès du public de moins de 25 ans, avec 21.5% de part d’audience.

Source : Médiamat – Médiamétrie

France 3 – « France 3 en 2ème position des chaînes mardi 12 septembre avec la soirée continue Plus Belle la Vie

Hier soir à 20h45, France 3 proposait une soirée continue autour de son feuilleton Plus Belle la vie avec la diffusion de son 10ème prime Coup de feu pour Barbara, qui a réuni 4.9 millions de téléspectateurs pour une PdA de 18.3 % plaçant France 3 en 2ème position des chaînes en première partie de soirée.

Plus belle la vie confirme une nouvelle fois sa place de feuilleton préféré des français en rassemblant un large public, notamment : les 4-14 ans avec 20.8% de PdA permettant ainsi à la chaine d’être leader auprès de cette cible, 22.6% de PdA auprès des 15-34 ans, 16.8% de PdA auprès des ménagères de moins de 50 ans et 19.8% de PdA auprès des 50 ans et + .

La soirée se poursuivait avec « Les secrets de Barbara et Boher » consacré aux coulisses du prime et de la série. Le documentaire a réalisé un très bon score avec 2.8 millions de téléspectateurs pour 16.8% de PdA .

Sur la journée, France 3 enregistre une PdA à 12.6% de PdA et réalise sa meilleure performance depuis l’Eurovision en mai 2012.

Coup de feu pour Barbara
2X52 minutes
Une production Telfrance Série /Rendez-vous Production Série avec la participation de France 3
Réalisateur : Philippe Carrese

Source Médiamétrie. Base médiamat, 4 ans et plus
(*1 – sources : Médiametrie Estat janv– déc 2011)
(*2 – sources : Médiamétrie Estat vidéo – janvier 2012)

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






2 commentaires


  1. ced

    c’est fou de voir ce que doit diffuser france 3 pour atteindre les 12.6% de pdm journée o_O

    sinon les chtis battent régulièrement leur record j’ai remarqué. connait-on l’audience d’Hollywood Girls ? ils doivent etre dans les choux …


    • Ced,

      Je n’ai pas les audiences des Hollywood Girls car je n’ai accès actuellement qu’aux informations communiquées par les chaines. Comme je l’écrivais il y a quelques jours, leur silence est parfois une réponse.
      Ce sont les effets négatifs d’une communication uniquement basée sur des « records ». On ne dépasse pas de record tous les jours.
      De nombreuses émissions font de bonnes audiences tous les jours sur de nombreuses chaines sans pour autant réaliser de record.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *