Les Audiences

30 septembre 2012

Les audiences de samedi 29 septembre 2012 : Hier encore, Hier enfin? France 2 leader

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , ,
Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 30 septembre 2012 :

Cela faisait longtemps! France 2 était donc leader hier soir en prime time avec Hier encore. Une émission avec une programmation forte et de vrais chanteurs. Une émission qui a par ailleurs bénéficié d’une promotion très importante (bande annonces, JT de 20h, radio etc. )

Bonne soirée aussi pour Pascal Duchêne qui réalisait cette soirée et celle de TF1!

TF1 trouve d’autres raisons de communiquer : jeux et magazines.

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

France 2 – « Charles Aznavour à l’honneur hier sur France 2, 4 millions de téléspectateurs au rendez vous de l’Olympia à 20h45 »

Hier soir en première partie de soirée, France 2 s’est placée en tête des audiences avec Hier encore présentée par Alessandra Sublet.

Plus de 4 millions de téléspectateurs (20.7 % de PdA*) ont revisité le patrimoine de la chanson française avec Charles Aznavour, sur la scène mythique de l’Olympia. Cette émission exceptionnelle s’inscrivait dans le cadre d’une journée en l’honneur de Charles Aznavour.

De nombreux artistes ont proposé des interprétations originales des plus grands titres du patrimoine français : Abd al Malik, Chimène Badi, BB Brune, Bénabar, Carla Bruni, Gérard Darmon, Franck Dubosc, Yves Duteil, Thomas Dutronc, Garou, Laurent Gerra, Jenifer, Patricia Kass, Serge Lama, Les Gypsies, Maurane, M Pokora, Catherine Ringer, Shy’m…

Emission produite par : Charles Aznavour et Patrick Charles Schoor,
Réalisée par : Pascal Duschêne

> Excellente performance pour le journal de 20h, meilleur score depuis la rentrée, présenté par Laurent Delahousse qui a réuni 4.8 millions de téléspectateurs (8.3 points de pénétration) et 24.6 % de PdA.*

> Très bon score pour le magazine de divertissement « On n’est pas couché » présenté par Laurent Ruquier qui a rassemblé 1.3 millions de téléspectateurs (2.3 points de pénétration) et 22.2 % de PdA*.

A noter la très bonne journée de France 2 à 16 % de PdA*

* Source Médiamat/Médiamétrie – individus 4 ans et +

TF1 – «LES 12 COUPS DE MIDI renouvelle son record »

Hier, le jeu Les 12 Coups de Midi, présenté par Jean-Luc Reichmann, a réalisé une belle performance en rassemblant 3.4 millions de téléspectateurs, soit 32% de part d’audience sur les individus 4 ans et plus, et 25% sur les femmes de moins de 50 ans RDA. L’émission se place en tête des audiences etégalise ainsi son record d’audience, atteint mercredi dernier.

TF1 – «Record pour Tous ensemble »

Hier à 18h, le magazine Tous Ensemble, présenté par Marc Emmanuel, s’est placé largement en tête des audiences, en rassemblant 2.4 millions de téléspectateurs, soit 21% de part d’audience sur les individus 4 ans et plus.

L’émission enregistre également un record sur les femmes de moins de 50 ans RDA depuis la rentrée avec 29% de pda.

TF1 – « Belle performance pour 50MN INSIDE »

A 19h, le magazine 50MN Inside, présenté par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier a lui aussi réalisé une belle performance, avec 3.1 millions de téléspectateurs, soit 21 % de part d’audience. L’émission, qui proposait notamment un entretien exceptionnel avec Lady Gaga, a particulièrement séduit les femmes de moins de 50 ans RDA avec 27% de pda, et les jeunes avec 23% sur les individus 15-24 ans. 50MN Inside se place ainsi en tête des audiences.

Source Médiamat Médiamétrie
RDA : Responsables des Achats

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *