Les Audiences

10 octobre 2012

Les audiences de mardi 9 octobre 2012 : Communiqués

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , , , ,

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 10 octobre 2012 :

Mardi soir sur Twitter un lecteur me faisait remarquer que Ta mère en 6eme était en TT, signe d’un futur succès d’audience… La contre performance de France 2 relativise ce buzz Twitter.

TF1 avait pris le risque de ne diffuser qu’un épisode inédit de Mentalist hier soir (un épisode plutôt décevant d’ailleurs). Elle a donc bien fait de ne pas épuiser trop vite le filon de cette série. Si les téléspectateurs restent pour des épisodes déjà diffusés il y a seulement un an, pourquoi se gêner.

J’aurai de mon côté parié sur une contreperformance de D&CO liée à la diffusion du programme de France 2. Erreur aussi
Enfin D8 communique de façon positive en comparant ses audiences à celles de Direct 8 de septembre malgré des contreperformances ce mardi sur des émissions importantes. Cette comparaison est-elle vraiment pertinente pour une nouvelle « grande chaîne » ?
France 3 communique sur les bonnes audiences de sa soirée ainsi que sur un « record historique » pour Midi en France.

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « Records pour les JT »
Hier, mardi 9 octobre 2012, les JT, très largement en tête des audiences, ont tous deux réalisé des records :
 Le JT de 13H présenté par Jean-Pierre Pernaut réalise son record de l’année avec 47,9% de part d’audience et réunit 6,1 millions de téléspectateurs.
 Le JT de 20H présenté par Gilles Bouleau réalise son record d’audience de la rentrée avec 7,1 milllions de téléspectateurs et 27,2% de pda.
D8 – « D8 poursuit sur sa lancée »
Hier, mardi 9 octobre, D8 a enregistré 2,7 % de part d’audience sur les 4 ans et + soit une augmentation de 0,6 point versus septembre 2012.
Sur l’ensemble de la journée D8 a réalisé un succès sur son cœur de cible. La chaîne s’est classée 5ème chaîne nationale sur les individus CSP + avec 4,1 % de PdA soit une augmentation de 2 points versus septembre 2012.
 Source : Médiamat / Médiamétrie
TF1 – « Record de l’année pour MENTALIST »
 Hier soir TF1 proposait une grande soirée Mentalist.
L’épisode inédit « Mon ancien moi » a réuni 9.5  millions de téléspectateurs et réalise ainsi la meilleure audience de la soirée avec 34% de Pda et 40% sur les Femmes de moins de 50 ans Rda*.
En moyenne, les 3 épisodes diffusés ont rassemblé 7.3  millions de téléspectateurs et 32% de pda, 37% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA .
TF1 -« Audiences record pour APRES LE 20H, C’EST CANTELOUP »
A 20h40, « Après le 20h, c’est Canteloup  » avec Nikos Aliagas et Nicolas Canteloup confirme son succès en réunissant 9,1 millions de téléspectateurs avec 34% de PdA et 35% sur les Femmes.
TF1 -« BABY BOOM confirme son succès »
« Baby Boom », le docu-réalité diffusé  hier soir à 23h15 a réalisé une bonne audience avec 1.6 million de téléspectateurs,  35% sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.
Le programme produit par Shine France, est ainsi  largement leader en deuxième partie de soirée.
TF1 – « Nouveau record pour LES 12 COUPS DE MIDI »
« Les 12 coups de midi », présenté par Jean-Luc Reichmann et produit par Formidooble/Endemol Productions, a réalisé son record en part d’audience depuis la rentrée sur les individus 4 ans et + avec 34% et sur les femmes de moins de 50 ans RDA*avec 27%.  L’émission a rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs et s’est ainsi placée très largement en tête des audiences.
Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats
France 3 – « Près de 4 millions de téléspectateurs pour le téléfilm Malgré-Elles diffusé hier soir à 20h45

Succès d’audience hier soir sur France 3
Avec près de 4 Millions de téléspectateurs, pour une PdA de 14.9% de PdA, la fiction réalisée par Denis Malleval, Malgré-Elles, permet à France 3 de se placer en deuxième position des chaines en première partie de soirée, soit la meilleure performance pour une fiction unitaire depuis le début de la saison.

Le téléfilm, avec Macha Méril, Flore Bonaventura et Louise Herrero, produit par Italique Productions, retraçant le destin de ces deux jeunes alsaciennes durant la 2ème guerre mondiale, a particulièrement séduit le public féminin avec 15.7% de PdA.

Excellent niveau pour Ce soir ou jamais
Le magazine animé par Frédéric Taddei se place au dessus de sa moyenne de la saison en réunissant hier soir plus de 500 000 téléspectateurs pour une PdA de 6.3% de PdA

A noter en journée, le record historique enregistré par Midi en France animé depuis Dax par Laurent Boyer avec 316 000 téléspectateurs pour une PdA de 8,8%

*Source Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *