Les Audiences

11 octobre 2012

Les audiences de mercredi 10 octobre 2012 : TF1, France 2, NRJ 12, W9 & France 5 …

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 11 octobre 2012 :

TF1 leader de la soirée ouvre le bal : Soirée et Access Prime time.

France 2 en profite pour communiquer sur les bons scores depuis la rentrée de Un jour un destin présentée par Laurent Delahousse.

NRJ 12 refait son apparition avec une « deuxième meilleure performance » pour son access. Et toujours des histoires de pic d’audience mises en avant par rapport à la moyenne de l’émission… Et encore je vous épargne les mots en gras, en majuscule dans le communiqué original…

Y aura-t-il un communiqué D8 aujourd’hui?

11h30 : W9 et France 5 communiquent sur des programmes concurrents qui réalisent tous les deux des records. Mais à chacun sa cible, les moins de 35 pour W9 et les Ch’tis et record de la saison pour C dans l’air…

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « ESPRITS CRIMINELS très largement leader »

Hier soir TF1 proposait une grande soirée avec ESPRITS CRIMINELS.
Les 2 épisodes inédits de la saison 7 ont rassemblé en moyenne 7.3 millions de téléspectateurs et29% de pda, 38% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

TF1 – « La dernière soirée de Fringe en tête des audiences »

Hier soir, les 3 derniers épisodes de la saison 4 de FRINGE ont rassemblé en moyenne 1.3 million de téléspectateurs et 24% de pda, 37% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

TF1 – « Record pour 4 MARIAGES POUR 1 LUNE DE MIEL »

A 17h35, 4 MARIAGES POUR 1 LUNE DE MIEL, produit par ITV Studios France s’est placé en tête des audiences et a réalisé son record pour cette 3ème saison. L’émission a rassemblé 1.8 million de téléspectateurs, 18% de pda et 34% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

France 2 – « UN JOUR/ UN DESTIN – Belle performance avec 1,8 million de téléspectateurs et 16,3%* de part d’audience

Hier, mercredi 10 octobre 2012, à partir de 22h35, le documentaire inédit « UN JOUR/ UN DESTIN : Mazarine : une vie au secret » proposé et présenté par Laurent Delahousse a réalisé une belle performance en réunissant en moyenne 1,8 million de téléspectateurs (3.1 points de pénétration) avec 16,3%* de part d’audience.

UN JOUR/UN DESTIN réalise sa deuxième meilleure performance en part d’audience de la saison.

Ce portrait consacré à Mazarine est réalisé par Sarah Briand et Laure Matthey.

La collection documentaire UN JOUR/UN DESTIN réalise une belle rentrée en réunissant en moyenne depuis début septembre, 2 millions de téléspectateurs et 15%* de part d’audience.

*Source Médiamétrie-Médiamat

NRJ 12 – « NRJ 12 leader des nouvelles chaînes TNT sur les femmes RdA -50 en access prime time avec VOUS ETES EN DIRECT»

Le nouveau magazine d’Access Prime Time, diffusé chaque jour en Direct et présenté par Jean-Marc Morandini, a rassemblé hier jusqu’à 692 000 téléspectateurs(1) pour une moyenne de 489 000 individus et 2,8% de PDA(2). Il réalise ainsi sa deuxième meilleure performance depuis son lancement le 27 août dernier.
Jean-Marc Morandini, qui recevait hier Sophie Thalmann, le paparazzo Pascal Rostain et Eryl Prayer, le meilleur ami de Loana, permet ainsi à NRJ 12 de se positionner 4ème chaîne nationale et leader des nouvelles chaînes TNT sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 5,5% de PDA.

Le magazine réalise en outre d’excellentes performances sur les autres cibles commerciales clés, notamment sur :
– Les 25-49 ans avec 5,0% de PDA
– Les 15-34 ans avec 5,2% de PDA

Sources : Médiamétrie, Médiamat, Audience Veille, 4 ans et plus et cibles citées, mercredi 10/10/2012, TME et PDA, (1)19h43, (2)18h39-19h56

W9 – « Record d’audiences pour LES CH’TIS DÉBARQUENT À MYKONOS » – 770 000 Téléspectateurs – W9 1ère chaîne nationale auprès des moins de 35 ans »

L’épisode inédit de la série-réalité LES CH’TIS DÉBARQUENT À MYKONOS diffusé hier soir à 18h sur W9, a rassemblé 770 000 téléspectateurs, réalisant le record d’audience pour un épisode des « CH’TIS », toutes saisons confondues.

Avec une part d’audience record de 6.4%, W9 était largement leader TNT auprès de l’ensemble du public.

W9 était la chaîne la plus regardée par les moins de 35 ans au niveau national, avec 20.8% de part d’audience.

À noter la performance record de l’épisode auprès des 15-24 ans : W9 1ère chaîne nationale, avec 31.8% de part d’audience.

L’épisode a réalisé un pic d’audience à 893 000 téléspectateurs à 18h10.

Source : Médiamat – Médiamétrie

France 5 – « Meilleure performance de la saison pour C dans l’air »

Hier, mercredi 10 octobre, C dans l’air, présenté par Yves Calvi, a réalisé un record de saison en nombre de téléspectateurs et en PdA.

L’émission intitulée Gouvernement : qu’est-ce qui cloche ? a fédéré 1.586.000 téléspectateurs pour 13,2% de PdA.

Une performance d’autant plus remarquable qu’elle s’inscrit dans un univers concurrentiel toujours plus fort.

(Source Médiamat/Médiamétrie – Base nationale – Audiences veille)

C dans l’air :
Format : 1h05
Du lundi au vendredi à 17h45 en direct
Présentation : Yves Calvi / Laurent Bazin
Production : Maximal Productions / France Télévisions

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






2 commentaires


  1. ced

    Merci pour ces audiences !

    J’ai lu sur un site que Le Grand 8 n’a fait que 0.8% de pdm hier. Direct 8 doit pas en revenir de faire des audiences aussi faibles avec Laurence Ferrari … La chaîne relève quand même la tête avec les primes qui fonctionnent plutôt bien malgré l’érosion constatée ces derniers jours.

    GROS CARTON POUR LES CHTIS A MYKONOS ! J’espère que les chtis à Las Vegas et le spin-off « Les Marseillais » n’ont pas pris trop de retard parce que visiblement W9 sera obligé de rediffuser la saison 1 des Chtis pour nous faire patienter 🙁


    • Ced,

      Concernant D8, je pense que l’effet de curiosité a disparu et au contraire, comme certaines émissions ne sont vraiment pas abouties actuellement, il y a probablement plus une phase de rejet. Il va falloir retravailler certaines choses et réussir alors à redonner envie au public de revenir voir comme cela a évolué.
      Le prime time est un enjeu particulièrement important et effectivement D8 a, grâce à Canal +, un bon stock. Amazing Race arrive aussi bientôt.

      Concernant les Ch’tis, c’est une autre problématique des nouvelles chaînes de la TNT. Le coût de grille étant faible alors, même si les productions sont plutôt low cost, il s’agit plus d’une politique de coups que de programmes réguliers. Et encore, à diffuser uniquement un épisode inédit par jour, W9 comme NRJ 12 et ses Girls arrivent à tenir plusieurs semaines et à remplir leur grille avec les multiples rediffusions.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *