Les Audiences

19 octobre 2012

Les audiences de jeudi 18 octobre 2012 : TF1, D8, W9…

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , , , , , ,
Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 19 octobre 2012 :

Serait-ce un jour à deux leaders en prime time?

TF1 est la première chaîne à communiquer sur son statut de chaîne leader avec Masterchef. Elle évoque aussi les bons scores de son Acess Prime time. Cette communication se poursuit autour des JT de la chaîne.

D8 communique à nouveau, et sur son prime time à plus d’un million de téléspectateurs (Braquo)

Pas de nouveau record pour les Ch’tis? W9 communique sur le film de prime Time : The Rock

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « MASTERCHEF leader en progression »

Hier à 20h50, le neuvième numéro de MASTERCHEF, présenté par Carole Rousseau et produit par Shine France, s’est placé en tête des audiences de la soirée en rassemblant 5 millions de téléspectateurs avec 22% de part d’audience et 27% de pda sur les femmes de moins de 50 ans Rda*. L’émission gagne ainsi 400 000 téléspectateurs en une semaine.

A 23h15, l’émission MASTERCHEF SE MET A TABLE s’est également placée en tête des audiencesavec 2 millions de téléspectateurs soit 21% de part d’audience et 26% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*.

TF1 – « Record pour LES 12 COUPS DE MIDI »

Hier le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann et produit par Formidooble et Endemol Productions s’est placé en tête des audiences en rassemblant 3,3 millions de téléspectateurs et réalisé son record en part d’audience depuis la rentrée avec 34%.

TF1 – « Belles audiences pour l’Access »

A 16h45, 4 MARIAGES POUR 1 LUNE DE MIEL produit par ITV Studios France s’est placé en tête des audiences en réunissant 1,6 million de téléspectateurs avec 16% de pda et 31% de pda sur les femmes de moins de 50 ans Rda*.

A 18h25, UNE FAMILLE EN OR présenté par Christophe Dechavanne et produit par Coyote et FremantleMedia est arrivé en tête des audiences en rassemblant 2,6 millions de téléspectateursavec 18% de part d’audience et 27% de pda sur les femmes de moins de 50 ans Rda*.

A 19h05, LE JUSTE PRIX présenté par Vincent Lagaf’ et produit par Hervé Hubert et FremantleMedia est arrivé en tête des audiences en réunissant 4,5 millions de téléspectateurs avec 24% de part d’audience et 27% de pda sur les femmes de moins de 50 ans Rda*.

Source : Médiamat – Médiamétrie
*Rda : Responsable des achats

TF1 – « JT de 20H : Meilleure semaine de la rentrée »

Le JT de 20H présenté par Gilles Bouleau a réalisé sa meilleure semaine depuis la rentrée, en audience et en part d’audience, (du 15 au 18 oct) avec en moyenne 6,9 M de téléspectateurs et 26,6% de part d’audience.

Excellente rentrée également pour le JT de 13H présenté par Jean-Pierre Pernaut, qui a rassemblé en moyenne sur les quatre premiers jours de cette semaine 6 M de téléspectateurs et 45,4% de part d’audience.

D8 – « BRAQUO poursuit son succès sur D8 »

Encore une soirée au dessus du million de téléspectateurs :

Hier, jeudi 18 octobre à 20h50, la deuxième soirée de la série BRAQUO a rassemblé 1 036 000 téléspectateurs en moyenne sur les deux épisodes, soit 4,1% de PdA.

Depuis le lancement de D8 le 7 octobre dernier, c’est le 5e prime time à dépasser le million de téléspectateurs.

À 22h40, l’hebdomadaire TOUCHE PAS A MON POSTE ! a réuni 454 000 téléspectateurs, soit 3,8 % de PdA. L’émission s’est ainsi classée 5e chaîne nationale sur les 25-49 ans (5,8% de PdA) et 6e chaîne nationale sur les individus CSP+ (5,5 % de PdA).

En 2ème partie de soirée, les 2 numéros de TOUCHE PAS A MON POSTE ! ont enregistré de fortes audiences : 4,6 % de PdA, 6,9 % de PdA sur les 25-49 ans et 6,8 % de PdA sur les individus CSP+.

L’ensemble de la soirée du jeudi est très performante (BRAQUO, TOUCHE PAS A MON POSTE !, LE GRAND 8) : D8 s’est classée 6e chaîne nationale gratuite sur les 4 ans et + (4,2 % de PdA) et les individus CSP+ (4,9 %) et 5e chaîne nationale sur les 25-49 ans (5,3 %).

Source : Médiamat – Médiamétrie

W9 – « 1,3 million de téléspectateurs pour le film The Rock »

W9 leader TNT auprès de l’ensemble du public / W9 3ème chaîne nationale auprès des moins de 35 ans

W9, qui diffusait hier à 20h50 le film THE ROCK, avec Sean Connery, a réalisé d’excellentes performances :
– Le film a réuni en moyenne 1.3 million de téléspectateurs, enregistrant un pic d’audience à 1.7 million de téléspectateurs à 22h45.

-W9 était hier soir la chaîne TNT la plus regardée par l’ensemble du public, avec une part d’audience de 5.4%.

-W9 s’est également classée :
Leader TNT auprès des CSP+, avec 5.7% de part d’audience.
3ème chaîne nationale auprès des moins de 35 ans, avec une part d’audience de 7.9%.
3ème chaîne nationale auprès des hommes de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 9.6%.

Source : Médiamat – Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






2 commentaires


  1. ced

    Je trouve que les audiences de Masterchef ne sont pas exceptionnelles.


    • L’émission a peut-être atteint son maximum. La plupart des autres chaînes se contenterait de beaucoup moins mais TF1 a besoin de d’afficher leader et avec de l’avance sur ses concurrents. Elle a donc aussi besoin de programmes rassembleurs. Elle en peut pas se contenter comme certaines chaînes de la TNT de cibler certaines cibles et uniquement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *