Genres

22 octobre 2012

Avant Première : J-1 avant La France a un incroyable Talent sur M6 – Les coulisses en 5 photos

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , ,
Dans la salle avec le public de La France a un incroyable talent - M6

Des auditions en dix épisodes avant le début des directs? Une certitude : des talents sur scène, du talent en coulisses. En attendant le retour de La France A Un Incroyable Talent #LFAUIT sur M6 ce mardi 23 octobre en prime time, voici cinq photos en coulisses, un autre regard sur la septième saison de ce programme…

C’était un début d’après-midi de fin août à Issy les Moulineaux, la dernière journée de tournage de la première partie de La France a un incroyable talent, les auditions. Media(s) un autre regard a pu passer quelques heures dans la salle, au milieu du public et en coulisses et vous proposera tout au long des prochaines semaines une série d’articles sur la production et la réalisation de cette émission événement de M6 produite par Fremantle Media (L’Amour est dans le pré, D&co, Questions pour un champion, La famille en Or, Le juste Prix, Mot de Passe, A la recherche du nouveau Michael Jackson…)

Entrée de star pour le Jury de La France a un incroyable talent – Fremantle / M6

Grosse berline, gardes du corps, du public avec leurs smartphones pour prendre des photos, une « vraie » entrée de stars pour les membres du jury en ce début de journée de tournage, vers 14h, un mardi de fin août devant le Palais des Congrès d’Issy les Moulineaux.

C’est au tour de Gilbert Rozon de faire son entrée devant caméras et micros perche. Ces cadreurs et ingénieurs du son là ne font pas de la figuration, ils tournent des images pour le programme diffusé en prime time sur M6 présenté par Sandrine Corman et Alex Goude. Certaines caméras sont aussi dédiées à La France a un incroyable talent, ça continue présentée par Jérôme Anthony et diffusée à la suite à 22h35 sur M6.

La réalisation de La France a un incroyable talent est un assemblage de celle, multicam, de Franck Broqua dans le car régie XL3 Euro Media France garé à l’arrière du Palais des Congrès et de réalisations à une ou deux caméras ENG en coulisses avec les candidats et les deux animateurs de l’émission.

Sandrine Corman & Alex Goude dans les coulisses de la scène de La France a un incroyable talent sur M6

Dans la joie, la bonne humeur! Et plutôt en forme après plusieurs jours de tournage…

Les deux animateurs sont suivis par des caméras ENG (caméras autonomes façon reportage) et pourtant ils sont tout de même en liaison avec Déborah Huet, la productrice installée dans le car régie. Comment? A suivre dans un prochain épisode!

L’audition des premiers artistes de la journée a débuté, la salle de maquillage, habillage… est désormais plus calme, les artistes se sont approchés de la scène ou se préparent, tentent de se détendre au grand air de cette fin d’été.

Dans la salle de répétition de La France a un incroyable talent – Fremantle Media / M6

Certains artistes sont cependant encore au maquillage, d’autres se changent, certains refont un dernier point, il ne faut pas rater ce passage unique devant le jury de l’émission : Sophie Edelstein, Gilbert Rozon et Dave. Une équipe ENG se repose quelques instants devant des fly case, ne perdant pas de vue ce qui se passe dans la salle. Toujours prêt!

Dans la salle, le spectacle a commencé. Il est organisé pour que les numéros s’enchaînent le plus rapidement possible mais parfois il faut attendre quelques instants le temps d’une désinstallation ou d’une installation par les backliners et régisseurs.

Dans la salle avec le public de La France a un incroyable talent – M6

Il y a un chauffeur dans la salle mais, au moment de la photo, c’est Gilbert Rozon qui met l’ambiance, qui joue avec le public familial. Pas la peine de faire monter la température dans la salle cependant car il fait déjà chaud. Le Jury est plus au frais avec des ventilateurs discrets placés derrière lui.

Une grue?  Oui, il y a une grue et de nombreuses caméras pour filmer cette partie du spectacle… On y reviendra dans un prochain article.

Petit tour sur la scène pour finir cette première visite en coulisses :

Sur la scène de La France a un incroyable talent – Fremantle Media / M6

J’attire votre attention sur cette petite caméra travelling sur la scène, devant le jury. Par ailleurs vous apercevez à la fois une caméra fixe sans cadreur dirigée vers le jury à travers un petit trou réalisé dans le décor de l’émission, mais aussi un cadreur caméra ENG qui suit la sortie de cette artiste qui vient de faire face au jury avec sa troupe…

A lire aussi : Les coulisses des auditions de La France a Un Incroyable Talent


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *