Innovations

23 octobre 2012

Les images d’une caméra Superloupe HF primée au Sportel 2012 à Monaco

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , ,
Superloupe HF HD DVS

Du 15 au 18 octobre 2012, à Monaco avait lieu le Sportel. Lors de cet événement télé, sport et business ont été remis sept Podiums d’or. Parmi les lauréats, un ralenti hippique réalisé avec une caméra Superloupe HD HF développée par DVS (Euro Media Group) et…. une bande annonce pour feu Direct 8! Zoom sur cette caméra HF de ralentis.

« Développée par les équipes d’ingénieurs de DVS, la Superloupe dans sa version HF bénéficie de nombreuses innovations.

Parmi celles ci, la légèreté de son nouveau châssis en carbone permet au caméraman de se déplacer plus rapidement afin d’être au coeur de l’action et multiplier les angles de prises de vue.

Compatible avec tous les systèmes de transmission HF existants, la nouvelle Superloupe offre tout son potentiel lorsqu’elle est utilisée avec les systèmes HF développés par Livetools Technology. » ainsi est-elle présentée par le service presse Euro Media France. Voici un lien pour sa présentation sur le site DVS.

Je vous avais déjà parlé de caméras SuperLoupes utilisées par Euro Media France ou par AMP VISUAL TV. Cette récompense au Sportel 2012 à Monaco me permet de vous signaler qu’il existe aussi des caméras de ralentis HD dites loupes ou Superloupes de direct mais HF donc en liaison sans fil.

Voici un découpage de la séquence primée : (Cliquez pour agrandir)

Un ralenti à la Superloupe HF primé au Sportel 2012

Les trois premières images sont très proches dans le temps, la quatrième un peu moins. Elle est là pour rassurer ceux qui pouvaient s’inquiéter de l’état de santé du cheval. Il est bien à nouveau debout. Sur cette quatrième image on aperçoit son arrière train bord cadre gauche.

Si vous voulez par contre savoir si un second jockey, celui sur le cheval au centre de la dernière capture écran va éviter la chute, il vous faut regarder la vidéo sur ce lien : Les gagnants des Podiums d’Or du Sportel 2012 

Vous pourrez aussi y voir les autres vidéos gagnantes à ce rendez international « du sport, de la télévision et des nouveaux médias » dont la bande annonce Direct 8 pour un combat de boxe. (Plutôt réussie d’ailleurs)

Le visionnage de ce ralenti primé vous permettra aussi de voir le niveau de précision de l’image, on y voit les brindilles voler.

Le ralenti à la Superloupe HF a été réalisé par Christian Alba réalisateur du signal international du Grand Steeple Chase de Paris le 20 mai 2012. Une production Léo Vision / France Galop


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *