Les Audiences

28 octobre 2012

Les audiences du samedi 27 octobre 2012 :

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 28 octobre 2012 :

TF1 communique sur la position de leader de Danse avec les Stars, une émission qui a cependant perdu 400 000 téléspectateurs depuis la semaine dernière (les audiences) et 5% de PdA.

11h15 : Nouveau communiqué de TF1 sur d’autres bonnes performances de la journée.

11h20 : France 3 communique sur le très bon score de son téléfilm du samedi soir en seconde position devant Les Années Bonheur sur France 2

France 2 communique dans la foulée sur le très bon score de On n’est pas couché avec Jérôme Kerviel parmi les invités.

12h00 : Ce samedi était une bonne journée pour France 3. Encore un communiqué de la chaîne au sujet des Carnets de Julie et ses records.

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – «DANSE AVEC LES STARS toujours largement leader »

Hier à 20h50, Vincent Cerutti et Sandrine Quétier présentaient DANSE AVEC LES STARS.

L’émission confirme son succès en arrivant très largement en tête des audiences de la soiréeavec 5.2 millions de téléspectateurs et 23 % de pda sur les individus 4 ans et plus, 30 % de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

C’est Chimène Badi et son partenaire Julien Brugel qui ont quitté l’émission hier soir.

A 23h15, DANSE AVEC LES STARS, LA SUITE présentée par Vincent Cerutti, Sandrine Quétier et Sandra Lou, conserve la tête des audiences en réunissant 3.1 millions de téléspectateurs et 23 %de pda sur les individus 4 ans et plus, 27 % de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

Source Médiamétrie – Médiamat
*RDA : Responsables des Achats

TF1 – « DANSE AVEC LES STARS continue d’enflammer les réseaux sociaux »

Hier soir, Danse avec les Stars a de nouveau été le programme TV le plus commenté sur les réseaux sociaux. Bastian Baker a même été le 10ème sujet le plus commenté dans le monde lors de sa prestation.

Depuis le début de l’aventure, plus de 610 000 messages ont été postés autour du programme. La page Facebook du programme regroupe aujourd’hui plus de 60 000 fans et le compte Twitter atteint quant à lui plus de 42 000 followers.

TF1 – « Record d’audiences pour TOUS ENSEMBLE »

Hier, à 17h55, le magazine Tous Ensemble, présenté par Marc Emmanuel, a réalisé son record d’audience depuis la rentrée avec 2.9 millions de téléspectateurs, soit 22% de pda sur les individus 4 ans et plus, 28% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*. Le magazine s’est ainsi placé largement en tête des audiences.

TF1 – « 50MN INSIDE enchaîne les records »

A 18h50, l’émission 50MN Inside, présentée par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier, a de nouveau enregistré un record d’audience depuis la rentrée, en réunissant 4.3 millions de téléspectateurs, et en enregistrant sa meilleure part d’audience sur les individus 4 ans et plus, depuis le début de saison avec 26 % de pda.
L’émission, qui enregistre également 31% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA, se place également largement en tête des audiences.

TF1 – « Très belles journée pour l’information »

Hier, tout au long de la journée, les rendez-vous d’information, présentés par Claire Chazal, ont réalisé de très belles performances et se sont placés largement en tête des audiences :

A 13h, le Journal a rassemblé 6.5 millions de téléspectateurs, soit 40.5% de pda sur les individus 4 ans et plus. Dans la foulée, le magazine Reportages a réuni 5 millions de téléspectateurs, soit 34.6% de pda. Enfin, le Journal de 20h a rassemblé 7 millions de téléspectateurs, soit 32.6% de pda.

Source Médiamat Médiamétrie
RDA : Responsables des Achats

France 3 – « UN CRIME OUBLIE -La fiction de tous les records »

Très gros succès hier sur France 3 en première partie de soirée pour la fiction inédite « un crime oublié » qui, avec 4,5 millions de téléspectateurs et 18% de part d’audience a pulvérisé tous les records de la case du samedi dédiée à la fiction française.

Ce thriller familial réalisé par Patrick Volson avec Corinne Touzet, Michele Moretti etGuillaume Cramoisan dans les rôles principaux a permis à France 3 de prendre la 2èmeposition des chaînes.
Production: Mascaret Films et Yes Production avec la participation de France 3.

– A noter également les très belles performances du 19/20 qui a rassemblé 3.300.000 téléspectateurs pour 18,7 % de part d’audience dans son ensemble dont 3,5 millions de téléspectateurs et 19% de part d’audience, records pour l’édition nationale présentée par Stéphane Lippert.

France – « ON N’EST PAS COUCHÉ – Records en audiences avec 1,9 million de téléspectateurs et en part d’audience avec 28%* »

Hier, samedi 27 octobre 2012, à partir de 23h10, le magazine de divertissement ON N’EST PAS COUCHÉ présenté par Laurent Ruquier, a réalisé une très belle performance en réunissant en moyenne 1,9 million de téléspectateurs (3.2 points de pénétration) avec 28%* de part d’audience.

ON N’EST PAS COUCHÉ enregistre son record de la saison en audience et en part d’audience.

Laurent Ruquier entouré de Natacha Polony et Aymeric Caron recevait Jérôme Kerviel et son avocat David Koubbi, Nicolas Bedos, Baptiste Giabiconi, Mazarine Pingeot, Philippe Geluck et Charles Beigbeder.

*Source Médiamétrie-Médiamat

France 3 – « LES CARNETS DE JULIE » – records en audience et en part d’audience hier

Avec 10.6 % de part d’audience et 1,2 million de téléspectateurs, « les Carnets de Julie » ont enregistré hier, avec un numéro dans le Pays de Sarlat en Périgord, les meilleures performances du magazine depuis sa création en septembre : meilleur score en nombre de téléspectateurs et record en part d’audience, ex-æquo avec l’émission du 6 octobre, en Camargue.

Présenté par Julie Andrieu, produit par 3ème Production avec la participation de France 3, ce magazine « art de vivre » nous conduit chaque semaine dans la bonne humeur à la découverte des terroirs et richesses de la France en nous proposant un voyage gastronomique qui réjouit les papilles.

Avec des audiences en constante progression depuis septembre, « Les Carnets de Julie » se situent bien au-delà des résultats jusque-là enregistrés sur la case et s’inscrivent d’ores et déjà parmi les réussites de la rentrée pour France 3.

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






4 commentaires


  1. ced

    Ca prouve encore une fois que twitter de fait pas tout. L’audience de DALS est correcte mais n’a rien d’exceptionnel pour TF1.


    • Ced,

      Twitter ne fait pas pas tout mais cela aide et permet de voir le « bruité » médiatique d’une émission. Il serait d’ailleurs intéressant de connaître la typologie de la population qui twitte.

      D’après TV Tweet 20400 personnes ont twitté Danse avec les stars, cela reste peu sur 5,2 millions.


      • ced

        Certes mais je pense que beaucoup de personnes ne tweetent que pour voir leurs messages passer un l’écran c’est un petit peu biaisé.


        • Ce doit être le cas de certains, mais Twitter est aussi une source d’information pour les abonnés de chacun. Il permet d’apporter des informations, des commentaires, des points de vue de façon indépendante des choix éditoriaux des producteurs et diffuseurs.

          Les diffuseurs et producteurs sont maîtres de leur antenne, ils essayent aussi désormais de rassembler et de parfois reprendre la main sur les fans et téléspectateurs en créant leur page Facebook OFFICIELLE, leur # etc.

          Twitter continuera aussi sa progression si chacun continue à être libre de l’utiliser à sa façon, en se passant parfois des # officiels pour ne pas être observé, analysé par les services d’études des chaînes. La liberté se cultive et s’entretient.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *