Les Audiences

1 novembre 2012

Les audiences de mercredi 31 octobre 2012 : Esprit, es-tu là!

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , , , , ,
Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 1er novembre 2012 :

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

Esprits Criminels leader en prime time annonce TF1. Encore, me direz-vous… Oui TF1 se répète et moi aussi mais c’est aussi un peu votre faute… Vous étiez encore plus de 6 millions devant cette série!

D8 communique à nouveau, sur Touche pas à mon poste. On peut cependant s’étonner du titre du communiqué : « Encore un excellent score… » Désolé mais cela nous avait échappé!

Très bonne journée pour France 3 hier grâce notamment au match PSG / OM

A midi France 2 a par ailleurs communiqué sur la première de La parenthèse inattendue, la nouvelle émission présentée par Frédéric Lopez en parlant d’un bon démarrage.

TF1 – « ESPRITS CRIMINELS leader »

Hier soir TF1 diffusait une grande soirée ESPRITS CRIMINELS.

L’épisode inédit « Le rouge et le noir » a réuni 6,1 millions de téléspectateurs et réalise la meilleure audience de la soirée.

En moyenne les 3 épisodes de la soirée ont rassemblé 5,5 millions de téléspectateurs et 24% de pda, 30% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

TF1 – « DEXTER en tête en 2ème partie de soirée »

Le premier épisode inédit de la saison 3 de Dexter a rassemblé 1,6 million de téléspectateurs.

Les 2 épisodes inédits ont rassemblé en moyenne 1.3 million de téléspectateurs et 17% de pda, 20%de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

D8 – « Encore un excellent score pour TOUCHE PAS A MON POSTE ! »

L’émission quotidienne TOUCHE PAS A MON POSTE ! présentée par Cyril Hanouna et sa bande, diffusée hier à 18h20, a rassemblé 474 000 téléspectateurs en moyenne avec 2,8 % de PdA.

L’émission a réalisé d’excellents scores sur les cibles prioritaires de la chaîne et a permis à D8 de se classer :

– Sur les 25-49 ans : 5e chaîne nationale et 1re de la TNT avec 6 % de PdA,

– Sur les individus CSP+ : 6e chaîne nationale gratuite et 1re de la TNT avec 5,8 % de PdA.

Source : Médiamat – Médiamétrie

France 3 –« Record d’audience pour France 3, en 2ème position des chaines hier soir avec le match PSG / OM »

Mercredi 31 octobre, France 3 proposait de suivre, dès 20h45, en direct du Parc des Princes, le match Paris Saint-Germain / Olympique de Marseille comptant pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue (saison 2012-2013).

La rencontre qui a vu la victoire du Paris Saint-Germain a rassemblé en moyenne 4 323 000 millions de téléspectateurs pour 17.6 % de PdA et a ainsi placé France 3 en 2ème position des chaines pendant toute la durée de la rencontre. Il s’agit d’un record depuis le 27 octobre 2010 (rencontre LYON / PARIS qui avait rassemblée 3 804 000 millions de téléspectateurs pour 16.4% de PdA).

Les commentaires de ce match étaient assurés par Fabien Lévêque et Jérôme Alonzo, accompagnés par Daniel Lauclair pour les interviews en bord de terrain.

A noter également l’excellent score de Slam, présenté par Cyril Féraud à 17h30 – leader sur sa tranche horaire – avec 2,7 millions de téléspectateurs pour 14,3% PDA , ainsi que L’ombre d’un doute présenté par Franck Ferrand à 23h50 avec 900 000 téléspectateurs pour 8.8% de PdA.

Source Médiamétrie

France 2 – « Bon démarrage pour La parenthèse inattendue »

Hier soir sur France 2 à 22h51, le nouveau magazine proposé et présenté par Frédéric Lopez a effectué un bon démarrage.

– Plus de 1,2 million de téléspectateurs (12.1%*PDA) ont regardé en moyenne « La parenthèse inattendue » produit par Adenium TV France et Prod 360.
– Le magazine a réalisé un bon score également avec les ménagères soit 13.4% de Part d’audience.

Pour cette première émission, Frédéric Lopez accueillait Adriana Karembeu, Garou et François Xavier Demaison.

Chaque mercredi, dans ce nouveau magazine, trois personnalités qui ne se connaissent pas et venant d’univers professionnels très différents (acteurs, chanteurs, sportifs, humoristes, écrivains, couturiers, grands chefs …), acceptent l’invitation de Frédéric Lopez : faire une pause dans une maison de campagne loin des plateaux télé et de leur quotidien…

Pendant 24 heures, les trois invités vivent dans une maison truffée d’objets, d’images et de surprises… Ils vont rire ensemble… Ils vont surtout se découvrir. Ils échangeront sur leur parcours, les hauts et les bas de leur vie, les dilemmes qu’ils ont du résoudre pour, enfin, aller jusqu’au bout de leurs rêves.

*Source Médiamétrie-Médiamat

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






One commentaire


  1. ced

    Etonnant que TPMP touche autant de CSP+, c’est quand même une émission purement de déconne.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *