Les Audiences

2 novembre 2012

Les audiences de jeudi 1er novembre 2012 :

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 2 novembre 2012 :

Suite à un incident chez Médiamétrie, les audiences n’ont été livrées qu’après midi chez leurs clients diffuseurs. Le temps de sélectionner les « bons » chiffres, voici leurs communiqués

Même avec du retard, cela commence comme souvent par TF1 qui communique sur Masterchef  leader et en progression en audience mais en légère baisse en Part d’Audience.

Premier jour férié en semaine de cette saison et donc plus grand nombre de téléspectateurs, ce qui permet notamment à TF1 d’afficher plusieurs records d’audience de programmes d’Access Prime Time.

Pour ne pas laisser TF1 toute seule (ou pas!) D8 communique à son tour dans l’après-midi non pas sur 1 Mesdames, non pas sur 2 Messieurs mais sur 3 records … pour la même émission Touche pas à mon poste #TPMP!

D8 (qui ne fait pas le pont!) fait aussi le bilan à plus d’un million de la diffusion de la première saison de Braquo :

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « MASTERCHEF largement en tête des audiences »

Hier à 20h50, la demi-finale de « MASTERCHEF », présenté par Carole Rousseau et produit par Shine France, s’est placée largement en tête des audiences de la soirée en rassemblant 4,9 millions de téléspectateurs avec 23% de Pda et 26% de Pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*.

A 23h10, l’émission « MASTERCHEF SE MET A TABLE » s’est également placée en tête des audiences avec 1,8 million de téléspectateurs avec 21% de Pda et 22% de Pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*.

Source : Médiamat-Médiamétrie
*RDA : Responsable des achats

TF1 – « Record d’audiences pour 4 MARIAGES POUR 1 LUNE DE MIEL »

Hier à 17h30, « 4 MARIAGES POUR 1 LUNE DE MIEL », produit par Itv Studios France, a réalisé son record d’audience en nombre de téléspectateurs avec 2,1 millions, 14% de Pda et 22% de Pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*.

L’émission s’est placée largement en tête des audiences.

TF1 – « Record d’audience pour UNE FAMILLE EN OR »

Hier à 18h25, « UNE FAMILLE EN OR », présenté par Christophe Dechavanne et produit par Coyote/FremantleMedia France, a réalisé son record d’audience en nombre de téléspectateurs avec 3,1 millions, 17% de Pda et 19% de Pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*.

L’émission s’est placée très largement en tête des audiences.

TF1 – « Record d’audience pour LE JUSTE PRIX »

Hier à 19h05, « LE JUSTE PRIX », présenté par Vincent Lagaf’ et produit par FremantleMédia France/Hervé Hubert, a réalisé son record d’audience en nombre de téléspectateurs avec 4,5 millions, 22% de Pda et 21% de Pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*.

L’émission s’est placée très largement en tête des audiences.

Source : Médiamat-Médiamétrie
*RDA : Responsable Des Achats

D8 – « Triple record pour TOUCHE PAS A MON POSTE ! »

L’émission TOUCHE PAS A MON POSTE présentée par Cyril Hanouna et sa bande a battu son record d’audience en access prime time, en 2e partie de soirée et en matinée.

HIER A 18H20 : l’émission a rassemblé 559 000 téléspectateurs en moyenne soit 2,9 % de PdA sur les 4 ans et +, 5,6 % de PdA sur les 25-49 ans et 4,8 % de PdA sur les individus CSP+.
D8 se classe ainsi :
– sur les 25-49 ans : 4e chaîne nationale et 1re chaîne de la TNT
– sur les individus CSP+ : 6e chaîne nationale gratuite et 1re chaîne de la TNT.

C’est le record d’audience de l’émission depuis sa création sur les 4 ans et + ainsi que sur les 25-49 ans, et le 2e meilleur score sur les individus CSP+.

A 22H40 : l’émission a enregistré son record pour la version hebdomadaire avec 490 000 téléspectateurs soit 3,9 % de PdA.
D8 se classe ainsi :
– sur les 25-49 ans : 3e chaîne nationale (6% de PdA)
– sur les individus CSP+ : 4e chaîne nationale et 1re de la TNT (6,4 % de PdA).

A 10H40, TOUCHE PAS A MON POSTE ! a fédéré 300 000 téléspectateurs soit 3,8 % de PdA sur les 4 ans et +, 6,8 % de PdA sur les individus CSP+ et 6,5 % de PdA sur les 25-49 ans.
Il s’agit du record d’audience de l’émission sur cette case.

D8 est ainsi :
– 3e chaîne nationale sur les individus CSP+
– 4e chaîne nationale sur les 25-49 ans.

AU TOTAL, 1 084 000 TÉLÉSPECTATEURS* ONT REGARDÉ AU MOINS 1 DES 4 ÉMISSIONS.

*(seuil de vision : 50%)
Source : Médiamat / Médiamétrie

D8 – « Plus d’un million de téléspectateurs pour la Saison 1 inédite de BRAQUO sur D8 »

Depuis son arrivée en clair sur D8 jeudi 11 octobre à 20h50, la saison 1 de BRAQUO a rassemblé 1 025 000 téléspectateurs en moyenne soit 4% de PdA.

Source : Médiamat / Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






One commentaire


  1. ced

    Ca m’a bien fait rire l’intro de cet article xD



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *