Les Audiences

3 novembre 2012

Les audiences de vendredi 2 novembre 2012 : TF1, victoire par KOh Lanta

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , , , , , ,
Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 3 novembre 2012 :

TF1 réalise une très belle soirée avec 33% (32,5% d’après d’autres sites. On arrondit à TF1?) pour Koh Lanta. Une part de marché particulièrement haute. Qui veut épouser mon fils réalise aussi un bon démarrage.

Puisque TF1 communique aussi sur l’activité sur les réseaux sociaux sachez que d’après TV Tweet, les deux émissions ont effectivement aussi réalisé des scores très importants et nombre de tweets et en Tw/ min :

– Koh Lanta : 122 154 Tw (872,53 Tw/min)

– Qui veut épouser mon fils? :  228 653 Tw (2 177,65 Tw/min) (M à J 18h45 : Il y a eu tellement de Tweets que le système Tv tweet a été « congestionné » quelques heures.

TF1 communique ensuite sur les JT et Une famille en Or (et corrige à 13h son communiqué- M. à J.)

Fin de matinée, communiqués du Groupe 6 : M6 avec NCIS et Un dîner presque parfait (cela faisait longtemps!) et W9 avec Enquête d’Action.

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « Excellent démarrage pour KOH LANTA MALAISIE »

Hier soir, KOH LANTA MALAISIE, présenté par Denis Brogniart et produit par ALP, a réalisé un excellent démarrage en réunissant 7,2 millions de téléspectateurs soit 33% de pda, et 42% de pda sur les femmes de moins de 50 ans rda*.

Koh Lanta confirme qu’il est le grand jeu d’aventure pour toute la famille, qui sait fédérer tous les publics, avec 57% de pda sur les enfants de 4-14 ans.

TF1 – « Très bon démarrage pour QUI VEUT EPOUSER MON FILS ? »

Hier soir à 23h30, le premier épisode de QUI VEUT EPOUSER MON FILS ?, présenté par Elsa Fayer et produit par Starling a réalisé un très bon démarrage et se place très largement en tête des audiences en réunissant 2,5 millions de téléspectateurs soit 29% de pda, et 39% de pda sur les femmes de moins de 50 ans rda*. Le public de jeunes adultes était aussi au rendez-vous avec 46% de pda sur les 15-24 ans.

#KL et #QVEMF ont été les sujets les plus commentés hier soir sur les réseaux sociaux, et se sont même hissés parmi les 5 sujets les plus commentés dans le monde sur Twitter.

TF1 – « Record pour UNE FAMILLE EN OR ET LE JT »

Hier à 18h30, Une famille en or a renouvelé son record avec 3,2 millions de téléspectateurs (et non 4,6 Mise à jour) et 19% (et non 24%) de pda.

Hier, les rendez-vous d’information, ont réalisé de très belles audiences avec un record pour le 13H.
Record d’audience depuis la rentrée à 13h, le Journal présenté par Jacques Legros a rassemblé 7 millions de téléspectateurs, soit 45% de pda.

Très belles performances pour le Journal de 20H présenté par Claire Chazal qui a rassemblé 6,2 millions de téléspectateurs, soit 26% de pda.

Source Médiamat Médiamétrie
RDA : Responsables des Achats

M6 – «Succès pour la saison 9 inédite de NCIS »

5.0 millions de téléspectateurs

M6 2ème chaîne auprès de l’ensemble du public tout au long de la soirée

M6 diffusait hier soir à 20h55 un nouvel épisode de la 9ème saison inédite de la série NCIS. L’épisode a rassemblé en moyenne 5.0 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 19.5% auprès de l’ensemble du public.

M6 a été la deuxième chaîne la plus regardée par l’ensemble du public sur chacun des épisodes de NCIS diffusés hier soir.

La série continue d’enregistrer de très bonnes performances auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec 24.6% de part d’audience.

Source : Médiamat – Médiamétrie

M6 – « Succès pour UN DINER PRESQUE PARFAIT »

Meilleure semaine depuis le mois de mai : 1.8 million de téléspectateurs

L’émission UN DINER PRESQUE PARFAIT, diffusée du lundi au vendredi à 17h35 sur M6, a rassemblé en moyenne cette semaine 1.8 million de téléspectateurs, pour une part d’audience de 12.6% auprès de l’ensemble du public.

L’émission réalise sa meilleure audience hebdomadaire depuis le mois de mai.

UN DINER PRESQUE PARFAIT réalise également sa meilleure performance hebdomadaire auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec 21.5% de part d’audience.

Source : Médiamat – Médiamétrie

W9 – « Succès pour le magazine ENQUÊTE D’ACTION »

W9 leader TNT auprès de l’ensemble du public

W9 3ème chaîne nationale auprès du public de moins de 50 ans

Le numéro inédit du magazine ENQUETE D’ACTION, diffusé hier à 20h50 sur W9, et présenté par Marie-Ange Casalta, sur le thème «

Conduite à risque et gros trafics : danger sur les routes de France ! » a réalisé de très bonnes performances :
– Le magazine a rassemblé en moyenne 900 000 téléspectateurs (pic d’audience à 1.2 million de téléspectateurs à 21h48).
– W9 était la chaîne TNT la plus regardée par l’ensemble du public, avec 3.6% de part d’audience.
– W9 s’est également classée 3ème chaîne nationale auprès du public de moins de 50 ans, avec 4.6% de part d’audience.

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






One commentaire


  1. ced

    QVEMF fait un bon score grace à son lead-in mais d’après un site concurrent, l’émission a perdu 1M de téléspectateurs en 10min. Ils étaient moins de 2M à 1h du mat’ pour la fin du prog.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *