Les Audiences

8 novembre 2012

Les audiences du mercredi 7 novembre 2012

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 8 novembre 2012 :

TF1 leader en prime time avec Esprits Criminels, en deuxième partie de soirée avec Dexter et en access prime time avec 4 mariages pour une lune de miel ouvre la série de communiqués.

NRJ 12 enchaîne avec les bonnes audiences de Bienvenu chez Cauet

D8 annonce à son tour un record d’audience pour Touche pas à mon Poste : 590 000 téléspectateurs.

France 2 communique sur le bon lancement de la nouvelle saison de Fais pas ci Fais pas ça #FPCFPC

Jolie progression aussi pour La Parenthèse inattendue présentée par Frédéric Lopez comme l’annonce le communiqué de France 2

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « ESPRITS CRIMINELS largement leader »

Hier soir TF1 proposait une grande soirée ESPRITS CRIMINELS

L’épisode inédit « De rage et de haine » a réuni 6.9 millions de téléspectateurs.

En moyenne, les 2 épisodes inédits de la saison 7 ont rassemblé 6.7 millions de téléspectateurs et 25% de pda, 32% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

TF1 – « DEXTER leader en 2ème partie de soirée »

L’épisode « C’est du gâteau » a réuni 1.8 million de téléspectateurs à 23h20.

En moyenne les 2 épisodes inédits de la saison 3 ont rassemblé 1.4 million de téléspectateurs et19% de pda, 24% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

TF1 – « Excellente audience pour 4 MARIAGES POUR 1 LUNE DE MIEL »

Hier à 17h30, 4 MARIAGES POUR 1 LUNE DE MIEL, produit par Itv Studios France, a réalisé sa deuxième meilleure audience en nombre de téléspectateurs depuis la rentrée avec 1.9 million, 16% de pda et 29% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

L’émission s’est placée très largement en tête des audiences.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

NRJ 12 – « 2ème chaîne nationale sur les 15-24 ans avec BIENVENUE CHEZ CAUET »

Hier en deuxième partie de soirée, la saison 2 inédite du divertissement BIENVENUE CHEZ CAUET a rassemblé jusqu’à près de 300 000 téléspectateurs(1) pour une moyenne de 220 000 individus et 2,9% de PDA(2).

Sébastien Cauet, qui recevait entre autres Chris Marques de Danse Avec Les Stars, les Dieux du Stade, Elodie Gossuin ainsi que Marlène Mourreau et Willy Denzey, deux guests de L’Ile Des Vérités 2, réalise ainsi un nouveau record d’audience depuis son retour début octobre.

Il permet à NRJ 12 de se positionner 2ème chaîne nationale et leader des nouvelles chaînes TNT sur les 15-24 ans avec une part d’audience de 15,0%.

BIENVENUE CHEZ CAUET réalise en outre d’excellentes performances chez les moins de 35 ans avec 7,9% de part d’audience, ce qui place NRJ 12 devant toutes ses concurrentes de la TNT.

Enfin, BIENVENUE CHEZ CAUET était hier sur le PODIUM des programmes les plus twittés, toutes chaînes confondues, sur l’ensemble de la journée ! (3).

Sources : Médiamétrie, Médiamat, Audience Veille, 4 ans et plus et cibles citées, mercredi 07/11/2012, TME et PDA, (1) 298 000 téléspectateurs à 24h06, (2) 23h19-25h07, (3) TvTweet

D8 – « Record pour TOUCHE PAS A MON POSTE ! – 590 000 téléspectateurs »

L’émission quotidienne TOUCHE PAS A MON POSTE ! présentée par Cyril Hanouna et sa bande diffusée hier à 18h15 a rassemblé 590 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,2 % de PdA sur les 4 ans et + (jusqu’à 833 000 téléspectateurs à 19h42), 6,7% sur les 25-49 ans et 4,8% sur les individus CSP+.

L’émission connaît une très forte progression de son audience depuis son installation en rythme quotidien il y a un mois.

Source : Médiamat / Médiamétrie

France 2 – « Excellent score pour le lancement de « Fais pas ci, fais ça » saison 5 »

« Fais pas ci, fais pas ça » dont les deux premiers épisodes de la saison 5, étaient diffusés hier, mercredi 7 novembre dès 20h45, a réussi un très bon démarrage en se plaçant en seconde place des audiences de première partie de soirée.

– A partir de 20h45, 4,5 millions de téléspectateurs (7.5 points de pénétration, avec une part d’audience de 16.9%) ont regardé les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de « Fais pas ci, fais pas ça » produite par Elephant Story (Guillaume Renouil, Emmanuel Chain et Thierry Bizot) et réalisée par Gabriel Julien-Laferriere avec Isabelle Gélinas, Valérie Bonneton, Bruno Salomone, Guillaume De Tonquédec…

-La série rassemble un public exceptionnellement large et familial, en touchant de façon équilibrée toutes les tranches de la population (au-dessus des 15% de PdA sur l’ensemble des cibles).

-On note surtout un record depuis sa création sur les enfants à 22% de Part d’audience sur les 4-14 ans.

*Source Médiamétrie-Médiamat

France 2 – « Très belle audience pour LA PARENTHESE INATTENDUE »

Le magazine « LA PARENTHESE INATTENDUE » s’affirme comme l’un des succès de la rentrée de France 2.

Hier, mercredi 7 novembre 2012, à partir de 22h40, le nouveau rendez vous « LA PARENTHESE INATTENDUE » proposé et présenté par Frédéric Lopez a réalisé une très belle performance en réunissant en moyenne 1,7 million de téléspectateurs (2,8 points de pénétration) avec 15,3%* de part d’audience.

Le magazine progresse ainsi de 400 000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière.

A noter également que le magazine rassemble un public féminin à près de 20%* de PdA et double sa performance sur les 15-34 ans à 12.3%* de PdA.

Pour ce 2e numéro de « LA PARENTHESE INATTENDUE », Frédéric Lopez accueillait Michèle Bernier, Shy’m et Alain Bernard.

*Source Médiamétrie-Médiamat

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






2 commentaires


  1. ced

    drole quand même de voir tf1 fanfaronner pour 16% de pdm. ils visent clairement la ménagère avec cette émission …


    • Il me semble que TF1 communique surtout pour rappeler être leader sur cet horaire où l’audience est très dispersée. C’est un horaire où les chaînes de la TNT mangent une grande partie du gâteau, bien plus que le soir.

      Enfin, et j’aurai pu l’ajouter dans mon petit manuel de lecture des audiences, parfois certains producteurs insistent auprès des chaînes pour qu’elles communiquent sur leur programme. On voit d’ailleurs que les mentions varient dans les communiqués. Parfois il n’y a que le nom de l’émission et son audience, parfois aussi la mention du producteur, du réalisateur etc… Ce n’est pas forcément le cas pour cette émission mais c’était une petite précision complémentaire.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *