Les Audiences

11 novembre 2012

Les audiences de samedi 10 novembre 2012

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 11 novembre 2012 :

TF1 est encore une fois leader de la soirée (même si France 2 résiste très bien avec le rugby) avec Danse avec les stars.

TF1 a trouvé encore d’autres raisons de se réjouir : Tous ensemble, les JT, 50 minutes inside.

France 3 communique à son tour sur le succès des Carnets de Julie.

France 2 se félicite de sa bonne journée notamment liée au match de Rugby de la France.

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « DANSE AVEC LES STARS leader de la soirée »

Hier à 21heures, Vincent Cerutti et Sandrine Quétier présentaient DANSE AVEC LES STARS.

L’émission confirme son succès en arrivant en tête des audiences de la soirée avec 5.6 millions de téléspectateurs et 26% de pda sur les individus 4 ans et plus, 31% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.
Estelle LEFEBUR et son partenaire Maxime DEREYMEZ ont quitté l’émission hier soir.

Record d’audiences pour DANSE AVEC LES STARS, LA SUITE :

A 23h15, DANSE AVEC LES STARS, LA SUITE présentée par Vincent Cerutti, Sandrine Quétier et Sandra Lou, réalise un record d’audiences et conserve la tête des audiences en réunissant 3.5 millions de téléspectateurs et 27% de pda sur les individus 4 ans et plus, 31% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

DANSE AVEC LES STARS confirme son succès sur les réseaux sociaux
Pour la sixième semaine consécutive, Danse avec les Stars a été le programme le plus commenté sur les réseaux sociaux en France hier soir.

Les prestations d’Amel Bent, de Lorie et de Gérard Vivès se sont même hissées parmi les sujets les plus discutés dans le monde sur Twitter.

Depuis le début de la saison, plus d’1 400 000 de messages ont été postés sur les réseaux sociaux autour du show.

La page Facebook officielle de Danse avec les Stars rassemble plus de 75 000 fans du programme et le compte Twitter officiel de l’émission près de 58 000 followers.

Source Médiamétrie – Médiamat
*RDA : Responsables des Achats

TF1 – « Nouveau record pour TOUS ENSEMBLE »

Hier soir, à 18 heures, le magazine Tous Ensemble, présenté par Marc-Emmanuel, a réalisé un nouveau record depuis la rentrée avec 3.4 millions de téléspectateurs et une part d’audience de 23%.

TF1 – « Excellentes audience pour 50 MINUTES INSIDE »

Hier à18h50, l’émission 50 MINUTES INSIDE, présentée par Sandrine Quétier et Nikos Aliagas, a rassemblé 4.4 millions de téléspectateurs soit 24% PDA* de sur les individus 4 ans et plus.

TF1 – « Belle journée pour les rendez-vous de l’information »

Hier, Claire Chazal présentait Le Journal de 13H et le Journal de 20H. Ils ont respectivement réuni 6.3 millions de téléspectateurs (soit 37.8% de pda) et 6.6 millions de téléspectateurs (soit 30.1% de pda).

Le Magazine Reportages a, quant à lui, rassemblé 4.6 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de de 30.8%.

* Source Médiamétrie – Médiamat

France 3 – « LES CARNETS DE JULIE – Records en audience et en part d’audience hier »

Avec 14,2% de part d’audience et plus de 1,6 million de téléspectateurs, « les Carnets de Julie » ont enregistré hier, avec un numéro dans le Pays de Bailleul en Flandre, les meilleures performances du magazine depuis sa création en septembre : meilleur score en nombre de téléspectateurs et en part d’audience

Présenté par Julie Andrieu, produit par 3ème Œil Production avec la participation de France 3, ce magazine « art de vivre » nous conduit chaque semaine dans la bonne humeur à la découverte des terroirs et richesses de la France en nous proposant un voyage gastronomique qui réjouit les papilles.

Avec des audiences en constante progression depuis septembre, « Les Carnets de Julie » se situent bien au-delà des résultats jusque-là enregistrés sur cette tranche horaire, et s’inscrivent parmi les réussites de la rentrée pour France 3.

A noter également les très belles performances du 19/20 qui a rassemblé plus de 3,6 millions de téléspectateurs pour 19,3% de part d’audience dans son ensemble dont 3,8 millions de téléspectateurs et 19,4% de part d’audience, records pour l’édition nationale présentée par Catherine Matausch.

France 2 – « Très belle journée pour France 2 »

– France 2 a réalisé ce samedi 10 novembre 2012 une très belle journée avec 15,5% PdA*.

– Le journal de 20h présenté par Laurent Delahousse a réuni 5 millions de téléspectateurs en moyenne (8.5 points de pénétration) et 22.8% de part d’audience*. L’édition du samedi réalise sa meilleure performance en audience de la saison.

– Le match de rugby France / Australie, diffusé en direct du Stade de France à partir de 21h, a réalisé un excellent score en rassemblant plus de 5,1 millions de téléspectateurs en moyenne (8.7 points de pénétration) et 22.6% de part d’audience*.
Les commentaires de ce test-match étaient assurés par Matthieu Lartot et Fabien Galthié, accompagnés de Philippe Lafon pour les interventions en bord de terrain.

– On n’est pas couché présenté par Laurent Ruquier a rassemblé, à partir de 23h, près de 1,8 million de téléspectateurs en moyenne (3 points de pénétration) et 21.8% de part d’audience*.

*Source Médiamétrie-Médiamat

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *