Les Audiences

15 novembre 2012

Les audiences de mercredi 14 novembre 2012 : Et but!

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 15 novembre 2012 : Bonne fête aux Albert.

Bon score pour l’équipe de France mais aussi pour TF1 qui diffusait le match amical Italie / France.

TF1 communique ensuite sur d’autres cases horaires de la journée, des cases importantes en terme de chiffres d’affaire.

France 2 communique sur La Grande Battle et se félicite du bon résultat d’audiences « dans un fort contexte concurrentiel »

Record de la saison pour C dans l’air sur France 5 (A lire aussi  : Les coulisses de C dans l’air)

France 2 communique sur le score du 20h et sa page spéciale Journée Européenne de mobilisation contre l’Austérité.

19h : Très intéressant et original communiqué de France 2 sur une audience rarement évoquée l’audience différée (l’audience du jour + l’audience dans les 7 jours suivants). Fais pas Fais pas ça a été regardé dans les jours suivants par 700 000 téléspectateurs.

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « Le match Italie / France largement en tête des audiences »

Hier, en direct dès 20h40 depuis le stade Ennio Tardini de Parme, le match amical opposant les Italiens aux Français, s’est placé largement en tête des audiences de la soirée, en rassemblant 6 millions de téléspectateurs, et 23 % de part d’audience sur les individus 4 ans et plus.

La rencontre, marquée par la victoire des Bleus 2 à 1, enregistre notamment de belles performances sur le public masculin avec 35 % de pda, et jusqu’à 46 % sur les hommes 15-24 ans. Un pic d’audience a été enregistré en fin de rencontre avec 8.1 millions de téléspectateurs.

Source Médiamat – Médiamétrie

TF1 – « Record d’audience pour NOS CHERS VOISINS »

Hier à 19h50, NOS CHERS VOISINS a réalisé sa meilleure audience depuis son lancement sur ce créneau horaire en rassemblant 5,7 millions de téléspectateurs, 24% de part d’audience et 26% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*. La shortcom se place ainsi largement en tête des audiences et confirme son joli succès auprès du public.

TF1 – « L’access à un très haut niveau »

A 17h35, 4 MARIAGES POUR 1 LUNE DE MIEL produit par ITV Studios France s’est placé en tête des audiences avec 1,9 million de téléspectateurs et 16% de part d’audience.

A 18h25, UNE FAMILLE EN OR présenté par Christophe Dechavanne et produit Coyote et FremantleMedia a rassemblé 3,1 millions de téléspectateurs avec 19% de part d’audience et 25% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*. Le jeu se place ainsi largement en tête des audiences.

A 19h05, LE JUSTE PRIX présenté par Vincent Lagaf’ et produit par Hervé Hubert et FremantleMedia a réuni 5,1 millions de téléspectateurs avec 25% de part d’audience et 27% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*. Le jeu se place ainsi largement en tête des audiences.

TF1 – « Excellents scores pour les JT »

Hier, mercredi 14 novembre 2012, les JT ont réalisé d’excellents scores :
Le JT de 13H présenté par Jean-Pierre Pernaut a réuni 6,4 millions de téléspectateurs avec 45% de part d’audience et le JT de 20H présenté par Gilles Bouleau a rassemblé quant à lui 7,2 millions de téléspectateurs avec 27,8% de part d’audience.

Source : Médiamat – Médiamétrie
*RdA : Responsable des achats

France 2 – « Plus de 2 millions de téléspectateurs devant La Grande Battle »

La Grande Battle, le concours musical géant de France 2 revisitant les plus grands répertoires de la musique classique et animé par le duo Nagui et Jean-François Zygel, a rassemblé mardi 13 novembre en prime plus de 2 millions de téléspectateurs autour des Zic Zazou, le groupe vainqueur de cette deuxième édition. Cela constitue un très bon résultat pour un programme sur la musique classique dans un fort contexte concurrentiel.

Élue meilleur programme original à l’Eurovision Créative Forum de Berlin, les téléspectateurs de France 2 ont pu, pour la première fois, suivre La Grande Battle en direct et en simultané sur leur PC ou tablette tactile.

A l’issue du grand casting musical organisé sur le site france2.fr, 500 vidéos ont été reçues. Le jury et près de 14 500 internautes ont voté pour sélectionner les 8 artistes-interprètes qui ont participé concourir à la finale de La Grande Battle.

Avec déjà plus 87 600 vidéos vues pour les 8 groupes finalistes et 495 000 pages vues, le buzz continue.

France 5 – «Record de saison pour C dans l’air – 1 884 000 téléspectateurs »

Hier, mercredi 14 novembre 2012, l’émission c dans l’air, intitulée « moi, président responsable de tout » et présentée par Yves Calvi en direct a rassemblé 1.884.000 téléspectateurs pour 13.3 % de pda*.

Il s’agit de la meilleure performance du magazine cette saison en nombre de téléspectateurs.

*source mmv médiamat-médiamétrie – base nationale

Format : 65 mn
Production : France télévisions / Maximal productions

France 2 – « Très bons scores pour Le journal de 20H »

– La rédaction de France 2 a décidé ce mercredi 14 novembre, dans le cadre du journal de 20h, de consacrer une large place à la journée européenne de mobilisation contre l’austérité.

Cette page spéciale était présentée par David Pujadas avec François Lenglet et les envoyés spéciaux de la rédaction en France, au Portugal, en Espagne, en Grèce mais également nos correspondants en Italie, à Bruxelles.

– Le journal a réuni hier plus de 5,3 millions de téléspectateurs en moyenne (9.1 points de pénétration) et 20.3% de part d’audience*.

– France 2 se félicite des très bons scores.

France 2 – « Record historique d’audience différée toutes chaînes confondues pour les deux premiers épisodes de la saison 5 de Fais pas ci, fais pas ça »

Le retour des familles Bouley et Lepic est un véritable plébiscite !

Les deux premiers épisodes de la saison 5 de « Fais pas ci, fais pas ça », diffusés mercredi 7 novembre dès 20h45 ont réalisé le record historique d’audience différée TV toutes chaînes et tous programmes confondus.

– « Fais pas ci, fais pas ça » en audiences consolidées
Les deux premiers épisodes de la saison 5 de Fais pas ci fais pas ça, diffusés le mercredi 7 novembre 2012, ont été visionné en différé sur la TV par près de 700 000 téléspectateurs (+1.6 pt de PdA) portant l’audience consolidée des épisodes 1 et 2 à 5.1millions de tvsp et 18.5% de PdA.

A noter, ces deux épisodes obtiennent la remarquable note de satisfaction de 8/10 (source : Quali TV / France Télévisions / Harris Interactive).

*Source Médiamétrie-Médiamat

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






2 commentaires


  1. ced

    le communiqué de f2 sur la grande battle est un peu tiré par les cheveux quand même …


    • Ce communiqué de France 2 rappelle que la chaîne ne communique pas uniquement sur des « records » ou des « pics » d’audience. France 2 rappelle ainsi que des émissions dits de « service public » diffusés face à des poids lourds (dont Mentalist) fonctionnent plutôt bien parfois.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *