Les Audiences

22 novembre 2012

Les audiences de mercredi 21 novembre 2012

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , , , , ,
Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 22 novembre 2012 :

TF1 leader de la soirée en prime time et en deuxième partie communique aussi sur des jeux et le 20h.

France 2 communique sur les bonnes audiences de Fais pas ci Fais pas ça (malgré une baisse) et W9 sur les Marsellais à Miami

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « ESPRITS CRIMINELS largement leader »

Hier soir TF1 proposait une grande soirée avec ESPRITS CRIMINELS.
L’épisode inédit de la saison 7 « Tout pour mon fils » a réuni 7.5 millions de téléspectateurs et réalisela meilleure audience de la soirée.

En moyenne, les 3 épisodes diffusés hier soir ont rassemblé 6.3 millions de téléspectateurs et 29%de pda, 35% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA

TF1 – « DEXTER leader en 2ème partie de soirée »

L’épisode « Adios amigo » a réuni 1.6 million de téléspectateurs à 23h25.

En moyenne les 2 derniers épisodes inédits de la saison 3 ont rassemblé 1.3 million de téléspectateurs et 21% de pda, 27% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*

TF1 – « Excellents scores pour 4 MARIAGES POUR 1 LUNE DE MIEL, UNE FAMILLE EN OR et LE JUSTE PRIX »

« 4 MARIAGES POUR 1 LUNE DE MIEL », produit par ITV Studios France, a rassemblé 2 millions de téléspectateurs, 16% de pda et 28% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*. L’émission s’est placée très largement en tête des audiences.

« UNE FAMILLE EN OR », présenté par Christophe Dechavanne et produit par Coyote/FremantleMédia France, a réalisé 3.2 millions de téléspectateurs, 19% de pda et 25% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*. Le jeu s’est placé très largement en tête des audiences.

« LE JUSTE PRIX », présenté par Vincent Lagaf’ et produit par FremantleMédia France/Hervé Hubert, a rassemblé 4.8 millions de téléspectateurs, 23% de pda et 24% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*. Le jeu s’est placé très largement en tête des audiences.

TF1 – « Très belle performance pour le JT de 20H »

Hier, mercredi 21 novembre, le JT de 20H présenté par Gilles Bouleau, très largement suivi, a réuni 7.2 millions de téléspectateurs avec 27.4% de part d’audience.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

France 2 – « 4 millions de fidèles pour « Fais pas ci, fais pas ça »

4 millions de téléspectateurs toujours aussi fidèles à leur série ont regardé les épisodes 5 et 6 de la nouvelle saison diffusés hier soir. Nos deux familles se placent ainsi en seconde position des audiences de première partie de soirée.

– A partir de 20h45, près de 4 millions de téléspectateurs (6.8 points de pénétration, avec une part d’audience de 15.5%) ont regardé les épisodes 5 et 6 de la nouvelle saison de « Fais pas ci, fais pas ça » produite par Elephant Story (Guillaume Renouil, Emmanuel Chain et Thierry Bizot) et réalisée par Laurent Dussaux avec Isabelle Gélinas, Valérie Bonneton, Bruno Salomone, Guillaume De Tonquédec…

-La série rassemble un public large et familial, touchant ainsi toute la population.

-A noter deux records de saison sur les jeunes: les 25-34 ans à 16% de PdA et les enfants de 11-14 ans à 22.6% de PdA.

– #FPCFPC social tv et transmédias
L’univers de Fais pas ci fais pas ça s’agrandit avec l’arrivée de deux personnages de la série sur les réseaux sociaux : Fabienne Lepic et Tiphaine Bouley.
– A l’instar de nombreux élus de la République, Fabienne Lepic lance sa page Facebook pour être au plus près de ses concitoyens. L’adjointe au maire de Sèvres propose une revue de ses missions locales et partage des anecdotes sur son quotidien de mère de famille. Pour rejoindre Fabienne, rendez-vous sur www.facebook.com/fabiennelepic .
– Connectée, Tiphaine Bouley décide d’ouvrir un compte Twitter pour partager ses coups de gueule et ses #VDM ! Pour @tiph_aime, les petits événements de la vie se racontent en 140 caractères.
Enfin, cette nouvelle saison amènera aussi la création d’une web-série « spin off » autour des aventures des enfants Lepic et Bouley.

*Source Médiamétrie-Médiamat

W9 – « Le succès continue pour LES MARSEILLAIS À MIAMI »

600 000 téléspectateurs / W9 3ème chaîne nationale auprès des moins de 25 ans

W9, qui diffusait hier à 18h50 le 4ème épisode de la série-réalité inédite LES MARSEILLAIS À MIAMI, a réalisé d’excellentes performances :

– L’épisode a rassemblé en moyenne 600 000 téléspectateurs, pour une part d’audience de 3.1 % auprès de l’ensemble du public.

– W9 s’est classée leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès du public de moins de 25 ans, avec une part d’audience de 13.7%.

– Avec une part d’audience de 9.5 % auprès des moins de 35 ans, W9 s’est également classée leader TNT et 4ème chaîne nationale auprès de cette cible.

Source : Médiamat – Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *