Les Audiences

25 novembre 2012

Les audiences de samedi 24 novembre 2012 : Danse avec Céline !

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , , ,
Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 25 novembre 2012 :

TF1 communique en premier sur Danse avec les stars qui malgré une concurrence particulièrement forte (Céline Dion sur France 2) reste leader (de peu selon les chiffres annoncés par d’autres sites).

TF1 donne aussi les audiences de ses JT, un programme qui reste un enjeu fort entre les chaînes leader.

France 2 communique à son tour sur une journée record à 20% d’Audience. La chaîne revient sur l’émission spéciale Céline Dion mais aussi sur d’autres bons score de la journée.  A noter que la chaîne communique sur le Buzz médiatique internet et réseaux sociaux hier soir autour de l’émission de Céline Dion. Il s’agit pourtant d’une contre-performance par rapport notamment aux plus de 100 000 Tweets sur #DALS.

Cet article est remis à jour régulièrement dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « DANSE AVEC LES STARS leader de la soirée »

Hier à 21h, Vincent Cerutti et Sandrine Quétier présentaient DANSE AVEC LES STARS. L’émission confirme son succès en arrivant en tête des audiences de la soirée avec 5 millions de téléspectateurs et 24% de pda sur les individus 4 ans et plus, 31% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

Lorie et son partenaire Christian Millette ont quitté l’émission hier soir.

A 23h30, DANSE AVEC LES STARS, LA SUITE présentée par Vincent Cerutti, Sandrine Quétier et Sandra Lou, réalise d’excellentes performances et conserve la tête des audiences en réunissant 3.5 millions de téléspectateurs et 28% de pda sur les individus 4 ans et plus, 33% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

DANSE AVEC LES STARS confirme son succès sur les réseaux sociaux et devient l’émission la plus suivis sur Twitter
Pour la huitième semaine consécutive, Danse avec les Stars a été le programme le plus commenté sur les réseaux sociaux en France hier soir. L’élimination de Lorie et le repêchage de Taig Khris par le public se sont hissés parmi les 10 sujets les plus commentés sur Twitter dans le monde.

Parmi tous les programmes français de divertissement, Danse avec les Stars est l’émission dont le compte Twitter est le plus suivi avec 68 000 followers (@DALS_TF1). La page Facebook officielle rassemble, quant à elle, près de 92 000 fans du programme.

Depuis le début de la saison, plus de 2 150 000 messages ont été postés sur les réseaux sociaux autour du show.

Tout au long de la soirée, le public a pu découvrir les dessous de l’émission en direct sur MYTF1, grâce à des caméras immergées dans les coulisses. Retrouvez y également le replay et de nombreuses vidéos.

TF1 – « Belle journée pour les rendez-vous d’information »

Hier, Claire Chazal présentait Le Journal de 13H et le Journal de 20H. Ils ont respectivement réuni 6.9 millions de téléspectateurs (soit 41,2% de pda) et 6.7 millions de téléspectateurs (soit 30.3% de pda).
Le Magazine Reportages a, quant à lui, rassemblé 4,5 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 33%.

Source Mediamétrie
*RDA : responsable des achats

France 2 « Très belle journée pour France 2 avec 20% de PdA »

– CÉLINE DION, LE GRAND SHOW : Près de 5 millions de téléspectateurs

A partir de 20h50, France 2 proposait une soirée événement en direct avec le divertissement CÉLINE DION, LE GRAND SHOW présenté par Céline Dion, Véronic DiCaire et Michel Drucker qui a réalisé une excellente performance en première partie de soirée en réunissant en moyenne plus de 4,8 millions de téléspectateurs (8.2 points de pénétration) avec 23,2%* de part d’audience.

Il s’agit de la meilleure performance en audience et part d’audience de la saison pour un divertissement le samedi.

Ce grand show a attiré un public familial très large réunissant entre autres 16,4%* de part d’audience sur les ménagères de moins de 50 ans.

Cette excellente performance illustre la politique événementielle de France 2. Elle conforte son statut et sa mission de chaîne de l’événement, de la différence et de la création au service de tous.

Pour cette soirée événement, Céline Dion n°1 au top albums français avec son nouvel album « Sans attendre », a choisi France 2 pour son grand retour, après plus de 4 ans d’absence. Elle a souhaité retrouver pour la première fois son public en direct lors d’un grand show de plus de deux heures qu’elle a préparé personnellement et qu’elle a présenté, entourée de deux personnalités qu’elle affectionne tout particulièrement, Véronic DiCaire et Michel Drucker. Elle a interprété ses plus grandes chansons et a partagé la scène avec des artistes français qu’elle aime et qu’elle a choisi comme Johnny Hallyday, Michel Sardou, Patrick Bruel…de nombreux duos inédits, des moments inattendus de rire avec Véronic DiCaire, mais aussi d’innombrables surprises préparées à son insu et réservées spécialement pour elle.

– A l’occasion de Céline Dion, le Grand Show, France 2 a mis en place tout un dispositif dédié sur et avec les réseaux sociaux : le « Buzz-O-Mètre ».

Cette application permet d’agréger les conversations sociales (Facebook,Twitter, Instagram, Google +) et de visualiser en temps réel « le bruit » autour de l’émission.

Le Buzz-O-mètre a genéré 26532 interactions hier soir autour de #celinedionF2
Avec 17438 interactions sur Twitter
8872 sur Facebook
128 sur Instagram
94 sur Google +

Sur Twitter le Hashtag #celinedionF2 était en tête des Trending Topics durant l’émission.

Les internautes ont pu également suivre les coulisses de la soirée sur @francetvdirect. Le twittos le plus actif a gagné un objet personnel offert par Céline Dion.

– RUGBY: TEST-MATCH : FRANCE-SAMOA : leader

A partir de 17h50, 4,9 millions de téléspectateurs (8.3 points de pénétration) avec 27,1%* de part d’audience ont suivi en direct du Stade de France la victoire du XV de France face à l’équipe des Samoa (22 à 14) lors du troisième test-match de la tournée d’automne du XV de France.

France 2 se place en tête des audiences sur sa tranche horaire de diffusion.

Cette rencontre était commentée en direct par Matthieu Lartot, Fabien Galthié et Philippe Lafon.

– JOURNAL DE 20 HEURES : Record en audience de la saison

LE JOURNAL DE 20 HEURES, présenté par Marie Drucker a réalisé une très belle performance en réunissant en moyenne plus de 5,3 millions de téléspectateurs (9.0 points de pénétration) avec 23,7%* de part d’audience.

L’édition du samedi réalise sa meilleure performance en audience de la saison.

– ON N’EST PAS COUCHÉ

A partir de 23h45, le magazine de divertissement ON N’EST PAS COUCHÉ présenté par Laurent Ruquier, a réalisé une belle performance en réunissant en moyenne 1,6 million de téléspectateurs (2.7 points de pénétration) avec 28,1%* de part d’audience.

ON N’EST PAS COUCHÉ enregistre sa deuxième meilleure performance en part d’audience de la saison.

Laurent Ruquier recevait hier soir: Jean-Luc Mélenchon, Carole Bouquet, Patrick Mille, Alex Lutz, Marcel Rufo et Stéphan Rizon.

*Source Médiamétrie-Médiamat

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *