Les Audiences

9 décembre 2012

Les audiences de samedi 8 décembre 2012

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , , ,

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 9 décembre 2012 :

Ne vous méprenez pas, Miss France a réalisé une audience de 8,1 millions de téléspectateurs (un record depuis 4 ans) et non 9,6 comme le laisse penser le communiqué officiel. Et oui, TF1 se met aussi à jouer la carte du pic d’audience en titrant sur l’audience « devant le sacre de Miss France »  c’est à dire au plus haut de l’émission, au moment de l’annonce des résultats!

11h15 second communiqué de TF1 sur les jeux et les JT

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « Record d’audience depuis 2008 pour LA SOIREE MISS France »

Près de 9,6 millions de téléspectateur devant le sacre de Miss France 2013

Hier à 20h50, l’élection de Miss France, présentée par Jean-Pierre Foucault et produite par la Société Miss France en direct du Zénith de Limoges, est arrivée très largement en tête des audiences de la soirée en rassemblant 8,1 millions de téléspectateurs et réalise ainsi son record depuis 2008.

Cet événement a séduit l’ensemble des publics, avec 39% de PdA et notamment le public jeune et féminin avec 39% de PdA sur les femmes de moins de 50 ans RdA* et 43% de PdA sur les individus 15/34 ans.
L’émission a ainsi gagné près de 300 000 téléspectateurs de plus que l’an dernier.

Près de 9,6 millions de téléspectateurs étaient réunis devant leurs écrans en fin d’émission pour assister au sacre de Miss France, précédemment élue Miss Bourgogne.

Elle devient la 66ème lauréate de cette cérémonie, retransmise en direct sur TF1.

La nouvelle ambassadrice de la beauté et de l’élégance à la française, Miss France 2013, a été désignée par les votes des téléspectateurs qui étaient les seuls à départager les 5 finalistes.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

TF1 – « Records d’audiences pour LES 12 COUPS DE MIDI, 50 MN INSIDE, TOUS ENSEMBLE »

Hier à 12h00, l’émission LES 12 COUPS DE MIDI a réalisé son record d’audience depuis octobre 2011 avec plus de 4 millions de téléspectateurs (soit 35% de pda et 28% de pda sur les femmes de moins de 50 ans rda*).

A 17h50, TOUS ENSEMBLE réalise son record d’audience depuis janvier 2011 avec 3,4 millions de téléspectateurs, avec 23% de pda. Il séduit aussi largement le public féminin avec 31% de pda sur les femmes de moins de 50 ans rda*.

A 18h50, 50 MN INSIDE, a réalisé son record d’audience depuis le 31 octobre 2009 avec 4,8millions de téléspectateurs (27% de pda, et 33% de pda sur les femmes de moins de 50 ans rda*).

TF1 – « Excellentes audiences pour les rendez-vous de l’information »

Hier, Claire Chazal présentait LE JOURNAL DE 13H et LE JOURNAL DE 20H. Ils ont respectivement réuni 6,9millions de téléspectateurs ( 42,5% de pda) et 6,8 millions de téléspectateurs ( 31,5% de pda).

Le Magazine Reportages a, quant à lui, rassemblé 4,4 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 31,8% et se place largement en tête des audiences.

Source Mediamétrie
*RDA : responsable des achats

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

 






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *