Les Audiences

12 décembre 2012

Les audiences de mardi 11 décembre 2012

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 12 décembre 2012 :

On aurait pu s’attendre à une ouverture de la journée par un communiqué de D8 sur La Nouvelle Star mais c’est TF1 qui la devance avec une série de records.

D8 communique ensuite annonçant un soirée record pour un prime time depuis le lancement de la chaîne avec La nouvelle star.

France 2 poursuit, satisfaite par sa soirée spéciale Louis de Funes.

NRJ 12 communique (tout en nuance!) sur le succès (relatif) de la Star Academy en version quotidienne.

France 5, M6 et France 3 communique à leur tour, les deux dernières sur leur JT du soir et France 5 sur un nouveau record de saison pour C à vous.

11h30 : Avec le communiqué de W9 sur les Marseillais à Miami devrait se terminer la série de communiqués d’audiences du jour… ou pas!

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « MENTALIST très largement leader, Patrick Jane bat son record de la saison ! »

Hier soir TF1 proposait une grande soirée MENTALIST.

L’épisode inédit « Chasse au trésor » a réuni 9.9 millions de téléspectateurs et réalise la meilleure audience de la soirée. Il s’agit d’un nouveau record cette saison pour MENTALIST.

En moyenne les 2 épisodes inédits de la saison 4 ont rassemblé 9.4 millions de téléspectateurs et36% de pda, 41% de pda sur les femmes de moins de 50 ans.

TF1 – « Record de l’année pour ENQUETES ET REVELATIONS »

Hier, à 23h30, le magazine ENQUETES ET REVELATIONS présenté par Magali LUNEL, intitulé  » Apocalypse 2012 : la grande peur de la fin du monde « , très largement en tête des audiences, a rassemblé 1.8 million de téléspectateurs et a réalisé son record de l’année avec 27.7% sur les individus 4 ans et + et 32.2% sur les femmes RDA.

TF1 – « Record pour APRES LE 20H, C’EST CANTELOUP »

Hier, Après le 20h, c’est Canteloup produit par Jean-Marc Dumontet (JMD Production) et TF1 Production, a réalisé sa 2ème meilleure audience depuis la rentrée en réunissant 9.1 millions de téléspectateurs, ainsi que son record en part d’audience depuis la rentrée avec 34%. L’émission se place ainsi très largement en tête des audiences.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

D8 – « NOUVELLE STAR : Record historique d’audiences depuis le lancement de D8 avec près de 1 500 000 téléspectateurs »

Hier, mardi 11 décembre à 20h50, la première émission NOUVELLE STAR a réalisé un succès d’audience avec 1 486 000 téléspectateurs en moyenne (soit une PdA de 5,7%) et jusqu’à 1 942 000 téléspectateurs à 22h39.

L’audience de NOUVELLE STAR ne fait que progresser pendant toute la durée de l’émission passant de 1,4 million à 21h00 jusqu’à près de 2 millions en fin d’émission.

D8 se classe ainsi 5e chaîne nationale et 1ère TNT.
– Sur les 25-49 ans :
D8 a atteint 8,1 % de PdA et se classe ainsi 4e chaîne nationale et 1ère TNT.
– Sur les individus CSP+ :
La chaîne a enregistré 7,8 % de PdA et se classe également 4e chaîne nationale et
1ère TNT.

Hier pour son lancement, #NouvelleStar a généré près de 35 000 tweets et s’est classée n°1 des trending topics France pendant tout e sa diffusion et même n°1 des trending topics Monde lors du pic social de la soirée.

Sur la journée d’hier, NOUVELLE STAR a ainsi été le programme le plus tweeté de la journée et D8 a représenté près 40% de l’ensemble des conversations sur Twitter.

Source: Mesagraph & TV Tweet

D8 – « Record historique sur la journée de D8 »

D8 a réalisé son record historique d’audience sur la journée d’hier avec 3,6 % de PdA sur les 4 ans +, il s’agit d’un record également sur les 25-49 ans avec 5 % de PdA (4e chaîne nationale et 1ère TNT).

Sur les individus CSP+, la chaîne se classe 5e chaîne nationale et 1ère TNT avec 4,8 % de PdA.

Source : Médiamat / Médiamétrie

France 2 – « UN JOUR / UN DESTIN LOUIS DE FUNÈS – Plus de 3,7 millions de téléspectateurs »

France 2 proposait, hier, mardi 11 décembre 2012 à partir de 20h45, UNE SOIRÉE SPÉCIALE LOUIS DE FUNÈS.

En première partie de soirée était diffusé un documentaire inédit consacré à l’acteur dans le cadre de la collection documentaire UN JOUR / UN DESTIN proposée et présentée par Laurent Delahousse.

À partir de 22h25, la soirée se poursuivait avec le film LE PETIT BAIGNEUR réalisé par Robert Dhéry avec Louis de Funès.

– A partir de 20h45, le documentaire « UN JOUR/ UN DESTIN : Louis de Funès, derrière le masque » proposé et présenté par Laurent Delahousse a réalisé une belle performance en réunissant en moyenne plus de 3,7 millions de téléspectateurs (6.3 points de pénétration) avec 13,6%* de part d’audience.

UN JOUR / UN DESTIN enregistre un record en audience pour une diffusion en première partie de soirée. Il y a eu au total 4 portraits diffusés en prime depuis juin 2008.

Ce portrait consacré à Louis de Funès est réalisé par Florence Troquereau.
Une collection documentaire produite par Magnéto Presse.

– A partir de 22h25, le film LE PETIT BAIGNEUR, réalisé par Robert Dhéry, avec Louis de Funès a réuni en moyenne plus de 1,1 million de téléspectateurs (1.9 point de pénétration) et 8,2 %* de part d’audience.

Scénario de Robert Dhéry
Avec : Louis de Funès, Robert Dhéry, Andréa Parisy, Colette Brosset, Jacques Legras, Franco Fabrizi, Michel Galabru, Pierrre Tornade, Pierre Dac et Henri Genès.

*Source Médiamétrie-Médiamat

NRJ 12 – « La quotidienne de la STAR ACADEMY au top des audiences »

Hier, la QUOTIDIENNE de la STAR ACADEMY diffusée en Access Prime Time a enregistré jusqu’à 593.000 téléspectateurs (1) pour une moyenne de 483.000 individus et une PDA de 3,2% sur l’ensemble du public (2). En enregistrant son Record d’audience sur les Femmes Responsables des Achats de moins de 50 ans avec 6,9% de PDA, NRJ 12 se place leader des nouvelles chaînes TNT et 3ème chaîne nationale.

Dès le 3ème épisode de la Quotidienne, la STAR ACADEMY permet déjà à NRJ 12 d’enregistrer d’excellentes performances sur les cibles commerciales clefs notamment :
•les femmes de 15 ans et plus avec 3,5% de PDA, leader des nouvelles chaînes TNT
•les Femmes RDA de 25-59 ans avec 5,7% de PDA, leader des nouvelles chaînes TNT

La STAR ACADEMY continue d’enflammer les réseaux sociaux en se positionnant hier encore sur le podium des émissions les plus tweetées de France toutes chaînes et tous programmes confondus (3) .

Sources : Médiamétrie, Médiamat, Audience Veille, mardi 11/12/2012, 4 ans et plus et cibles citées, TME et PDA, (1) 18h43, (2) 18h13-18h44, RDA= Responsable des Achats, 3TVTweet

France 5 – « Nouveau record de saison : C à vous »

Mardi 11 décembre 2012, l’émission C à Vous* présentée par Alessandra Sublet a rassemblé 1 123 000 téléspectateurs pour 5.4% PdA**.

Il s’agit d’un nouveau record de saison pour C à Vous.

*Alessandra Sublet recevait Julia de Funès et Bertrand Dicale. Au dîner, l’équipe de C à Vous recevait Sheila.

** source MMW Médiamat – Médiamétrie – Base nationale

M6 – « Record d’audience pour LE 19 45 – 4.2 millions de téléspectateurs »

Le journal télévisé LE 19 45, présenté par Xavier de Moulins a rassemblé hier 4.2 millions de téléspectateurs, égalant ainsi sa meilleure audience depuis mai dernier, avec une part d’audience de 17.4% auprès de l’ensemble du public.

LE 19 45 est le journal télévisé le plus regardé par les moins de 50 ans sur l’ensemble de la journée d’hier.

LE 19 45 permet à M6 d’être leader auprès des moins de 50 ans, avec 26.2% de part d’audience.

Source : Médiamat- Médiamétrie

France 3 – « un 19/20 à plusieurs records »

Le 19/20 a réalisé hier, mardi 11 décembre, ses meilleurs scores depuis la rentrée avec 4,1 millions de téléspectateurs et 19.8 % de part d’audience en moyenne sur les deux éditions, records à la fois en nombre de téléspectateurs et en part d’audience depuis septembre.

– A 19h, les 24 éditions régionales sont suivies par 3.8 millions de téléspectateurs pour 20% de PdA, meilleur score en part d’audience depuis septembre.

– A 19h30, l’édition nationale présentée par Carole Gaessler rassemble 4,4 millions de téléspectateurs pour 19,6 % de PdA, meilleur score en nombre de téléspectateurs et en part d’audience depuis la rentrée.

Source : médiamétrie 4 ans et +

W9 – « Record d’audience pour LES MARSEILLAIS À MIAMI »

670 000 téléspectateurs / W9 3ème chaîne nationale auprès des moins de 50 ans

W9 diffusait hier à 18h50 un nouvel épisode de la série-réalité inédite LES MARSEILLAIS À MIAMI, qui continue de réaliser d’excellentes performances :

– L’épisode a rassemblé en moyenne 670 000 téléspectateurs, soit la meilleure audience pour le programme depuis son lancement, avec une part d’audience de 3.6 % auprès de l’ensemble du public.

La série-réalité permet à W9 de se classer :
– Leader des chaînes TNT auprès de l’ensemble du public.
– 3ème chaîne nationale auprès des moins de 50 ans, avec 7.5% de part d’audience auprès de ce public.
– 2ème chaîne nationale auprès des moins de 25 ans, avec 13.5% de part d’audience.

Source : Médiamat – Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *