Les Audiences

15 décembre 2012

Les audiences de vendredi 14 décembre 2012

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 15 décembre 2012 :

Koh Lanta et Qui veut épouser mon fils continuent à réaliser de bons scores et permettent à TF1 d’annoncer être leader de la soirée…

M6 communique à son tour sur NCIS qui réalise de bonnes audiences mais, notons-le, n’arrive plus à battre TF1 avec son premier épisode, l’épisode inédit de NCIS, depuis de nombreuses semaines.

W9 communique comme tous les samedis sur Enquêtes d’Action et sur le record hebdomadaire des Marseillais à Miami.

France 3 communique sur Faut pas rêver en parlant de « Point d’audience » (Voir le guide Médiamétrie)

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « KOH LANTA MALAISIE largement en tête des audiences »

Hier soir, TF1 proposait la suite de KOH LANTA MALAISIE. L’émission présentée par Denis Brogniart et produite par ALP, a rassemblé 6,9 millions de téléspectateurs, soit 30% de pda, et 39% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*. A noter la part d’audience de 53% sur les enfants de 4 à 14 ans.
KOH LANTA MALAISIE, qui nous proposait hier soir la réunification, se place ainsi largement en tête des audiences de la soirée.

Aux ambassadeurs, c’est Anthony qui a été éliminé, et à l’issue du conseil c’est Javier qui a quitté l’aventure.

TF1 – « QUI VEUT EPOUSER MON FILS leader et record sur le public féminin »

A 23h30, QUI VEUT EPOUSER MON FILS, présenté par Elsa Fayer et produit par Starling a réuni 2.5 millions de téléspectateurs soit 29% de pda, et réalise un record avec 40% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*. L’émission séduit également les jeunes adultes avec une pda de 48% sur les 15-24 ans.

TF1 – « Belle journée pour les rendez-vous d’information »

Hier les journaux d’information ont réalisé de très belles audiences. Jacques Legros, qui présentait LE JOURNAL DE 13H, a réuni 6,4 millions de téléspectateurs (soit 45,9% de pda). LE JOURNAL DE 20H, présenté par Claire Chazal, a, quant à lui, réuni 6.7 millions de téléspectateurs (soit 27,4% de pda).

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des achats

M6 – « Le succès continue pour la saison 9 inédite de NCIS – 4.8 millions de téléspectateurs »

M6 2ème chaîne auprès de l’ensemble du public tout au long de la soirée

M6 diffusait hier soir à 20h55 un nouvel épisode de la 9ème saison inédite de la série NCIS. L’épisode a rassemblé 4.8 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 17.6% auprès de l’ensemble du public.

La série permet hier soir à M6 de se classer deuxième chaîne la plus regardée par l’ensemble du public sur chacun des épisodes.

Source : Médiamat – Médiamétrie

W9 – « Succès pour le magazine ENQUÊTE D’ACTION – 943 000 téléspectateurs »

W9 leader TNT auprès de l’ensemble du public

Le magazine ENQUETE D’ACTION, diffusé hier à 20h50 sur W9 et présenté par Marie-Ange Casalta, sur le thème « Vol, arnaque et vente forcée : enquête sur les pièges des centres commerciaux » a enregistré de très bonnes performances :

Le magazine a réuni 943 000 téléspectateurs, pour une part d’audience de 3.7% auprès de l’ensemble du public. W9 était ainsi leader TNT auprès de l’ensemble du public.

Pic d’audience à 1.2 million de téléspectateurs.

Avec une part d’audience de 4.9% auprès des Ménagères de moins de 50 ans, W9 s’est également classée leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès de ce public.

Source : Médiamat – Médiamétrie

W9 – « Records pour LES MARSEILLAIS A MIAMI – 654 000 téléspectateurs en moyenne sur l’ensemble de la semaine »

W9 3ème chaîne nationale auprès des moins de 50 ans

La série-réalité inédite LES MARSEILLAIS A MIAMI, diffusée tous les jours de la semaine à 18h50 sur W9, continue d’afficher de très bonnes performances.

Avec 654 000 téléspectateurs en moyenne sur l’ensemble de la semaine, pour une part d’audience record de 3.5% auprès de l’ensemble du public, l’émission enregistre sa meilleure audience depuis son lancement.

La série-réalité permet à W9 de se classer :
– 3ème chaîne nationale auprès des moins de 50 ans, avec 7.4% de part d’audience,
– 2ème chaîne nationale auprès des moins de 25 ans, avec 16.9% de part d’audience.

Source : Médiamat – Médiamétrie

France 3 – «Double record pour Tania Young et FAUT PAS REVER hier soir sur France 3 »

Avec plus de 3 millions de téléspectateurs (5,2 points d’audience) pour 11,8 % de part d’audience en moyenne, Faut pas rêver, le magazine présenté par Tania Young, a enregistré de très belles audiences hier en première partie de soirée sur France 3.

Les résultats de Faut pas rêver sont en constante progression. En effet, le record de la dernière émission est battu par ce 4ème numéro de la saison consacré à la Réunion : il réalise le record en nombre de téléspectateurs ET en part d’audience depuis la rentrée.

Depuis la rentrée, France 3 se félicite des bons scores enregistrés par sa case découverte et évasion du vendredi en prime time, grâce aux magazines emblématiques de France 3 : Thalassa et Faut pas rêver.

Source Médiamétrie 4 ans et plus (* audience veille)
1 point d’audience = 589 380 individus de 4 ans et +

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

 






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *