Les Audiences

16 décembre 2012

Les audiences de samedi 15 décembre 2012

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 16 décembre 2012 :

TF1 publie un communiqué assez riche sur sa journée de samedi. D’autres chaînes en feront-elles de même?

Oui à 11h20, c’est le cas. France 2 y va aussi de son communiqué, un communiqué sur Les Années Bonheur qui a encore une fois plutôt bien résisté à TF1.

12h00 : J’ai parlé un peu vite. France 3 communique à son tour sur sa fiction de samedi. Un communiqué un peu particulier car il n’y a pas de record à véritablement parlé mais il s’agit au moins autant pour France 3 de rappeler que la seconde partie de la fiction est diffusée ce dimanche soir.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « Très belle journée pour TF1 »

Hier, samedi 15 décembre, TF1 a réalisé de très belles performances d’audience tout au long de la journée : du prime time, leader de la soirée avec « les Enfants de la Télé », en passant par un access toujours aussi solide et les rendez-vous d’information qui confirment leur succès.

– Record d’audiences pour LES ENFANTS DE LA TELE

Hier soir, « Les Enfants de la Télé », émission présentée par Arthur, a réalisé sa meilleure audience de l’année avec 4,7 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 22% sur les individus 4 ans et plus (*) et, 33% sur les femmes moins de 50 ans RDA (**). Il s’agit ici d’un record en nombre de téléspectateurs et sur la cible des femmes. L’émission est leader de la soirée.

– Un access toujours aussi fort

50MN INSIDE confirme son excellente forme
A 18h50, l’émission, présentée par Sandrine Quetier et Nikos Aliagas, a rassemblé 4,6 millions de téléspectateurs avec 26% de part d’audience sur les individus 4 ans et plus et, 29% sur les femmes de moins de 50 ans RDA.

TOUS ENSEMBLE fédère un large public
A 17h50, l’émission, présentée par Marc Emmanuel, a fédéré 3,3 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 22% sur les individus 4 ans et plus et, 27% sur les femmes de moins de 50 ans RDA.

– Les rendez-vous d’information confirment leur succès

LES JT
Hier, Claire Chazal présentait LE JOURNAL DE 13H et LE JOURNAL DE 20H. Ils ont respectivement réuni 6,7 millions de téléspectateurs (41,4% de PDA) et 6,5 millions de téléspectateurs (29,5% de PDA).

REPORTAGES
Le magazine, qui proposait notamment un sujet sur « les Toqués de Chines » a rassemblé quant à lui 5 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 34,5% sur les individus 4 ans et plus.

(*) source : Médiamat – Médiamétrie
(**) RDA : Responsable Des Achats

France 2 – « Très belle audience pour Les années bonheur samedi 15 décembre à 20h45 »

Hier, samedi 15 décembre, l’émission Les années bonheur, présentée par Patrick Sébastien, a réalisé un très bon score avec 4,5 millions de téléspectateurs (7.7% de point d’audience) pour une part d’audience moyenne de 19.7%*.

Patrick Sébastien entouré de Fabien Lecoeuvre, Claudia Tagbo et Stone a reçu dans son émission : Collectif Métissé, Serge Lama, M Pokora & Tal, Christophe, Lucenzo, La Compagnie Créole et Moussier Tombola, Moody Blues, Annie Cordy, Manolo, Shy’m, Adamo, Papi Sanchez, Eric Bamy, Khaled, Antoine, Douchka, Manolo et ses gypsies, Les Chevaliers du Fiel, Thierry Garcia, Florent Peyre,

*source Médiamétrie-Médiamat

France 3 – « Très bon score pour la première partie de la fiction de France  3 « Chambre 327 » qui a réunit 3,2 millions de téléspectateurs »

La première partie du polar Chambre 327 diffusée hier soir à 20h45 sur France 3 a séduit près de 3,2 millions de téléspectateurs pour 13,2% de part d’audience. Il s’agit du troisième meilleur score depuis la rentrée, sur la case du samedi.

La deuxième partie de Chambre 327 est diffusée ce soir à 20h45 sur France 3.

Un polar signé Benoît d’Aubert, avec Isabelle Otero (Jade Marsac), Pierre Cassignard (Romain Dechassey), Flore Bonaventura (Lisa Marsac)

Une coproduction : FIT Production et AB Production, avec la participation de France 3

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *