Les Audiences

18 décembre 2012

Les audiences de lundi 17 décembre 2012

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 18 décembre 2012 :

Ce mardi comme souvent, nous devrions avoir deux leaders annoncés en prime time. En effet, TF1 qui ouvre la série de communiqués peut annoncer avoir été leader en prime time sur la durée de diffusion de Cher Radin. France 2 pourra en faire de même mais sur la durée de diffusion du premier épisode inédit de Castle de la soirée, uniquement.

France 2 communique tout d’abord sur un record en audience de Mots croisés.

France 5 annonce à son tour un record pour C dans l’air, une émission présentée comme tous les lundis par Laurent Bazin. A noter que C’est dans l’air et Mots croisés réalisent toutes les deux un record en audience mais C dans l’air sur France 5 rassemble 800 000 téléspectateurs de plus que Mots croisés sur France 2.

Et il est donc tombé, le communiqué « leader » de France 2 avec Castle.

Un autre leader encore en prime time, M6 mais sur les moins de 50 ans, son communiqué…

Il nous manquait encore au moins un communiqué sur les programmes d’Access Prime time, le voici, celui de W9 sur un nouveau record d’audience pour les Ch’tis! Marseillais (M. à J.)!

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « CHER RADIN leader de la soirée »

Hier à 20h50, la comédie « Cher radin », avec Vincent Lagaf’, a réuni plus de 4.9 millions de téléspectateurs soit 19% de part d’audience. Elle se place ainsi en tête des audiences de la soirée.

TF1 – «Excellentes performances des JT »

Hier, lundi 17 décembre 2012, les JT ont été très largement suivis :

Le JT de 13H présenté par Jean-Pierre PERNAUT a réuni 6,4 millions de téléspectateurs avec 46%de part d’audience et le JT de 20H présenté par Gilles BOULEAU a rassemblé quant à lui 7 millions de téléspectateurs avec 26,1% de part d’audience.

TF1 – « Excellentes audiences pour LES 12 COUPS DE MIDI »

Hier, « LES 12 COUPS DE MIDI », présenté par Jean-Luc Reichmann et produit par Formidooble/Endemol Productions, a réalisé d’excellentes performances avec 34% de PdA sur les individus 4 ans et +.

L’émission a rassemblé 3,7 millions de téléspectateurs et 27% de Pda sur les femmes de moins de 50 ans RDA*. Elle s’est ainsi placée très largement en tête des audiences.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

France 2 – « Record d’audience pour le magazine de l’information MOTS CROISES »

– MOTS CROISES : le magazine de la rédaction présenté par Yves Calvi et préparé par Brigitte Benkemoun, a rassemblé, ce lundi 17 décembre, 1,3 million de téléspectateurs (soit 2,2% d’audience moyenne) pour 12,4% de part d’audience.

– Il s’agit du record d’audience de la saison ainsi que de la deuxième meilleure PDA de
la saison.

* Source Médiamat/Médiamétrie – individus 4 ans et +

France 5 – « Record de saison pour C DANS L’AIR – 2 107 000 téléspectateurs et 14. 3 % de PDA »

Hier, lundi 17 décembre, C dans l’air a réuni en direct 2.107.000 téléspectateurs pour 14.3 % de PdA.*

Le magazine, présenté hier par Laurent Bazin, signe ainsi un nouveau record de saison en téléspectateurs et en PdA.

Le thème était : « Obélix contre agendufisc »

*Source MMW / Médiamat-Médiamétrie – Base nationale

France 2 – « CASTLE leader sur France 2 pour la 5ème semaine consécutive »

– La série Castle à nouveau leader hier soir. Pour la cinquième semaine consécutive l’épisode inédit se place en tête des audiences toutes chaînes confondues avec 6,2 millions de téléspectateurs (21.8%* de PdA).

– La fidélité des téléspectateurs aux enquêtes de Castle et Beckett placent ainsi France 2 en tête des audiences de la soirée pour la troisième fois avec 5.4 millions de téléspectateurs (19.8 %) de PdA.

Les téléspectateurs de France 2 peuvent suivre en intégralité leur série américaine du lundi en Version Originale Sous-Titrée (VOST).
France 2 réalise une belle journée à 16,0%* de PdA

* Source Médiamat/Médiamétrie – individus 4 ans et +

M6 – « Record d’audiences pour la finale du MEILLEUR PÂTISSIER »

3.5 millions de téléspectateurs – M6 leader auprès des moins de 50 ans

La finale de l’émission LE MEILLEUR PÂTISSIER, diffusée hier à 20h55 sur M6, a réalisé ses meilleures performances depuis son lancement :

– L’émission a rassemblé 3.5 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 15.5 % auprès de l’ensemble du public. A noter, LE MEILLEUR PÂTISSIER a enregistré un pic d’audience à 4.2 millions de téléspectateurs.
– Avec une part d’audience de 21.5% auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans, M6 était hier première chaîne auprès de ce public.

En deuxième partie de soirée, LE MEILLEUR PÂTISSIER, A VOS FOURNEAUX enregistre également ses meilleures performances de la saison. L’émission a rassemblé 1.3 million de téléspectateurs pour une part d’audience de 15.7% auprès de l’ensemble du public.

Source : Médiamat – Médiamétrie

W9 – « Nouveau record d’audiences pour LES MARSEILLAIS À MIAMI – 850 000 téléspectateurs »

W9 diffusait hier à 18h50 un nouvel épisode de la série-réalité inédite LES MARSEILLAIS À MIAMI, qui a réalisé d’excellentes performances :

– L’épisode a rassemblé en moyenne 850 000 téléspectateurs, soit la meilleure audience pour le programme depuis son lancement, avec une part d’audience de 4.4 % auprès de l’ensemble du public.
À noter, l’épisode a enregistré un pic d’audience à 924 000 téléspectateurs.

– La série-réalité permet ainsi à W9 de se classer 2ème chaîne nationale auprès des moins de 35 ans avec 12.7% de part d’audience auprès de ce public.

Source : Médiamat – Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

 






One commentaire


  1. ced

    Dans l’intro vous avez écrit « nouveau record des chtis ». C’est les Marseillais !! 😀 Bon je vous l’accord c’est un peu le même programme mais quand même 🙂

    Excellent access primetime pour W9 en tout cas ! ils ont trouvé un digne successeur des Chtis dès la première saison !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *