Les Audiences

19 décembre 2012

Les audiences de mardi 18 décembre 2012

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 19 décembre 2012 :

Un (premier?) communiqué particulièrement court de TF1 uniquement consacré au Mentalist. Une série toujours leader mais en forte baisse par rapport à la semaine précédente, une semaine record (les audiences) ( -1,6 millions, ) et encore, TF1 ne donne pas l’audience des 3 épisodes de la soirée, elle ne parle que des audiences de l’épisode inédit. La moyenne annoncée ensuite est celle de la saison toute entière et non de la soirée.

Bon là ok, on se fout un peu de nous quand même. Je veux dire quand D8 titre avec La nouvelle Star « 2ème meilleure audience historique »! où comment faire passer une baisse pour un succès! En effet, la meilleure audience historique était justement La Nouvelle Star la semaine dernière. La « 2ème meilleure audience historique » correspond à une baisse de l’audience de La Nouvelle Star.

Ce titre étonnant est d’autant plus inutile que cette baisse assez logique car il n’y a plus l’effet de curiosité sur la première est bien moins importante qu’entre la 1ère et la 2ème édition de la Star Academy sur NRJ 12. Ce qui est bien plus positif.

11h45 : M6 complète avec un communiqué sur 2012, le film et annonce avoir été leader sur les moins de 50 ans ce mardi pendant toute la soirée.

12h30 : Le communiqué de W9 sur le nouveau « record » des Marseillais…

Dans l’après midi 6ter publie son communiqué quotidien, chaque jour sur un autre programme! On parle de la marge d’erreur à ce niveau d’audience?

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « MENTALIST largement leader »

Hier soir TF1 proposait le final de la saison 4 de MENTALIST.

L’épisode inédit « La rencontre » a réuni 8.3 millions de téléspectateurs et 29% de pda, 34% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

8.8 millions de téléspectateurs ont suivi en moyenne cette 4eme saison inédite de MENTALIST (32%de pda, 40% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*)

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

D8 – « NOUVELLE STAR : 2ème meilleur score historique de D8 »

Hier, mardi 18 décembre à 20h50, la deuxième émission de NOUVELLE STAR a confirmé son lancement exceptionnel avec 1 243 000 téléspectateurs en moyenne (soit 4,6 % de PdA) et jusqu’à 1 615 000 téléspectateurs à 22h18.

D8 se classe ainsi 5e chaîne nationale et 1re TNT sur les 4 ans et +.

Sur ses cibles prioritaires, D8 se classe 4e chaîne nationale et 1re TNT avec 6,7 % de PdA sur les 25-49 ans et 7,5 % de PdA sur les individus CSP+.

Il s’agit de la 2e meilleure audience de D8 depuis son lancement.

La NOUVELLE STAR s’impose comme un grand événement à succès de la nouvelle grille de D8.

Source : Médiamat / Médiamétrie

M6 – « Large succès pour le film 2012 – 4,6 millions de téléspectateurs »

M6 leader auprès des moins de 50 ans tout au long de la soirée.
Le film inédit 2012, avec John Cusack, diffusé hier à 20h55 sur M6, a rassemblé en moyenne 4.5 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 19.1% auprès de l’ensemble du public. Le film a réalisé un pic d’audience à 5.0 millions de téléspectateurs.

Avec une part d’audience de 26.9% auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans, M6 était la chaîne la plus regardée par ce public.

À la suite, le documentaire inédit Apocalypse 2012 : enquête sur une folle rumeur, présenté par Bernard de la Villardière, a réalisé de très bonnes performances :

– 19.3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public,
– 24.3% de part d’audience auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans. M6 était également leader auprès de ce public.

Source : Médiamat – Médiamétrie

W9 – « Record pour LES MARSEILLAIS À MIAMI »

W9 leader national auprès des moins de 25 ans

Hier à 18h50, l’épisode de la série-réalité inédite LES MARSEILLAIS À MIAMI a réuni 820 000 téléspectateurs (pic d’audience à 920 000 téléspectateurs), réalisant sa meilleure part d’audience auprès de l’ensemble du public depuis son lancement : 4.6% de part d’audience.

La série-réalité permet à W9 de se classer :

– Leader TNT auprès de l’ensemble du public.

– Première chaîne nationale auprès des moins de 25 ans, avec 22.8% de part d’audience auprès de ce public.

Source : Médiamat – Médiamétrie

6ter – « Large succès pour le lancement de la série inédite Super Hero Family – 224 000 téléspectateurs »

Les trois premiers épisodes de SUPER HERO FAMILY, la nouvelle série inédite avec Michael Chiklis, diffusés hier sur 6ter à partir de 20h45, ont réalisé de très bonnes performances :

– La série a rassemblé en moyenne 224 000 téléspectateurs.

– La série a enregistré un pic d’audience à 285 000 téléspectateurs.

Source : Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *