Les Audiences

22 décembre 2012

Les audiences du vendredi 21 décembre 2012

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 22 décembre 2012 :

Et c’est pour une fois le groupe M6 qui communique en premier.

Vous pourrez noter le 0,9 million dans le communiqué W9. Le million est l’objectif à atteindre. Ils auraient pu écrire 900 000 mais, dans 0,9 million il y a « million » !

Il est arrivé… enfin je suis allé le chercher…. le communiqué de TF1 sur la journée de vendredi : Au menu : Koh Lanta, Qui veut épouser mon fils et l’info.

France 3 communique sur son premier programme de Noël.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

M6 – « Le succès continue pour la saison 9 inédite de NCIS – 4.7 millions de téléspectateurs »

M6 2ème chaîne auprès de l’ensemble du public tout au long de la soirée

M6 diffusait hier soir à 20h55 un nouvel épisode de la 9ème saison inédite de la série NCIS. L’épisode a rassemblé 4.7 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 17.5% auprès de l’ensemble du public.

La série permet hier soir à M6 d’être la deuxième chaîne la plus regardée par l’ensemble du public sur chacun des épisodes.

Source : Médiamat – Médiamétrie

W9 – « Succès pour l’ensemble de la saison des MARSEILLAIS A MIAMI »

650 000 téléspectateurs – W9 2ème chaîne nationale auprès des moins de 25 ans

La série-réalité inédite « LES MARSEILLAIS A MIAMI » diffusée du lundi 19 novembre au vendredi 21 décembre 2012 en avant-soirée sur W9 a rencontré un large succès :
En moyenne, la série-réalité a rassemblé 650 000 téléspectateurs, soit la meilleure audience pour une émission de téléréalité en journée sur la chaîne, pour une part d’audience de 3.5%.
Le programme a rassemblé jusqu’à 0.9 million de téléspectateurs le lundi 17 décembre.

Sur l’ensemble de la saison, W9 a été la deuxième chaine de France auprès du public âgé de 15 à 24 ans, avec une part d’audience de 16.4% et la troisième chaîne nationale auprès du public âgé de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 7.4%.

Source : Médiamétrie – Médiamat

TF1 – « KOH LANTA MALAISIE largement en tête des audiences »

Hier soir, TF1 proposait la suite de KOH LANTA MALAISIE. L’émission présentée par Denis Brogniart et produite par ALP, a rassemblé 6.9 millions de téléspectateurs, soit 28% de pda, et 39% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*. A noter la part d’audience de 49% sur les enfants de 4 à 14 ans.

KOH LANTA MALAISIE se place ainsi largement en tête des audiences de la soirée.

A l’issue du conseil, c’est Namadia qui a quitté l’aventure.

TF1 – « QUI VEUT EPOUSER MON FILS ? leader et record »

A 22h40, le dernier épisode de « QUI VEUT EPOUSER MON FILS ? », présenté par Elsa Fayer et produit par Starling, s’est placé très largement en tête des audiences avec un record de 3.3 millions de téléspectateurs soit 26% de PdA et 38% de PdA sur les femmes de moins de 50 ans RdA*. L’émission a séduit également les jeunes adultes avec une PdA de 44% sur les15-24 ans.

Cette seconde saison a connu un véritable succès en rassemblant en moyenne 2,8 millions de téléspectateurs avec 28% de PdA, 37% de PdA sur les femmes de moins de 50 ans RdA* et 49% sur les 15-24 ans !

A l’issue de ce dernier épisode, Morgan, Frédéric, Julien et Alexandre ont choisi l’élue de leur cœur : Karen, Sandrine et Corina. Quant à David, il est reparti chez maman.
Carton pour le site de « Qui veut épouser mon fils ? » sur MYTF1 et WAT.tv

Après 8 semaines de diffusion à l’antenne, l’émission « QUI VEUT EPOUSER MON FILS ? »s’est imposée comme un véritable phénomène sur le web : le site officiel enregistre plus de4 millions de visites sur le site officiel et plus de 14 millions de vidéos vues sur tous les supports.

Les aventures des fils célibataires sont toujours fortement plébiscitées : en moyenne un épisode comptabilise 1,2 million de vues en 7 jours et le record d’audience est maintenu par l’émission du 7 décembre 2012 à 1,4 millions de vues.

Gros succès sur les réseaux sociaux
Depuis le 1er épisode, le 2 novembre, l’émission a généré plus d’un million de tweets. « QUI VEUT EPOUSER MON FILS ? » a fait régulièrement partie, les soirs de diffusion, des sujets les plus commentés en France et dans le monde sur Twitter.

TF1 – « Belle journée pour l’info »

A 13h, Jacques Legros a réuni 6.1 millions de téléspectateurs avec une part d’audience de 46.8%.

A 20h, ils étaients 6.2 millions à suivre le Journal présenté par Claire Chazal (26.5% de pda)

France 3 – « Beau démarrage de l’offre des fêtes sur France 3 avec hier soir le bon score de Noël sous les étoiles »

Succès d’audience hier soir avec la 3eme édition de Noël sous les étoiles, qui a réuni à partir de 20h45 plus de 3.1 millions de téléspectateurs pour une PdA de 12.7%. A noter la belle progression du rendez-vous qui avait réalisé l’hiver dernier 11.4% de PdA (le 21 décembre 2011).

Noël sous les étoiles, présenté par Daniela Lumbroso nous emmenait cette année à Reims avec des figures emblématiques de la chanson française comme Nolwenn Leroy, Patrick Bruel ou Gérard Lenorman.

Cette performance à 12.7% de PdA permet ainsi à France 3 de se placer au dessus de la moyenne de la case évasion à 11.8%.

*source Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *