Les Audiences

30 décembre 2012

Les audiences de samedi 29 novembre 2012

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 30 décembre 2012 :

TF1 est encore une fois leader en prime time avec la Chanson de l’année. Une belle programmation notamment en début d’émission et une fin toujours aussi surprenante! Je serai cependant curieux de voir la courbe du programme.

Me faisant mentir, TF1 publie un second communiqué sur l’information (toujours penser à rappeler qu’on est leader) et sur 50 min inside, un succès régulier de la chaîne.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « LA CHANSON DE L’ANNEE largement leader »

Hier à 20h50, Nikos Aliagas présentait l’émission LA CHANSON DE L’ANNEE 2012 qui s’est placée largement en tête des audiences avec 5,1 millions de téléspectateurs, 23% de part d’audience et 25%de pda sur les femmes de moins de 50 ans Rda*.

A l’issue de l’émission, et d’après un sondage exclusif effectué par l’IFOP auprès des Français, c’est Le jour se lève de Garou qui a été élue Chanson de l’année 2012.

TF1 – « LES EXPERTS en tête des audiences »

A 23h20, les 3 épisodes des EXPERTS étaient également en tête des audiences avec une moyenne de1,8 million de téléspectateurs, 22% de part d’audience et 30% de pda sur les femmes de moins de 50 ans Rda*.

Source : Médiamat-Médiamétrie
*Rda: Responsable des achats

TF1 – « Succès pour les rendez-vous d’information très largement suivis »

Hier samedi 29 décembre, les rendez-vous d’information présentés par Anne-Claire Coudray ont rencontré un grand succès et rassemblé un très large public :
Le JT de 20H a réuni 7,1 millions de téléspectateurs (31,7% de pda). Pour l’édition de 13H, 6,8 millions de téléspectateurs (43,7% de pda) étaient au rendez-vous.

Le magazine REPORTAGES a rassemblé 4,7 millions de téléspectateurs et 35,2% de pda.

TF1 – « Très bon score pour 50 MN INSIDE, LA RETRO 2012 »

A l’occasion des fêtes de fin d’année et pour la première fois, Sandrine Quétier et Nikos Aliagas proposaient hier dès 18h05 lors d’une émission spéciale d’1h30, de revisiter les grands moments de l’actualité et des personnalités qui ont fait l’année.

50 MN INSIDE, LA RETRO 2012 a été largement plébiscité et a réuni 3,6 millions de téléspectateurs avec 22% de part d’audience et 27% de pda sur les femmes de moins de 50 ans Rda*. L’émission se place ainsi en tête des audiences.

Source : Médiamat-Médiamétrie
*Rda: Responsable des achats

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *