Les Audiences

4 janvier 2013

Les audiences de jeudi 3 janvier 2013

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 4 janvier 2013 :

Y aura-t-il un communiqué de TF1 pour la soirée? Une soirée où la chaîne a fait jeu égal avec France 2 et le 51ème Gala de l’Union (comme quoi une écriture originale et soignée cela peut fonctionner – Voir article) En attendant d’avoir la réponse, TF1 communique sur l’information.

Devinez qui était encore au Top des audiences hier ? Qui nous parle pics d’audience ? Qui ne diffuse pas un prime time mais un « grand » prime time ? Qui nous dit que l’émission « continue ainsi sa progression d’audience » oubliant de préciser que l’émission n’a toujours pas réussi à dépasser l’audience de la première (1, 6 millions). L’audience remonte mais uniquement comparée au gadin de la deuxième émission? Qui parle de forte audience sur Twitter en oubliant de parler de la part de messages très négatifs ?

Et oui, le communiqué de NRJ 12 sur la Star Academy est tombé !

France 2 enchaîne à 11h20 avec le communiqué de leader de la soirée en Part de Marché avec le Gala de l’Union : 16,8% de PdA.

M6 conclut la matinée avec un communiqué sur Transporteur, la série (Lire l’article sur les coulisses) leader sur les moins de 50 ans. A noter que cela fait plusieurs communiqués sur M6 réalise des bonnes audiences sur les moins de 50 ans à défaut d’en réaliser sur la fameuse « Ménagère de moins de 50 ans », désormais appelée la Femme de moins de 50 ans Responsable des Achats.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « Excellente journée pour les JT très largement leaders

Hier, jeudi 3 janvier 2013, les JT ont réalisé d’excellentes audiences :
A 13H, le JT présenté par Jacques LEGROS a rassemblé 7,2 millions de téléspectateurs avec une part d’audience de 46,1%.

Quant au JT de 20H, présenté par Julien ARNAUD, il a réuni 7,1 millions de téléspectateurs avec27,4% de part d’audience.

Source Médiamétrie – médiamat

NRJ 12 – « LA STAR ACADEMY au top des audiences – NRJ 12 leader des nouvelles chaînes TNT (1) »

Jusqu’à 1 504 000 téléspectateurs (2)
Hier soir, le cinquième Prime Time événement de la STAR ACADEMY qui accueillait Alizée, Julie Zenatti, Jessy Matador et Lââm a rassemblé jusqu’à 1 504 000 téléspectateurs (2) pour une moyenne de 1 299 000 individus et 5,2% de part d’audience sur l’ensemble du public, plaçant ainsi NRJ 12 leader des nouvelle chaînes TNT et 5ème chaîne nationale (1).

Le grand Prime de la STAR ACADEMY continue ainsi sa progression d’audience ! Le cinquième Prime Time présenté par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger réalise également un carton d’audience sur les cibles commerciales clefs (1) et positionne NRJ 12 leader des nouvelles chaînes TNT et ;
•2ème chaîne nationale sur les moins de 35 ans avec 10,2% de PDA
•2ème chaîne nationale sur les 15-24 ans avec 12,1% de PDA
•4ème chaîne nationale sur les 25-49 ans avec 6,1% de PDA
•4ème chaîne nationale sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 7,7% de PDA

D’autre part, la QUOTIDIENNE de la STAR ACADEMY diffusée en Access Prime Time réalise également d’excellentes performances en rassemblant jusqu’à 613 000 téléspectateurs (3) pour une moyenne de 504 000 individus et une part d’audience de 3,4% (4), égalant ainsi son record de part d’audience depuis le lancement.

Enfin, avec plus de 120.000 messages postés sur Twitter, la STAR ACADEMY a été une nouvelle fois hier le programme qui a généré le plus de discussions sur les réseaux sociaux, tous programmes et toutes chaînes confondus (5) !

Sources : Médiamétrie, Médiamat, Audience Veille, jeudi 03/01/2013, 4 ans et plus et cibles citées, TME et PDA, (1) 20h48-23h05, (2) 22h41, (3) 18h28, (4) 18h03-18h34, (5) Tvtweet

France 2 – « Le Gala de l’Union des Artistes en tête des audiences de première partie de soirée »

Jeudi 3 janvier, Le Gala de l’Union des Artistes a réuni 4,2 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 16.8%*.

Plaçant ainsi France 2 en tête des autres chaines.

Présidés par Catherine Deneuve et Michel Blanc, mise en scène et présentation de Gérard Jugnot, produit par Morgane Production et Angora Production, réalisé par François Goethgebeur, le 51 ème Gala de l’Union des Artistes proposait des numéros exceptionnels tels que Jean-Paul Rouvre et les fauves, Marie Gillain et son trapèze mobile, Saida Jawad et le dressage équestre, accompagnée au violon par Anne Gravoin, Louise Monot dans un numéro de trapèze dansé….

Le documentaire, diffusé en seconde partie de soirée : « Que le manège commence » la belle historie du Gala de l’union des artistes, réalisé par Tonie Marshall, a réalisé une belle audience en réunissant près de 1,4 million de téléspectateurs pour une part d’audience de 11.1%*

*source Médiamétrie-Médiamat

M6 – « Le succès continue pour la série inédite LE TRANSPORTEUR – M6 leader auprès du public de moins de 50 ans »

Les deux épisodes de la série inédite LE TRANSPORTEUR, avec Chris Vance, diffusés hier sur M6 à 20h55, confirment le succès de la série.

Les deux épisodes ont rassemblé 3.2 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 12.3% auprès de l’ensemble du public.

La série a permis hier à M6 de se classer :
– Leader auprès du public de moins de 50 ans pour la troisième semaine, avec 17.2% de part d’audience.
– Leader auprès de l’ensemble du public masculin, avec 15.0% de part d’audience.

La série a enregistré un pic d’audience à 3.5 millions de téléspectateurs.

Source : Médiamat – Médiamétrie

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !

A lire aussi  : Le bilan annuel des chaînes pour 2012 (Communiqués officiels)


Media(s) un autre regard est en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

La production TV qui inspire les autres formes de rencontres avec le public?  Retrouvez les nouvelles activités – Interventions, Conseil, formation… – de l’auteur sur Emmanuel Matt Accompagnement et sur les réseaux sociaux : Twitter @EmmanuelMatt et sur Facebook   

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *