Les Audiences

9 janvier 2013

Les audiences de mardi 8 janvier 2013

Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 9 janvier 2013 :

Joli score pour le retour de Dr House et sa dernière saison inédite sur TF1. A noter que la chaîne avait choisi de sécuriser son score en diffusant non pas un épisode inédit mais deux pour ce retour.

A noter aussi le communiqué sur le succès continu de Nos chers voisins à 19h50 au moment où France 2 est censé avoir trouvé la solution pour revitaliser son access prime time.

TF1 complète sa communication quelques minutes plus tard avec les scores des JT et de l’émission d’Harry Roselmack

Allez, on ne va rien dire aujourd’hui à l’utilisation encore une fois du mot « historique » par le service de communication de D8. La Nouvelle Star a effectivement réalisé un très bon score mardi soir.

NRJ 12 communique à nouveau sur un « record » de la quotidienne. Attention, ce communiqué contient du Pic d’audience!

Joli score pour Infrarouge et le documentaire sur Coca Cola sur France 2 : Le communiqué de la chaîne. Il est à noter que vu l’heure, ce documentaire réalise une PdA inférieure à l’émission  d’Harry Roselmalck diffusée plus tard sur TF1 mais une audience bien supérieure 2 millions / 1,4 millions.

W9 répond à NRJ 12 en annonçant une progression des Ch’tis à Las Vegas Jour 2.

Reçu ce mercredi seulement, le premier communiqué audience de l’Equipe 21 : 580 000 téléspectateurs pour le « sacre de Lionel Messi ». Un communiqué très court, un peu trop surement car on aurait aimé savoir s’il s’agit d’une moyenne sur l’ensemble de la diffusion du programme ou d’un fameux pic d’audience au moment de l’annonce du résultat!

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

N’oubliez pas aussi l’article du jour : En avant première, le décor de la Fête de la chanson française, en direct vendredi sur France 3

TF1 – « Le retour de Dr HOUSE très largement leader »

Hier soir TF1 proposait le début de la 8eme et dernière saison de Dr HOUSE.

Les 2 épisodes inédits ont réuni 8.3 millions de téléspectateurs et 31% de pda, 47% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA* et 43% de pda sur les Shoppers (individus actifs avec enfants de moins de 25 ans)

TF1 – « NOS CHERS VOISINS – 2ème meilleure audience à 19H50 »

Hier à 19h50, NOS CHERS VOISINS a réalisé sa 2ème meilleure audience en rassemblant plus de 5.6 millions de téléspectateurs avec 24% de part d’audience et 24% de pda sur les femmes de moins de 50 ans Rda*. La shortcom ne cesse de confirmer son succès auprès du public.

TF1 – « Excellente audience pour APRES LE 20H C’EST CANTELOUP »

A 20h45, APRES LE 20H, C’EST CANTELOUP avec Nikos Aliagas et Nicolas Canteloup a réalisé une excellente audience en rassemblant 8.7 millions de téléspectateurs avec 32% de pda et 35% de pda sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

L’émission se place ainsi largement en tête des audiences.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

TF1 – « Belle journée pour les rendez-vous d’information très largement en tête des audiences »

Hier, mardi 8 janvier 2013, les JT ont été très largement suivis :
Le JT de 13H présenté par Jean-Pierre Pernaut a réuni 6,3 millions de téléspectateurs avec 46,7%de part d’audience et le JT de 20H présenté par Gilles Bouleau a rassemblé 6,9 millions de téléspectateurs avec 26,6% de part d’audience.

A 23h20, le document en immersion « Harry Roselmack avec les héritiers de Crésus » s’est également placé largement en tête des audiences avec 1,4 millions de téléspectateurs au rendez-vous et une part d’audience de 21% sur les individus 4 ans et + et 29% sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

Source médiamétrie – médiamat
* RdA responsable des achats

D8 – « La NOUVELLE STAR bat le record historique de D8 semaine après semaine. Hier plus de 1,8 million de téléspectateurs »

Hier, mardi 8 janvier à 20h50, D8 a battu son record d’audience historique :
l’émission NOUVELLE STAR a rassemblé 1 817 000 téléspectateurs soit 7,3 % de PdA sur les 4 ans et +, et jusqu’à 2 323 000 téléspectateurs à 22h52.

NOUVELLE STAR réalise également le record du canal 8 en prime time et le record des chaînes de la TNT pour une production en prime time.

La chaîne se classe ainsi 5e chaîne nationale et 1re TNT
Sur ses cibles prioritaires, D8 réalise d’excellents scores :
– 9 % de PdA sur les 25-49 ans
– 10,8 % de PdA sur les individus CSP+

La chaîne se classe ainsi 3e chaîne nationale et 1re TNT

#NouvelleStar a généré hier plus de 27 000 tweets et a classé plusieurs mots clés en trending topics tout au long de la soirée confirmant l’attrait croissant de l’émission sur les réseaux sociaux.

Sur l’ensemble de la journée de mardi, Nouvelle Star a ainsi été le programme le plus tweeté et D8 était leader des audiences sociales toutes chaîne confondues.
Source : Mesagraph

Source : Médiamat / Médiamétrie

NRJ 12 – « Records d’audience pour la Quotidienne de LA STAR ACADEMY »

NRJ 12 leader des nouvelles chaînes TNT

Hier, la quotidienne de la STAR ACADEMY diffusée en Access Prime Time sur NRJ 12 a enregistré jusqu’à 623.000 téléspectateurs (1) pour une moyenne de 531.000 individus et une part d’audience de 3,9% sur l’ensemble du public (2), réalisant ainsi son nouveau record depuis le lancement. Elle permet à NRJ 12 de se classer naturellement LEADER des nouvelles chaînes TNT sur l’ensemble du public (2).

L’épisode inédit réalise d’autre part des records de part d’audience depuis le début de la saison de la STAR ACADEMY sur les cibles commerciales clefs, notamment :
•les femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 7,3% de PDA
•les 25-49 ans avec 5,5% de PDA
•les 15-34 ans avec 8,7% de PDA

La quotidienne de la STAR ACADEMY positionne NRJ 12 3ème chaîne nationale et leader des nouvelles chaînes TNT sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans et les femmes responsables des achats avec enfants avec respectivement 7,3% et 7,6% de part d’audience.

Sources : Médiamétrie, Médiamat, Audience Veille, mardi 08/01/2013, 4 ans et plus et cibles citées, TME et PDA, (1) 18h18, (2) 17h57-18h30.

France 2 – « INFRAROUGE – Coca-Cola et la formule secrète – dans la collection « l’emmerdeuse » – 2 millions de téléspectateurs et 12,9%* de pda – Meilleure performance de la saison pour un inédit »

Hier, mardi 8 janvier 2013, à partir de 22h30, dans le cadre de la case INFRAROUGE, le documentaire inédit « COCA-COLA ET LA FORMULE SECRÈTE » dans la collection « l’emmerdeuse », incarnée par Olivia Mokiejewski,.a réalisé une très belle performance en réunissant en moyenne 2 millions de téléspectateurs (3.4 points de pénétration) avec 12,9%* de part d’audience.

Ce documentaire d’ Olivia Mokiejewski, réalisé par Romain Icard a rassemblé un très large public avec en particulier 18%* sur les 25- 34 ans, 15%* sur les 35- 49 ans et 14,5%* sur les ménagères de moins de 50 ans.

La case INFRAROUGE, enregistre son record de la saison en audience et en part d’audience pour un documentaire inédit depuis septembre 2012.

France 2 propose chaque mardi en 2ème partie de soirée dans la case INFRAROUGE, une offre de documentaires forte, rigoureuse et originale destinée à un large public.

*Source Médiamétrie-Médiamat

W9 – « Le succès se confirme pour LES CH’TIS À LAS VEGAS »

+ 140 000 téléspectateurs / W9 leader sur l’ensemble du public et 2ème chaîne nationale auprès des moins de 35 ans.

W9, qui diffusait hier à 19h un nouvel épisode de la série-réalité inédite LES CH’TIS À LAS VEGAS, a réalisé d’excellentes performances :
– L’épisode a rassemblé 921 000 téléspectateurs, soit 140 000 téléspectateurs de plus que pour l’épisode de lancement.

Pendant LES CH’TIS À LAS VEGAS, W9 s’est classée :
– Leader TNT auprès de l’ensemble du public avec une part d’audience de 4.8 %.
– Leader TNT et 3ème chaîne nationale auprès des moins de 50 ans, avec une part d’audience de 9.8 %.
– Leader TNT et 2ème chaîne nationale auprès des moins de 35 ans avec une part d’audience de 15.3 %.
– La série réalité a réalisé un pic d’audience à 1.1 million de téléspectateurs.

Source : Médiamat – Médiamétrie

L’Equipe 21 – « Succès du FiFA ballon d’or France Football 2012 sur l’Equipe 21 »

580 000 téléspectateurs ont assisté lundi soir au 4ème sacre de Lionel Messi lors de la 57ème cérémonie du FIFA Ballon d’Or France Football 2012, diffusée en direct et en exclusivité sur l’Equipe 21.

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !

A lire aussi  : Le bilan annuel des chaînes pour 2012 (Communiqués officiels)


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *