Les Audiences

12 janvier 2013

Les audiences de vendredi 11 janvier 2013

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , ,
Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 12 janvier 2013 :

TF1 a pris son temps ce samedi matin! Il est vrai que sans surprise, Koh Lanta a encore une fois été leader en prime time et Vendredi tout est permis en seconde partie de soirée. Un record de plus aussi depuis la rentrée pour les 12 coups de midi.

Midi, France 3 communique sur La Fête de la chanson française annonçant un score supérieur à celui habituellement réalisé par la chaîne un vendredi soir.

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

TF1 – « Excellente audience pour KOH LANTA MALAISIE »

Hier soir, KOH LANTA MALAISIE, présenté par Denis Brogniart et produit par ALP, a réalisé une excellente audience en réunissant 7.1 millions de téléspectateurs. Une nouvelle fois, ce grand jeu d’aventure a réuni toutes les générations avec :
• 28 % de PdA sur les individus de 4 ans et plus
• 36 % sur les femmes de moins de 50 ans RdA* et les Shoppers**
• 55 % sur les enfants de 4 – 14 ans

A l’issue du conseil Thierry a quitté l’aventure.

TF1 – « Formidable show pour VENDREDI TOUT EST PERMIS avec un record depuis la rentrée »

A 22.45, ARTHUR accompagné de ses invités a rassemblé 3.3 millions de téléspectateurs et réalise ainsi son record depuis la rentrée(sept. 2012), en fédérant un large public avec 23 % de PdA, 36 % sur les femmes de moins de 50 ans RdA*, 34 % sur les Shoppers**,47 % sur les 15-24 ans.

TF1 – « Record en part d’audience pour LES 12 COUPS DE MIDI depuis la rentrée »

Le jeu LES 12 COUPS DE MIDI, présenté par Jean-Luc Reichmann a également réalisé hier un record en part d’audience depuis la rentrée avec 36 %, lui permettant d’être largement leader sur sa tranche horaire.

Source Mediamat – Médiamétrie
RdA* Responsables des achats
Shoppers** individus actifs avec des enfants de moins de 25 ans

France 3 – « Belle soirée pour France 3 avec La Fête de la Chanson Française qui enregistre 13.4 % de part d’audience de 20h45 à 00h30 »

Hier, au cours d’une grande soirée événement présentée par Daniela Lumbroso, retransmise en direct du Zénith de Paris, France 3, a célébré avec succès la chanson française au cours de la 9ème « Fête de la Chanson Française ».

Cette grande soirée qui a duré près de 4 heures a rassemblé dans sa totalité 2, 8 millions de téléspectateurs représentant 13.4 % de part d’audience. Un score au-dessus des performances moyennes de la chaîne le vendredi.

Pour sa 9ème édition, « La Fête de la Chanson française » présentait un plateau très relevé, composé d’une pléiade d’artistes, confirmés mais aussi en devenir, accompagnés en direct par 20 musiciens, pour revisiter dans une ambiance, chorale, festive et chaleureuse les plus célèbres tubes.

Parmi les temps forts de la soirée, la remise du disque de l’année pour Laurent Voulzy, en partenariat avec RTL.

Depuis 9 ans, avec « La fête de la chanson française », France 3 rend hommage à la culture populaire et soutient la création française

Un grand merci à tous les artistes qui ont participé à cette soirée
Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Patrick Bruel, Circus, Serge Lama, Patricia Kaas, BB Brunes, Lara Fabian, Salvatore Adamo, Isabelle Boulay, Olivia Ruiz, Enrico Macias, Cali, Jenifer, Garou, Elodie Frégé, Vincent Niclo, Chimène Badi, Lara Fabian, La troupe de la Comédie Musicale Salut les Copains, Laurent Voulzy, Christophe, Merwan Rim, Florent Mothe, Judith, Emmanuel Moire, Amandine Bourgois, Leslie, Amaury Vassili, les Fantastic…

Une émission
Présentée par Daniela Lumbroso
Produit par Degel Prod, avec la participation de France Télévisions
Unité Jeux et Divertissements de France 3 Marie-Claire Mezerette, Frédéric Valencak & Nicolas Oliver

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !

A lire aussi  : Le bilan annuel des chaînes pour 2012 (Communiqués officiels)


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






0 commentaire


Soyez le premier à déposer un commentaire!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *