Les Audiences

18 janvier 2013

Les audiences de jeudi 17 janvier 2013

Plus d'articles par »
Ecrit par : Emmanuel Matt
Étiquettes : , , , , , , ,
Logo audiences

Voici les communiqués de presse des différentes chaines reçus ce 18 janvier 2013 :

RIS était en tête des audiences hier annonce le communiqué de TF1. Je retiens surtout le second communiqué sur le record à 6 millions de téléspectateurs de Nos Chers Voisins à 19h50 (série dont je comprends par ailleurs mal le succès!). Ce record semble symboliser l’échec actuel de la nouvelle organisation de l’access prime time de France 2 avec notamment le déplacement du bulletin météo d’avant 20h.

TF1 communique aussi ensuite sur un bilan hebdomadaire de l’audience de ces journaux. Un communiqué assez rare qui a semble-t-il pour but d’expliquer que la progression de l’information de France 2 par rapport à TF1 pendant quelques mois est du passé. Il suffit de lire la partie du communiqué qui précise l’écart avec le 20h de France 2!

Cet article est actualisé dans la journée avec les derniers communiqués de presse, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

A lire aussi : L’article du jour : La réalisation par Michel Hassan de 19h Paul Amar tous les samedis en direct sur France 5

TF1 « R.I.S, POLICE SCIENTIFIQUE leader sur la soirée »

Hier soir dès 20.50 sur TF1, la série R.I.S. Police Scientifique a été suivie par 5.4 millions de téléspectateurs. Avec en moyenne 4.9 millions de téléspectateurs et 21 % de PdA sur les individus de 4 ans et plus, les 2 épisodes inédits sont leaders sur la soirée. Retrouvez dès la semaine prochaine, 2 nouveaux épisodes de cette nouvelle saison.

TF1 – « Record pour NOS CHERS VOISINS avec plus de 6 millions de téléspectateurs »

A 19.50, la série d’humour  » NOS CHERS VOISINS  » a réuni plus de 6 millions de téléspectateurs et réalise ainsi son meilleur score sur ce créneau horaire depuis son lancement en août dernier avec 24 % de PdA sur les individus de 4 ans et plus et 26 % sur les femmes de moins de 50 ans RdA*.

Source Médiamétrie – Médiamat
*Responsables des Achats

TF1 – « Semaine record pour le JT DE 20H présenté par Gilles Bouleau avec 7,6 M de téléspectateurs »

Le JT de 20H présenté par Gilles Bouleau affiche une semaine record depuis mars 2011 avec 7,6 millions de téléspectateurs en moyenne (part d’audience sur la semaine de 27,7%).

A noter que sur cette même semaine, le JT de 20H devance son principal concurrent de 2,4 millions de téléspectateurs, ce qui représente un écart record depuis janvier 2011.

TF1 – « 2ème meilleure score depuis septembre pour le JT DE 13H avec 47,8% de Part d’audience »

Hier, jeudi 17 janvier 2013, les JT, très fédérateurs, ont réalisé d’excellentes performances :

Le JT de 13H présenté par Jean-Pierre Pernaut, a réuni 6,4 millions de téléspectateurs avec une part d’audience de 47,8%, sa 2ème meilleure part d’audience depuis septembre.

Quant au JT de 20H présenté par Gilles Bouleau, il a rassemblé 7,6 millions de téléspectateurs avec 27,9% de part d’audience.

Le vocabulaire Médiamétrie, le dossier et le petit manuel de décryptage des communiqués de presse sur les audiences !

A lire aussi  : Le bilan annuel des chaînes pour 2012 (Communiqués officiels)


Media(s) un autre regard est désormais en sommeil. Les explications dans cet article Making of(f)!

Vous pouvez cependant continuer à suivre les commentaires sur l’actu TV sur le fil Twitter et sur mon compte personnel : @Emmanuelmatt

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)






2 commentaires


  1. Hermès

    Bonjour. Apparemment, la progression du JT de TF1 ne se fait pas au détriment de celui de France 2 qui conserve son score habituel. J’ai l’impression que c’est plutôt M6 avec ses « Scènes de ménages » qui est moins puissante en ce moment par rapport à il y a quelques mois (ça montait jusqu’à 20 %).
    Pour l’access de France 2, d’après les premières constatations, les résultats semblent bien meilleurs dans la tranche 19h40/20h autrefois à 6 ou 7 % (Roumanoff, pub, programmes courts). Le jeu de Nagui qui a atteint les 11 % ces derniers jours (dont 12 % de « ménagères ») se termine à 19h52 maintenant.
    Tout cela est bien entendu à vérifier et confirmer.
    Bonne journée 🙂


    • Merci pour ces précisions. Vous semblez avoir accès à plus d’informations que moi.

      Ce que le communiqué de TF1 met en avant c’est la progression de l’écart entre les deux JT alors que le JT de France 2 s’était approché de celui de TF1 pendant quelques mois en 2012.
      Ce que vous mettez en avant c’est que la montée du journal de TF1 ne se fait au détriment de celui de France 2 mais d’autres programmes à la même heure.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *